Voyage France
DĂ©couverte du Queyras en VTT Ă©lectrique

Tour du Queyras en VTT - SĂ©jour VTT Alpes - Rando VTT Queyras

L'aventure

Le vélo à assistance électrique a considérablement rendu accessibles les alpages de montagne à tous les randonneurs souhaitant découvrir des paysages magnifiques en douceur, notamment dans le parc naturel du Queyras. Ce séjour vous offre un terrain de jeux incomparable, essentiellement sur pistes larges et chemins forestiers au cœur de paysages à couper le souffle. Chaque jour, au départ d'un chalet confortable, vous évoluez en toute sécurité en compagnie de votre accompagnateur spécialisé VTT, que ce soit en alpage, en forêt ou vers des cols au panorama saisissant, avant de profiter de moments détente autour de plats typiques du terroir où à l'espace bien-être. lire la suite

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un itinéraire accessible sur pistes et chemins larges sans difficulté technique
  2. Un séjour en pension complète comprenant la location du VTT électrique (175€)
  3. La découverte des paysages magnifiques du Queyras : alpages, panoramas, forêts et cols
  4. Un hébergement convivial, camp de base Terdav depuis 35 ans
  5. Une cuisine de qualité et variée à base de produits locaux
  6. Un accès à l'espace bien-être

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Guillestre - Prats Hauts

    Accueil dans la journée à Prats Hauts. Dans l'après-midi, balade libre dans le village ou sur l’ancien canal de Pierre Grosse. Présentation du séjour à 19h et rencontre avec votre accompagnateur avant de dîner.

  • Jour 2 Arvieux - l'alpage de Clapeyto

    Au départ de Brunissard, nous évoluons dans l'un des plus beaux alpages que compte le Queyras : Clapeyto. D'abord sur une large piste, le cheminement se rétrécie pour gagner des espaces plus sauvages où nous appréhendons nos premiers sentiers faciles. Au beau milieu d'une myriade de petits lacs, nous grimpons jusqu'au col Néal, point culminant de cette journée.La redescente jusqu'à Brunissard se fait sur sentier où le guide nous donne les premiers conseils pour maîtriser notre équilibre sur des voies étroites mais sans risque.

  • Jour 3 Château Queyras - Sommet Buchet - Molines

    Au départ de Prats Hauts, nous rejoignons Château Queyras par une belle montée sur l'ancienne route militaire du sommet Buchet d’où nous atteignons rapidement les alpages verdoyants où les vaches de Dédé profitent des herbages riches.Nous pouvons profiter de ce promontoire exceptionnel avec une vue à 360° sur tout le Queyras pour faire une pause pique-nique.Descente ludique par le chemin muletier jusqu’à Molines, puis retour à Prats Haut par le canal de Pierre Dimanche.

  • Jour 4 Saint-Véran - le refuge et le lac de la Blanche

    Au départ de Prats Hauts, nous remontons l'Aigue Blanche, entre forêts et alpages, et entrons dans le pays des marmottes près de la frontière italienne. En guise de récompense nous dégusterons les fameuses omelettes au refuge de la Blanche, blotti au bord du lac éponyme. Une pause bien méritée dans un cadre grandiose avant de redescendre par le plus bel itinéraire en balcon que compte le Queyras. Le Grand Canal d'abord jusqu'à Saint-Véran, puis Prats Hauts… tout en balcon, magnifique !

  • Jour 5 Meyries - Souliers

    Au départ de Prats Hauts, nous abordons une piste forestière agréable pour rejoindre Aiguilles, le chef-lieu du Queyras. Belle montée en balcon pour rejoindre le GR qui nous mène de hameau en hameau jusqu'à Arvieux. Une belle traversée avec un panorama permanent et de nombreuses variantes possibles si le niveau du groupe le permet.

  • Jour 6 Alpage de Furfande

    Nous partons aujourd'hui pour une étape mythique avec des paysages grandioses et des panoramas à couper le souffle. Nous montons sur l’alpage de Furfande par la route en sous-bois sur 12 km, avant de faire le tour de cet alpage majestueux aux 90 chalets. Pour cette dernière journée encadrée, nous prenons le temps de nous arrêter au refuge avant d'aborder la descente technique en sentier étroit, vers le Queyron.Transfert retour à Prats Hauts.

  • Jour 7 Visite guidée de Saint-Véran

    Cette demi-journée est consacrée à la visite de Saint-Véran. Découverte de l’habitat d’autrefois et du patrimoine religieux très riche dans le Queyras. Repas au chalet et fin du séjour en début d’après-midi.Si vous préférez vous avez également la possibilité d'effectuer une balade libre en vélo.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.