Voyage France
Aux confins de la Lozère en VTT électrique

Vélo Lozère - Massif Central à vélo

L'aventure (Massif Central)

Partons pour une escapade au cœur de la nature brute et préservée de la Lozère en VTT électrique. Un itinéraire accessible à la découverte des paysages époustouflants et incontournables comme La Margeride, le lac de Charpal ou encore les gorges du Tarn. Une pause nature ponctuée de moments bien-être dans un hébergement à la fois authentique et confortable, réputé pour sa table gourmande de produits du terroir. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une maison d'hôtes en pension complète avec accès piscine et bains à remous
  2. Les paysages emblématique de Lozère : Margeride, lac de Charpal, gorges du Tarn
  3. La location de VTT électrique incluse pour la durée du séjour
  4. Une cuisine maison de qualité, à base de produits locaux

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée et accueil à Mende (hameau des Aspres)

    Rendez-vous à 14h avec votre guide, présentation du séjour. Installation dans notre maison d'hôtes "Les Granges". Accroché à la colline à plus de 1000 mètres d'altitude dans un hameau à 8 km de Mende, cet hébergement bénéficie d'une splendide vue dominante sur les vallées. Dans l'après-midi, prise en main des VTT électriques et parcours découverte avec évaluation du niveau du groupe. Dîner et nuit aux Granges.

  • Jour 2 Découverte de Margeride et du lac Charpal

    Au départ de la maison d'hôtes, nous évoluons dans l'un des plus beaux paysages de Lozère. La Margeride offre un terrain de jeu vallonné avec des cols à plus de 1500m et des points de vue remarquables sur la région. Les sentiers sont variés, alternant pistes roulantes et monotraces. Nous passons de l’ombre des grandes forêts de pins aux paysages dégagés, ponctués de chaos granitiques et de sols recouverts de bruyère. Retour chez nos hôtes en fin de journée.

  • Jour 3 Découverte des gorges du Tarn

    Après le petit déjeuner un court transfert nous mène au cœur des gorges du Tarn pour une belle journée de VTT en perspective. Le Tarn prend sa source à 1600 mètres d’altitude sur le mont Lozère. Abondée sur son parcours par de nombreux torrents, la rivière a creusé au cours des millénaires une entaille profonde entre les plateaux du Méjean et du Sauveterre : un véritable canyon a été sculpté dans le massif calcaire des Grands Causses. Notre itinéraire longe la rivière en empruntant une portion du chemin de Stevenson.

  • Jour 4 Fin du séjour après le petit déjeuner

    Fin du séjour après le petit déjeuner, possibilité de prolonger votre séjour au cœur de la Lozère, nous consulter.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.