Un séjour au Sud-Ouest de la Sardaigne, ses côtes romantiques avec ses falaises, ses immenses plages désertes et ses ports de pêche, ses petites îles, ses espaces préservés et sauvages, mais aussi ses sites archéologiques. La Sardaigne bénéficie d'un climat subtropical maritime très doux et ensoleillé (environ 300 jours de soleil par an). Cette situation privilégiée en fait une destination idéale pratiquement toute l'année.
En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
3 bonnes raisons de faire ce voyage
- Vous visitez la partie authentique et préservée de la Sardaigne
- Des paysages à couper le souffle
- Les îles de Carloforte et Sant’ Antioco
Le programme de la rando
-
Jour 1 Arrivée à Cabras
Installation à l’hôtel, remise des vélos et du reste du dossier de voyage. Nuit à Cabras.
Hébergement : Hôtel ou agriturismo 3*
-
Jour 2 La péninsule du Sinis et Oristano
Vous débuter l’étape avec une boucle facultative autour de la grande zone humide de Sinis où vous aurez certainement la chance de voir des flamants roses et des plages de quartz. Vous atteignez ensuite l’un des plus beaux endroits de l’île : les ruines de Tharros de l’époque Phénicienne. Après avoir traversé le centre historique médiéval de la ville d’Oristano vous arrivez à Arborea. Nuit à Arborea.
Hébergement : Hôtel ou agriturismo 3*. Distance : 38 km. Dénivelé + : 185 m. Dénivelé - : 185 m
-
Jour 3 La Costa Verde et les dunes de Piscinas
Vous partez à vélo sur la « Costa Verde» jusqu’à la plage de Piscinas, une des plus belles de l’île avec son sable blanc et ses dunes de plus de 50m de haut. Nuit à Arbus.
Hébergement : Hôtel ou agriturismo 3*. Distance : 46 km. Dénivelé + : 1000 m. Dénivelé - : 580 m
-
Jour 4 Les mines de Sulcis
Cette étape vous amène dans l’ancienne zone minière de la Sardaigne, les mines de Planasartu et de Acquaresi. Après un passage par la plage dorée de Portixeddu et par l’îlot classé du Pain de Sucre (133m), vous pourrez aller visiter l’ancien lavoir de Nebida. Nuit à Nebida ou Gonnesa.
Hébergement : Hôtel ou agriturismo 3*. Distance : 41 km. Dénivelé + : 817 m. Dénivelé - : 1265 m
-
Jour 5 Ile de Carloforte
Après une belle descente jusqu’à Fontanamare, vous prenez un bateau à Portoscuso pour l’île de Carloforte où les habitants pêchent encore le thon rouge. Vous partez ensuite à la découverte des îles de Sant Antioco et de Calasetta où vous pourrez visiter sites archéologiques et vignobles. Nuit à Calasetta ou Sant’Antioco.
Hébergement : Hôtel ou agriturismo 3*. Distance : 43 km. Dénivelé + : 235 m. Dénivelé - : 245 m
-
Jour 6 Ile de Sant Antioco
Vous traverserez des vignobles et des vergers tout en appréciant le clame des plaines de Sulcis qui vous entourent. Une fois à Tratalias, vous pourrez visiter le sanctuaire Pisan, un des monuments les plus importants de la période romaine. Nuit à Sant’ Anna Arresi ou Porto Pino.
Hébergement : Hôtel ou agriturismo 3*. Distance : 40 km. Dénivelé + : 150 m. Dénivelé - : 65 m
-
Jour 7 La cĂ´te Sud
Vous longez la côte Sud pour votre dernière journée à vélo, vous passez par de superbes plages de sable blanc et par des paysages totalement préservés. Vous pourrez voir d’imposantes falaises comme le Cape Malfatano avec sa tour du 16ème siècle et le Cape Spartivento. Vous arriverez enfin à Nora où vous pourrez visiter l’ancienne cité antique. Nuit en hôtel à Pula.
Hébergement : Hôtel ou agriturismo 3*. Distance : 57 km. Dénivelé + : 530 m. Dénivelé - : 590 m
-
Jour 8 Fin du séjour
Fin du séjour après le petit-déjeuner à Pula.
Hébergement : Hôtel ou agriturismo 3*. Distance : 57 km. Dénivelé + : 530 m. Dénivelé - : 590 m
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :
Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)