Voyage France
Arcachon à vélo entre océan, dunes et pinèdes

Bassin d'Arcachon à vélo - Dune du Pilat - Le Cap Ferret à vélo

L'aventure

La Gironde est l'un des départements français qui disposent du plus beau réseau de pistes cyclables, parfait pour une balade familiale à vélo. Le long des grandes plages de l'Atlantique au caractère sauvage, ou celles plus calmes du bassin d'Arcachon, ce parcours vous entraîne de port en port à la découverte du parc ornithologique du Teich et de la Réserve Naturelle des Prés Salés. L'air marin et les senteurs des pinèdes vous invitent à la détente. Vous changez d'hébergement un jour sur deux afin de prendre le temps de vous reposer, explorer les alentours et, bien sûr, pour les petits comme pour les grands, de vous baigner. lire la suite

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le parcours sur voie sécurisée avec peu de dénivelé
  2. L’ascension de la plus haute dune d'Europe
  3. La pause dans une cabane à huîtres
  4. Des balades ponctuées de baignades sur des plages sauvages
  5. La traversée en bateau pour finir votre périple

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arcachon

    Attention, jours de départ imposés : les jours impairs en juillet et les jours pairs en aoûtArrivée à Arcachon. Installation pour deux nuits dans votre hôtel. La plage se trouve à 150m de l’hôtel. L’hôtel est au cœur d’Arcachon. Un air de vacances avec la longue promenade en front de mer, les terrasses et les restaurants.

  • Jour 2 Boucle autour d’Arcachon

    La journée débute par la découverte de la ville d’Arcachon par son front de mer. La visite de la ville d’hiver à l’architecture si particulière est facultative et s’effectue à pied. La dune du Pilat, la plus haute d’Europe (105m), sera le point culminant de cette première balade.

  • Jour 3 Balade d’Arcachon au Teich

    La première partie de la balade longe les plages et le front de mer d’Arcachon, passe devant le port de pêche et rejoint ensuite les faubourgs d’Arcachon. La deuxième partie alterne les balades en forêt et la découverte de la vie du bassin, ses petits ports, les parcs à huîtres…Nuit en résidence de tourisme ou en chambre d'hôtes.

  • Jour 4 Boucle autour du Teich

    La visite du parc ornithologique du Teich (prévoir une demi-journée) sera l'un des incontournables de votre séjour. Possibilité de découverte du delta de l’Eyre en canoë-kayak à partir de votre résidence. Pour les inconditionnels du vélo, une balade dans la forêt landaise est également proposée. Nuit en résidence de tourisme ou en chambre d'hôtes.

  • Jour 5 Balade du Teich à Arès

    Début de journée avec un détour par le port de Biganos et le port des Tuiles avec leurs "pinasses" et leurs cabanes d’ostréiculteurs.Très vite le parcours rejoindra la piste cyclable créée sur le tracé de l’ancienne voie ferrée. A partir de cet axe, il sera très facile de dévier pour rejoindre les plages de sable fin en pente très douce.

  • Jour 6 Boucle autour d'Arès

    Changement d’horizon, la nature reprend ses droits. Après une belle balade à travers la forêt de pins, vous aboutirez sur l’océan Atlantique et les larges plages qui s’étirent à perte de vue. A vous de moduler votre journée en choisissant de parcourir d’autres pistes à la recherche de nouvelles plages ou au contraire faire une longue halte à la première venue.

  • Jour 7 Balade d'Arès à Arcachon

    Cette dernière balade boucle le tour du bassin. Vous plongez dans l’immense forêt domaniale traversée de nombreux chemins de balade. Pour aller jusqu’au Cap Ferret il faut prévoir un parcours supplémentaire de 11 km. Votre passage obligé est l’embarcadère du Bélisaire d’où vous partez en bateau pour rejoindre Arcachon (30 minutes de bateau).Fin du séjour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.