Les perles sont les plus belles villes de la Vénétie, qui sont nées et ont grandi au temps de la République de Venise, qui fut l'un des plus puissants Etat du monde méditerranéen. L’eau partout présente, avec la mer et les rivières qui la rencontrent, est l’élément dominant. Le vin et la vigne comme viennent lui donner de la couleur plus chatoyante… Venise, Trévise, Vicenza, les villas Palladiennes, la Brenta...
En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
3 bonnes raisons de faire ce voyage
- Les trésors de la nature, de l’art des traditions de la Vénétie
- Une incroyable variété des paysages
- Des hébergements confortables
Le programme de la rando
-
Jour 1 Arrivée à Vicenza
Accueil à l’hôtel. Partez à la découverte de cette « ville palladienne », aux superbes villas du XVIème. Au bout de l’avenue « Corso Palladio », vous trouverez le renommé « Théâtre Olympique ». A ne pas manquer également : la visite du petit oratoire Capitello et l’auberge « Osteria La Madonetta ». Nuit à Vicenza.
Hébergement : Hôtel 3* / 4*
-
Jour 2 Vicenza – Bassano del Grappa
Montée à Marostica, ville dominée par son château et son échiquier. Son musée viticole « Grappa museum » vaut également le détour. Puis étape à Bassano del Grappa, charmante vieille ville au superbe pont en bois enjambant la rivière Brenta. Nuit à Bassano del Grappa.
Hébergement : Hôtel 3* / 4*. Distance : 40 km. Dénivelé + : 100 m
-
Jour 3 Bassano del Grappa – Trévise
Bonne montée sur la ville d'Asolo, puis belle descente, traversant les vignes de Prosecco. Vous atteignez Maser, puis la superbe Trévise, traversée par de nombreux canaux, ses rues piétonnes typiques et sa fameuse place « Piazza Pescheria ». N’hésitez pas à déguster leur spécialité le «Prosecco », avec modération bien sûr ! Vous pouvez écourter l’étape de 25km en prenant un train de Montebelluna à Trévise. Nuit à Trévise.
Hébergement : Hôtel 3* / 4*. Distance : 60 km. Dénivelé + : 260 m à 300 m
-
Jour 4 Trévise – Mestre / Venise
Vous longerez ensuite l’ancien canal le long de la rivière Sile jusqu’à Mestre, toute proche de Venise et pourrez rejoindre facilement Venise par les transports en commun. Nuit à Mestre.
Hébergement : Hôtel 3* / 4*. Distance : 20 km à 45 km. Dénivelé + : 100 m
-
Jour 5 Journée libre à Mestre / Venise
Aujourd’hui vous pouvez décider de faire une pause et aller visiter Venise à pied. Si vous souhaitez faire du vélo vous pouvez rejoindre 2 petites îles qui séparent le lagon de la mer : Lido et Pellestrina. Si vous avez du temps vous pouvez prendre un petit bateau et rejoindre Chioggia. Si vous faites du vélo : étape d’environ 65 km, pas de dénivelé. Nuit à Mestre.
Hébergement : Hôtel 3* / 4*
-
Jour 6 Mestre / Venise – Padoue quartier thermal
Vous pédalerez le long du canal de Brenta. Vous continuerez jusqu’à Strà, connue pour la majestueuse Villa Pisani. A votre arrivée à Padoue, vous trouverez l’immense basilique dédiée à St Antoine de Padoue, ainsi que ce lieu historique : le Caffè Pedrocchi et le Prato della Valle. Vous séjournez dans la région des thermes. Nuit dans la région des thermes de Padoue.
Hébergement : Hôtel 3* / 4*. Distance : 55 km
-
Jour 7 Padoue quartier thermal – Vicenza
La rivière Bacchioglione vous mènera hors de la ville et vous rejoindrez Costozza, une petite ville au pied des collines de Berici. Le circuit passe devant la Villa Rotonda, la plus célèbre des villas Palladienne. Avant d’entrer dans la ville de Vicenza, vous verrez la Villa Valmarana ai Nani avec ses sublimes fresques de Tiepolo. Nuit à Vicenza.
Hébergement : Hôtel 3* / 4*. Distance : 50 km. Dénivelé + : 130 m
-
Jour 8 Fin du séjour
Fin du séjour après le petit-déjeuner à Vicenza.
Hébergement : Hôtel 3* / 4*. Distance : 50 km. Dénivelé + : 130 m
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :
Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)