Voyage Italie
Les Perles de la Vénétie

Les perles sont les plus belles villes de la Vénétie, qui sont nées et ont grandi au temps de la République de Venise, qui fut l'un des plus puissants état du monde méditerranéen. L’eau partout présente, avec la mer et les rivières qui la rencontrent, est l’élément dominant. Le vin et la vigne comme viennent lui donner de la couleur plus chatoyante… Venise, Padoue, Vicenza, les villas Paladiennes, la Brenta...

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les trésors de la nature, de l’art des traditions de la Vénétie
  2. Une incroyable variété des paysages
  3. Des hébergements confortables avec deux catégories de confort

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Vicenza

    Accueil à l’hôtel. Partez à la découverte de cette « ville palladienne », aux superbes villas du XVIème. Au bout de l’avenue « Corso Palladio », vous trouverez le renommé « Théâtre Olympique ». A ne pas manquer également : la visite du petit oratoire Capitello et l’auberge « Osteria La Madonetta ». Nuit en B&B en hôtel à Vicenza.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 2 Vicenza - Bassano del Grappa

    Montée à Marostica, ville dominée par son château et son échiquier. Son musée viticole « Grappa museum » vaut également le détour. Puis étape à Bassano del Grappa, charmante vieille ville au superbe pont en bois enjambant la rivière Brenta. Nuit en B&B en hôtel à Bassano del Grappa.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 40 km. Dénivelé + : 100 m

  • Jour 3 Bassano del Grappa - Treviso

    Bonne montée sur la ville d'Asolo, puis belle descente, traversant les vignes de Prosecco. Vous atteignez Maser, puis la superbe Trévise, traversée par de nombreux canaux, ses rues piétonnes typiques et sa fameuse place « Piazza Pescheria ». N’hésitez pas à déguster leur spécialité le «Prosecco », avec modération bien sûr ! Vous pouvez écourter l’étape de 25km en prenant un train de Montebelluna à Trévise. Nuit en B&B en hôtel à Trévise.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 60 km. Dénivelé + : 260 à 300 m

  • Jour 4 Treviso - Mestre / Venise

    Vous longerez ensuite l’ancien canal jusqu’à Mestre, toute proche de Venise et pourrez rejoindre facilement Venise par les transports en commun. C’est le J1 du séjour pour ceux qui souhaitent débuter à Mestre. Nuit en B&B en hôtel à Mestre.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 20 à 45 km. Dénivelé + : 100 m

  • Jour 5 Mestre / Venise - Chioggia

    Vous arrivez à Venise par le pont de la Liberté (4km), puis vous atteindrez le port de Tronchetto. De là, un « vaporetto » vous conduira sur la petite île du Lido. Un autre bateau vous emmènera sur Chioggia, Venise miniature, l’un des principaux ports de pêche de l’Adriatique. C’est le jour le plus passionnant, pédalant sur deux étroites îles qui séparent la mer du lagon : Malamocco et l’île de Pellestrina. Nuit en B&B en hôtel à Chioggia.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 35 km

  • Jour 6 Chioggia - Padoue quartier thermal

    Vous pédalerez le long des deux rivières qui ont favorisé le commerce de Venezia dans cette région il y a déjà plusieurs siècles : Bacchiglione et Brenta. Vous continuerez jusqu’à Strà, connue pour la majestueuse Villa Pisani. A votre arrivée à Padoue, vous trouverez l’immense basilique dédiée à St Antoine de Padoue, ainsi que ce lieu historique : le Caffè Pedrocchi et le Prato della Valle. Vous séjournez en hôtel 4* avec spa dans la région de thermes. Possibilité de séjourner dans le centre de Padoue, avec supplément. Nuit en B&B en hôtel à Padoue.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 55 km

  • Jour 7 Padoue quartier thermal - Vicenza

    La rivière Bacchioglione vous mènera hors de la ville et vous rejoindrez Costozza, une petite ville au pied des collines de Berici. Le circuit passe devant la Villa Rotonda, la plus célèbre des villas Palladienne. Avant d’entrer dans la ville de Vicenza, vous verrez la Villa Valmarana ai Nani avec ses sublimes fresques de Tiepolo. Nuit en B&B en hôtel à Vicenza.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 60 km. Dénivelé + : 130 m

  • Jour 8 Vicenza

    Fin du séjour après le petit-déjeuner.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 60 km. Dénivelé + : 130 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)