Voyage France
L'île de Bréhat et la côte de Granit Rose à vélo

Côte de Granit Rose à vélo - Ile de Bréhat à vélo - Eurovélo 4

L'aventure (Bretagne)

Au cœur de la Bretagne, explorez à vélo, les paysages sauvages de la côte de Granit Rose. La lutte entre la mer et la roche a produit quelques merveilles, autant par la découpe étrange et l'équilibre chaotique des roches, que par la couleur rose de ce granit reflétant les variations de la lumière bretonne. Les plages de sable blanc et la mer aux couleurs bleu turquoise achèvent de peindre ce tableau aux couleurs incroyables. Au large de Perros-Guirec, ne manquez pas la réserve naturelle des Sept-Iles et son unique colonie de fous de Bassan. Pour finir en beauté, rejoignez Bréhat, l'île aux fleurs, où le paysage change au gré des marées. Un décor unique pour un séjour à vélo qui l'est tout autant. lire la suite

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'accès facilité au début et à la fin du circuit en gare TGV
  2. L'ambiance maritime aux couleurs incroyables de la cĂ´te de Granit Rose
  3. Des sites naturels préservés exceptionnels comme les falaises de Plouha ou le Sillon de Talbert
  4. La journée à Bréhat, sur l'île aux fleurs
  5. Le parcours proche de la mer offrant de nombreuses possibilités de baignade

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Saint-Brieuc - Binic

    Arrivée à la gare de Saint-Brieuc, un court transfert en taxi vous conduira à Binic, charmant port de pêche niché au cœur de la baie de Saint-Brieuc.Dans l'après-midi, remise des vélos de location (si la réservation est faite par notre intermédiaire).

  • Jour 2 Binic - Paimpol

    Au départ de Binic, vous longez la côte pour arriver jusqu’à Saint-Quay. La pêche à la Saint-Jacques a rendu célèbre cette petite cité. Direction ensuite les falaises de Plouha, les plus hautes de Bretagne. Arrivée à Paimpol en fin de journée et installation pour deux nuits.

  • Jour 3 Ile de Bréhat

    Depuis Paimpol, vous rejoignez à vélo (ou en bus depuis le port) l’embarcadère situé à la Pointe de l’Arcouest. Une courte traversée et c’est l’arrivée sur l’île de Bréhat, dont le granit rose orangé confère une ambiance unique. Une palette de couleurs s’offre à vous, au fil des marées changeant le paysage constamment. Un circuit de randonnée à pied vous permettra de vous promener à la découverte des centaines de variétés de fleurs qui tapissent l'ensemble de l'île. Retour à Paimpol pour la nuit.

  • Jour 4 Paimpol - Perros-Guirec

    Depuis Paimpol, vous traversez deux estuaires pour arriver à Tréguier, petite cité de caractère. Arrêtez-vous quelques instants notamment pour visiter sa cathédrale. En chemin se succèdent de nombreuses petites grèves et pointes déchiquetées, chapelets d’îlots rocheux et estrans lunaires. Vous pourrez au choix aller jusqu’au village de Plougrescant et son gouffre, le château de la Roche-Jagu ou Port-Blanc, le long de la côte des ajoncs. Nuit à Perros-Guirec.

  • Jour 5 Perros-Guirec - Trébeurden

    Cette courte étape vous permettra d’alterner vélo et randonnée pour profiter du site exceptionnel qu'est la côte de Granit Rose. De Ploumanac’h à Trégastel, profitez des points de vues magnifiques sur ces célèbres rochers rosés. Nuit à Trébeurden, petite station littorale aux belles plages de sable fin.

  • Jour 6 Trébeurden - Plestin-les-Grèves

    Avant de partir vers l’est, vous pourrez aller visiter l’île Grande. Rattachée au continent par un simple pont en pierre, cette presqu’île abrite notamment un refuge de la Ligue pour la protection des oiseaux (visite possible certains jours). Vous rejoignez ensuite Lannion où vous pourrez prendre le temps de découvrir cette cité historique avec ses monastères, églises, manoirs, rues pavées et quai fleuris. Arrivée à Plestin-les-Grèves, votre étape du soir.

  • Jour 7 Plestin-les-Grèves - Morlaix

    En route vers le Finistère, après Locquirec vous longez une côte sauvage et escarpée jusqu’à Plougasnou. Vous pourrez faire une pause dans le charmant village de Saint-Jean-du-Doigt et visiter notamment son enclos paroissial. Vous entrez ensuite dans la baie de Morlaix avec au loin le château du Taureau, l’île Louet... Arrivée à Morlaix, ville chargée d’histoire et étape du soir. Restitution des vélos en fin de journée.

  • Jour 8 Morlaix

    Fin de circuit après le petit déjeuner.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.