Voyage France
De Bastia Ă  Ajaccio par la cĂ´te ouest

Le grand tour de Corse à vélo - De Bastia à Ajaccio à vélo

L'aventure (Corse)

Partez à vélo le long de la magnifique côte ouest, de la capitale du nord, Bastia, à la capitale du sud, Ajaccio. Vous commencez votre périple en découvrant le Cap Corse, sauvage et peu fréquenté. Poursuivez vers Balagne et profitez de ses plages et ses pittoresques villages de montagne. Toujours vers le sud en direction de la région de Porto (patrimoine mondial de l'Unesco), admirez la splendeur des calanques de Piana, et terminez votre parcours à Ajaccio, lieu de naissance de Napoléon. Voici probablement le plus agréable itinéraire côtier de l'île de Beauté ! lire la suite

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Relier les 2 capitales corses
  2. Les vues panoramiques sur la Grande Bleue
  3. La traversée à vélo de villages pittoresques
  4. La dégustation de produits du terroir sur votre route : vin, huile d'olive
  5. Le littoral découpé et sauvage de la côte ouest : criques, calanques, ...
  6. Les paysages cĂ´tiers, insolites et changeants, entre terre, mer et montagne

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Bastia

    Votre séjour commence à Bastia à votre hôtel dans l’après-midi. Cela vous laisse le temps de découvrir la capitale de la Haute-Corse. Le vieux port est superbe ainsi que la citadelle, librement accessible, et la vieille ville qui offre un superbe panorama sur la mer et les alentours. Vous êtes libre pour le repas du soir, nous vous conseillons le vieux port et son atmosphère si particulière. Nuit à Bastia.Important : en cas de location de vélo, la livraison se fera le J2 à 9h à l’hôtel de Bastia.

  • Jour 2 Bastia - Saint-Florent

    Le matin, vous enfourchez votre vélo et partez vers l'ouest par le col de Teghime (536m). Au col vous pouvez admirer la superbe vue, d'un côté sur le sud de Bastia et toute la Marana, de l'autre sur le golfe de Saint-Florent.Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour rejoindre Saint-Florent ; vous pouvez passer par Patrimonio, pour une petite dégustation de vin, ou par Poggio d'Oletta, la chapelle San Quilico et l'ancienne cathédrale du Nebbiu. Nuit à Saint-Florent.

  • Jour 3 Saint-Florent - le désert des Agriates

    Vous quittez Saint-Florent pour entamer la traversée du désert des Agriates. Pas de dunes de sable ni de cactus, mais du maquis à perte de vue. Après cela vous retrouvez la côte et ses vues magnifiques sur la Grande Bleue, avant de rejoindre un petit village perché au-dessus de l'Ile-Rousse où vous passez la nuit.

  • Jour 4 Le désert des Agriates - La Balagne

    Vous prenez la direction de Calvi, soit en longeant la côte, soit en passant par les petits villages de montagne balanins. Un arrêt dans la très belle ville de Calvi s'impose pour visiter la citadelle, se balader le long du port et dans les petites ruelles commerçantes. Il vous reste un peu moins d'une quarantaine de kilomètres à parcourir, sur l'une des plus belles routes côtières de l'île, avant d'atteindre votre hébergement. Nuit en auberge.

  • Jour 5 La Balagne - Porto

    Vous quittez votre petit village de pĂŞcheurs pour grimper jusqu'au col de Palmarella, qui vous offrira une vue fantastique sur le golfe de Girolata. La route continue, toujours aussi belle, par le col de la Croix, les villages de Curzu, Partinello, jusqu'Ă  Porto.

  • Jour 6 Porto - Piana et Cargèse

    Une journée plus calme. Vous commencez par découvrir les calanques de Piana, site classé au patrimoine mondial de l'Unesco, puis le village de Piana, l'un des plus beaux de France. Vous rejoignez ensuite Cargèse, ancienne ville grecque où vous retrouvez le bord de mer.

  • Jour 7 Cargèse - Ajaccio

    Dernière étape, vous pourrez faire un aller-retour vers les magnifiques plages du golfe de Lava. Si vous n'arrivez pas trop tard à Ajaccio, vous pourrez aller jusqu'aux îles Sanguinaires ou profiter de la ville.

  • Jour 8 Ajaccio

    Le séjour se termine après votre petit déjeuner. Si vous avez loué des vélos, ils seront récupérés à l'hôtel.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.