Voyage Irlande
Irlande, les montagnes du Connemara à vélo

C’est un circuit fantastique pour les cyclistes indépendants qui souhaitent parcourir des distances qui représentent chaque jour un nouveau défi. Ce circuit s’adresse aux cyclistes expérimentés qui pourront apprécier des paysages fantastiques en allant à leur rythme tout en parcourant environ 70 kilomètres par jour. Il y a plusieurs possibilités qui s’offrent à vous, dont de plus petits parcours pour des journées moins fatigantes. Pendant ce circuit vous pourrez apprécier de superbes paysages comme la vallée de Delphi, le lac Corrib et la péninsule de Renvyle mais aussi visiter de charmantes villes comme Westport et Cong.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. De grands espaces sauvages à perte de vue
  2. Un séjour adapté aux cyclistes confirmés
  3. La possibilité de loger en B&B typiques ou en hôtels confortables

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Arrivée à Leenane
    Hébergement : B&B ou hôtel

    Arrivez dans le village de Leenane où un accueil chaleureux vous attend, et prenez le temps de vous installer dans votre logement (nous pouvons vous aider à organiser votre transfert jusqu’à Leenane - sur demande). Votre carnet de route et les cartes vous seront remis à votre hébergement afin que vous ayez la chance de découvrir les différentes informations lors de votre première soirée. En fonction de votre heure d'arrivée, nous vous allouerons les vélos et le matériel à votre arrivée ou le lendemain matin. Vous pourrez dîner dans l'un des restaurants ou pubs du village de Leenane. Nuit à Leenane en B&B ou hôtel (selon l’option choisie).

  • Jour 2 : Leenane - Westport
    Hébergement : B&B ou hôtel. Distance : 60 km

    Aujourd'hui, votre premier parcours vous emmène dans la ville colorée de Westport, via Leenane, les chutes d’Aasleagh, les vallées de Delphi et de Doolough, Louisbourg et le long du littoral de Clew Bay (56 km avec des options plus ou moins longues). Nuit à Westport en B&B ou hôtel (selon l’option choisie).

  • Jour 3 : Westport
    Hébergement : B&B ou hôtel. Distance : 84 km

    Une journée pour explorer Westport! Aujourd'hui, vous avez plusieurs options allant de l'escalade du Croagh Patrick à la visite de Westport House, un manoir de style géorgien et la maison du marquis de Sligo. Pour un itinéraire à vélo, vous pourrez échapper à l'agitation de la vie urbaine en empruntant la Great Western Greenway de 42 kms (84 kms aller-retour), la plus longue piste cyclable en Irlande. La Great Western Greenway est une piste cyclable et sentier de randonnée qui suit le tracé de la célèbre ligne de chemin de fer Westport - Achill qui a fermé en 1937. Vous pourrez également faire du vélo le long de la baie de Clew jusqu’à Louisbourg, et visiter l’Abbaye de Murrisk du 14ème siècle le long du chemin. Nuit à Westport en B&B ou hôtel (selon l’option choisie).

  • Jour 4 : Westport - Cong
    Hébergement : B&B ou hôtel. Distance : 60 km

    Vous quitterez Westport aujourd'hui pour prendre la direction du village de Cong.  Vous passerez par Aghagower, Toormakeady, Lough Mask, Finny et Clonbur avant d’arriver dans le village de Cong (70km). C'est un parcours assez long qui passera à travers une variété de paysages, de collines, de lacs de truites, de petites routes de campagne et vous pourrez vous arrêter dans un pub le long de votre chemin pour votre repas du midi. Vous passerez la nuit à Cong. Nuit à Cong en B&B ou hôtel (selon l’option choisie).

  • Jour 5 : Cong - Leenane
    Hébergement : B&B ou hôtel. Distance : 90 km

    Aujourd'hui, vous continuez votre chemin vers le sud le long des rives du lac Corrib jusqu’à Maam et à travers un petit col de montagne avant de passer Maam Cross, puis de partir vers la vallée d’Inagh afin de revenir à Leenane. Ce parcours est de 90 km, mais vous aurez une option pour le raccourcir si vous le souhaitez. Vous séjournerez dans le charmant village de Leenane pour les deux prochaines nuits. Nuit à Leenane en B&B ou hôtel (selon l’option choisie).

  • Jour 6 : Boucle autour de Leenane
    Hébergement : B&B ou hôtel. Distance : 50 km

    De nombreuses choses à voir aujourd’hui. Vous pourrez partir vers l'ouest pour aller visiter l'abbaye de Kylemore, le Parc National du Connemara, le Château de Renvyle avant de retourner à Leenane (50km). Un autre parcours vous emmènera plus au sud vers Cleggan et la baie de Streamstown (80km). Vous pourrez visiter la célèbre abbaye de Kylemore, un château au bord du lac issue d’un conte de fées gothique et blotti dans une colline boisée. C'est le site d'un des plus beaux jardins de l'Irlande, ce jardin victorien de six acres a été créé par Mitchell Henry en tandem avec la construction du château de Kylemore en 1867. Il a remporté le prestigieux prix «Europa Nostra» pour les jardins en 2000. L’entrée du Parc National du Connemara est à Letterfrack où vous pourrez monter tout ou une partie du Diamond Hill ou simplement visiter l'excellent centre d'accueil et le salon de thé du parc. Retour à Leenane pour profiter d'un repos bien mérité et une dernière nuit dans le village. Nuit à Leenane en B&B ou hôtel (selon l’option choisie).

  • Jour 7 : Fin du séjour
    Hébergement : B&B ou hôtel. Distance : 50 km

    Fin du séjour après le petit-déjeuner.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit véhiculé en Irlande de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours dans le pays Irlande est un voyage de type voyage véhiculé. Il s'effectue en liberté sur une durée de 7 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

Partez en voyage avec

Grand Angle

Prix :

745 euros

Durée :

7 jours

Pays :

Irlande

Voyage :

voyage véhiculé

Type :

en liberté

Difficulté :

3 sur 6

  Ce circuit m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Irlande

Ce séjour en Irlande est proposé par Grand Angle.

Ces autres voyages en Irlande devraient vous intéresser :

Voyage en véhicule Irlande : Iles d'aran et connemara à vélo

Irlande : Iles d'aran et connemara à vélo

Une boucle à vélo sur les petites routes et pistes du Connemara et des îles d’Aran, pour découvrir la...

Voyage en véhicule Irlande : Des îles au mont saint-patrick à pied et à velo

Irlande : Des îles au mont saint-patrick à pied et à velo

Un circuit original et varié parcourant les petites routes de l’île d'Achill à vélo puis les sentiers de...

Voyage en véhicule Irlande : Le connemara à vélo en liberté

Irlande : Le connemara à vélo en liberté

A vous routes, pistes et sentiers de randonnée dans les paysages typiques de l'Irlande. Vous roulerez en bord de mer, le long de lacs, au...