Voyage Italie
Le Pô de Venise à Mantoue, à vélo et bateau

Un superbe itinéraire de Mantoue à Venise, entre terre et eau, suivant les rives du Pô ou de son canal, puis les chemins de la lagune de Venise. Votre hôtel ? Une belle péniche confortablement aménagée qui vous suit, vous permet de faire quelques "sauts de puce" et surtout de dormir dans de superbes endroits, comme la lagune de Venise. Le circuit se fait alternativement dans un sens puis dans l'autre, itinéraire réversible, avec bateaux confortables le Vita Pugna et l’Ave Maria.

Les disponibilités des cabines pour la saison 2019 sont à présent très limitées.
Merci de nous contacter par téléphone ou par mail avant toute inscription.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La pratique de la bicyclette dans des paysages superbes et variés
  2. La beauté des villes de Venise et Chioggia
  3. Un parcours facile sur routes secondaires et sécurisées

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Venise
    HĂ©bergement : Cabine

    Nous vous accueillons à bord du bateau à partir de 16h30. Installation à bord puis briefing à 18h30, présentation du séjour, de l’équipage pendant un petit apéritif rafraichissant. Après le dîner, vous passerez votre 1ère nuit à Venise, Benvenuti a Venezia !

  • Jour 2 : Venise
    HĂ©bergement : Cabine

    Après le petit-déjeuner vous rencontrerez votre guide local pour la visite du centre historique de Venise. La Serenissima de la république vénitienne a dominé pendant des siècles le bassin méditerranéen. Après la visite guidée vous aurez l’après-midi libre pour profiter de la ville.

  • Jour 3 : Venise - Pellestrina / Chiogga
    HĂ©bergement : Cabine. Distance : 30 km

    Vous partez pour la plus excitante journée de notre tour, roulant le long de 2 étroites îles qui sont la frontière entre la lagune et la mer. Une courte traversée en bateau puis vous traverserez l’île de Pellestrina, réserve naturelle de Ca’ Roman, puis après quelques km de bateau, vous parviendrez à l’adorable port de pêche de Chioggia connue sous le nom de « petite Venise ».

  • Jour 4 : Pellestrina / Chioggia - RĂ©serve naturelle du Delta du PĂ´ - Adria
    HĂ©bergement : Cabine. Distance : 40 km

    La journée commence par une balade matinale dans la ville de Chioggia, puis une visite du plus ancien clocher du monde à Chioggia. Si le temps le permet vous pourrez vous baigner dans l’Adriatique sur l’une des très belles plages de la côte. Vous partez ensuite dans le delta du Po qui abrite de nombreuses espèce de hérons et flamand roses. Vous passez la nuit sur bateau à Adria, un ancien port grec. Après le dîner, vous pourrez aller vous balader dans la vieille ville pour déguster une délicieuse glace maison.

  • Jour 5 : Adria - Ferrara - Zelo
    HĂ©bergement : Cabine. Distance : 35 km

    Après une petite croisière, vous prenez les vélos et vous suivez le Pô à travers les champs et les hameaux jusqu’à Ferrara. Une ville mondialement connue pour son université et pour être la capitale du vélo ! Transfert privé en bus jusqu’à Zelo pour rejoindre le bateau, une nuit sur la Canal Bianco, un cours d’eau parallèle au Pô.

  • Jour 6 : Zelo - Mantoue
    HĂ©bergement : Cabine. Distance : 50 km

    Vous débutez la journée par une petite croisière puis vous rejoignez le village de Bergantino à vélo. Nous sommes au cœur de la région de Grana Padano, après la visite d’une fromagerie nous dégusterons du Grana avec un petit verre de Valpolicella. Après le pique-nique, vous suivez la rivière à travers Ostiglia (connue pour sa forteresse médiévale et son moulin flottant) et vous atteignez l’écluse de Governolo. La journée se termine en bateau pour rejoindre la superbe ville de Mantoue.

  • Jour 7 : Mantoue en boucle
    HĂ©bergement : Cabine. Distance : 35 km

    Longtemps sous le règne des Gonzaga, la ville de Mantoue attira de nombreux artistes allant de Rubens et Mantegna à Mozart et Monteverdi… Vous rejoindrez le centre et vous passerez devant le Palazzo Tè et la résidence d’été des Gonzaga. Vous continuez vers le hameau de Grazie et son église historique. L’après-midi est consacrée à la visite guidée à pied de la ville avec un guide local.

  • Jour 8 : Mantoue
    HĂ©bergement : Cabine. Distance : 35 km

    Fin du séjour après le petit-déjeuner.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Circuit véhiculé en Italie de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Italie est un voyage de type voyage véhiculé. Il s'effectue libre sur une durée de 8 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Grand Angle.