Voyage Italie
Les dolomites à vélo en famille

Sur des pistes cyclables faciles, parfaitement entretenues et adaptées aux familles, des étapes courtes au pied des géants des Dolomites.

L'aventure (Dolomites)

Dans une belle vallée des Dolomites, une ancienne voie de chemin de fer a été aménagée en piste cyclable, offrant des vues dégagées sur les sommets alentours. Après une courte incursion en Autriche, nous vous proposons une journée libre afin de profiter d'autres activités ludiques (parapente, randonnée pédestre, pédalo et baignade, parc zoologique, etc). Puis vous continuerez votre périple le long de la piste cyclable, toujours facile et agréable, jusqu'au village emblématique de Cortina d'Ampezzo. Les paysages sont à couper le souffle, et le contraste saisissant entre les couleurs verdoyantes des alpages et forêts et les lumières éclatantes des falaises et névés des sommets alentours. Vous continuez à descendre la vallée vers Calalzo di Cadore, et à prendre plein les yeux en traversant ces petits villages typiques dominés par les sommets de plus de 3000m. Un circuit facile, idéal pour découvrir les Dolomites à vélo en famille.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un circuit idéal à vélo en famille, sur une piste cyclable facile, dans une des plus belles vallées des Dolomites.
  2. La location et le rapatriement des vélos inclus dans le tarif.
  3. La possibilité de faire une extension à Venise sans se soucier des vélos.
  4. Les quatre premières nuits au même hébergement, pour plus de confort, et pour pédaler dans le sens de la descente.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Dobbiaco

    RDV à votre hébergement à Dobbiaco, joli village ensoleillé entouré de sommets impressionnants, et son charmant petit lac.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre.

  • Jour 2 La piste cyclable côté autrichien

    Au départ de Dobbiaco, vous suivez la piste cyclable entièrement goudronnée en direction de Sillian (en Autriche). Vous franchissez la frontière et descendez tranquillement le long de la rivière pour une mise en jambes en douceur, en alternant des parties au cœur des pâturages, des traversées de village ou des portions plus forestières. Possibilité de rallonger l’étape en continuant jusqu’à Thal (37 km) ou Lienz (48 km). Retour en train à Dobbiaco (le train, parfaitement adapté, a des wagons spéciaux pour les vélos).


    Distance : 16 km à 37 km - Dénivelée négative : 150 m à 400 m Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 3 La piste cyclable du Val Pusteria

    Toujours au départ de Dobbiaco, et toujours avec un profil globalement descendant, vous suivez la belle piste cyclable qui descend en pente douce dans le val Pusteria, jusqu’à Brunico. Tantôt goudronnée, tantôt en terre, mais toujours très roulante et agréable, la piste serpente dans cette magnifique vallée ouverte. Retour facile en train à Dobbiaco.


    Distance : 31 km - Dénivelée négative : 400 m Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 4 Journée libre à Dobbiaco

    Journée libre à Dobbiaco, village agréable pour se baigner ou se reposer au bord du lac, ou encore faire un tour de pédalo. Il est aussi possible de faire une petite promenade à pied autour du lac (1 h 30 environ), une visite du parc zoologique ou du cimetière militaire ou, pourquoi pas ? un vol en parapente.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 5 De Dobbiaco à Cortina d’Ampezzo

    La piste cyclable monte progressivement de Dobbiaco vers le col de Cimabanche (1530 m) sur une quinzaine de kilomètres. Les pourcentages sont toujours très doux (il s'agit d’une ancienne voie de chemin de fer) et les paysages sont magnifiques. Puis il ne reste plus qu’à se laisser “glisser” facilement jusqu’à Cortina d’Ampezzo, village mythique au cœur des Dolomites.


    Distance : 30 km - Dénivelée positive : 300 m. Dénivelée négative : 300 m Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 6 De Cortina d'Ampezzo à Calalzo di Cadore (puis extension possible à Venise)

    Dernière étape en légère descente jusqu’à la fin de la piste cyclable, à Calalzo di Cadore, toujours au cœur de paysages somptueux, entre sommets à pics, prairies verdoyantes et lacs cristallins. Vous laissez les vélos à Calalzo di Cadore et pouvez rentrer facilement en bus à Dobbiaco (ou en taxi, que nous pouvons vous réserver à l'avance, nous consulter pour le tarif). Ou vous pouvez aussi prendre un train pour Mestre, afin d’effectuer une extension à Venise (voir la rubrique “Prolongez votre voyage”). Le rapatriement du vélo de Calalzo di Cadore à Dobbiaco est inclus dans nos prestations.


    Distance : 35 km - Dénivelée négative : 400 m Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)