Voyage Italie
A vélo des Dolomites au lac de Garde en famille

Les Dolomites à vélo en famille - Lac de Garde en famille

L'aventure (Dolomites)

Parcourez en famille et à vélo la magnifique piste cyclable qui traverse les montagnes du Sud-Tyrol jusqu'au lac de Garde. Au départ de la station thermale de Merano, vous ressentez déjà l'ambiance méditerranéenne grâce aux paysages verdoyants de vergers et les riches vignobles avant d'arriver au lac Bleu, plus grand lac d'Italie, aux rives bordées d'oliviers, citronniers et palmiers, parsemées de magnifiques villas et villages. Des vacances à vélo idéales, où les parents et les enfants profitent des savoureux plats italiens, des baignades, des visites de musée ou encore des randonnées sur les traces des dinosaures, tout en pédalant à travers les sublimes paysages montagneux de la région de Trente. lire la suite Découvrir le pays

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La piste cyclable longeant la rivière Adige
  2. La diversité des paysages, entre montagnes, vergers, vignobles et lac
  3. La gastronomie sud-tyrolienne et ses spécialités copieuses
  4. Les possibilités de baignades, piscines, rivière et lac
  5. L'arrivée aux belles plages du lac de Garde

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Merano

    Arrivée à Merano, installation à l’hôtel. Vous récupérez vos vélos directement à la réception de votre hébergement. Fin de journée libre.

  • Jour 2 Merano - Bolzano

    Vous partez aujourd'hui en balade à vélo depuis la charmante ville thermale de Merano. Vous longez les vergers et les vignobles dont vous pouvez déjà sentir l'ambiance méditerranéenne, tandis que les grands palais et les châteaux jouent le rôle de garde silencieux sur votre chemin. Faites un petit détour par le jardin mystique du labyrinthe à Tschrems ou rafraîchissez-vous dans la piscine Nalser. Une fois à Bolzano, vous pouvez visiter le musée d'Ötzi.

  • Jour 3 Bolzano - Ora

    Aujourd'hui, vous quittez la capitale des Dolomites pour pédaler le long de la rivière Adige et ses nombreuses possibilités de baignades. Une piste cyclable calme et sécurisée vous mène jusqu'au village typique d'Ora qui conserve encore tout son caractère et son authentique hospitalité.

  • Jour 4 Ora - Trente

    Après une bonne nuit de sommeil vous êtes maintenant prêts à partir pour votre prochaine étape de vélo. La piste cyclable traverse de vastes vignobles avant d'arriver à la colline de Castelfeder, avec ses ruines anciennes, ses hautes prairies verdoyantes et sa vue fantastique sur la vallée d’Adige. Un lieu légendaire pour les parents et les enfants. Plusieurs chemins de randonnée, accessibles à tous les niveaux de difficulté, sillonnent le parc naturel Monte Corno, permettant d’en découvrir l’extraordinaire biodiversité. Vous arrivez ensuite à Trente, riche en musées, art et traditions, l’identifiant avec certains des moments les plus importants de l’histoire d’Italie.

  • Jour 5 Trente - Rovereto

    Prenez le temps aujourd'hui de visiter Trente avec ses musées, son patrimoine et sa vieille ville. Vous vous promenez tranquillement dans les petites rues avant de continuer à vélo devant l'imposant château de Beseno qui trône au-dessus de la vallée de l'Adige. Votre piste cyclable vous conduit ensuite à travers les vignes jusqu'à Rovereto où les amateurs de préhistoire peuvent s'amuser à remonter le temps grâce à 5 sentiers qui permettent de suivre des empreintes de dinosaures.

  • Jour 6 Rovereto - lac de Garde - Torbole/Riva

    Aujourd'hui vous quittez la vallée de l'Adige pour rejoindre le lac de Garde. Sur la route, vous pouvez faire une pause pour goûter la célèbre crème glacée aux pistaches à Mori avant de grimper la seule petite montée du parcours. La descente vous mène directement jusqu'au lac Bleu à Torbole ou Riva, où vous passez votre dernière nuit. Ces deux villes animées bordant le lac sont idéales pour des activités nautiques en famille.

  • Jour 7 Lac de Garde - fin du séjour

    Fin du séjour après le petit déjeuner. Aujourd'hui, il est temps de dire au revoir à l'ambiance italienne et de profiter encore de quelques rayons du soleil au bord du lac.Possibilité de transfert retour vers le point de départ à Merano en minibus collectif avec vos vélos (uniquement le matin pour le samedi, dimanche, lundi, et l'après-midi pour le mardi), à réserver au moment de l'inscription et à payer sur place (59€/personne).

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Terres d'aventure.