Voyage France
De rennes au mont saint michel à vélo en liberté

L'aventure (Bretagne)

Enfourchez vos vélos et partez pour ce beau circuit en itinérance, à votre rythme, en liberté! Depuis la capitale de la Bretagne, vous circulez sur l’itinéraire sécurisé le long du chemin de halage pour rejoindre les cités d’art et d’histoire de Dinan puis Saint-Malo. La côte d’Emeraude avec ses belles plages de sable fin s’offre alors à vous avant de découvrir l’immense baie du Mont Saint-Michel et sa fameuse abbaye perchée sur un rocher.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un itinéraire sécurisé réservé aux vélos et aux piétons de Rennes à Saint-Malo
  2. La richesse du patrimoine historique
  3. Des hébergements confortables proches de l’itinéraire

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Le programme de la rando

3 jours et 2 demi-journées de vélo

  • Jour 01 : Rennes
    HĂ©bergement : HĂ´tel

    La capitale bretonne posée au confluent de l'Ille et de la Vilaine recèle de nombreux trésors architecturaux : les anciens remparts encore visibles aux portes Mordelaises, le parlement de Bretagne, les maisons à pans de bois ou le très beau jardin du Thabor.

  • Jour 02 : De Rennes Ă  HĂ©dĂ©
    Transport : Vélo, Dénivelé plus : 200, Dénivelé moins : 150, Hébergement : Hôtel

    Vous rejoignez très vite le chemin sécurisé du halage en direction des 11 écluses fleuries d'Hédé. Un itinéraire bucolique et ombragé le long du canal vous mène aux étangs de Guipel.

  • Jour 03 : De HĂ©dĂ© Ă  Dinan
    Transport : Vélo, Dénivelé plus : 200, Dénivelé moins : 250, Hébergement : Hôtel

    Notre cheminement continue le long de cette voie vert, traverse Tinténiac puis rejoint les étangs d'Evran. L'entrée dans Dinan par l'abbaye de Léhon est magique. Cette cité médiévale ceinte de remparts, abritent de superbes maisons à colombages et des ruelles pavées. Les plus petits imagineront de furieuses batailles de chevaliers !

  • Jour 04 : De Dinan Ă  Saint-Malo
    Transport : Vélo, Dénivelé plus : 150, Dénivelé moins : 150, Hébergement : Hôtel

    Vous rejoignez le charmant village de Taden dont le site originel remonte à la préhistoire. Vous empruntez ensuite une ancienne voie ferrée pour relier l'élégante station balnéaire de Dinard et ses villas « Belle Epoque ». En fin de journée, le bateau-bus vous permet de rejoindre la cité corsaire de Saint-Malo.

  • Jour 05 : De Saint-Malo Ă  Cancale
    Transport : Vélo, Dénivelé plus : 150, Dénivelé moins : 150

    Temps libre Ă  Saint-Malo en matinĂ©e. Puis dĂ©part le long de la cĂ´te d'Emeraude, avec ses belles plages de sable et ses promontoires spectaculaires de ce littoral sauvage : la pointe du Grouin, la pointe du Meinga, l'anse Duguesclin … ArrivĂ©e dans l'après-midi Ă  Cancale, citĂ©e ostrĂ©icole renommĂ©e.

  • Jour 06 : De Cancale au Mont Saint-Michel
    Transport : Vélo, Dénivelé plus : 150, Dénivelé moins : 150, Hébergement : Hôtel

    Balade à vélo dans les polders au Mont Saint-Michel. Véritable fête pour les yeux dans cette immense plaine où paissent paisiblement les moutons des prés-salés, avec en toile de fond le célèbre Mont.

  • Jour 07 : Mont Saint-Michel
    Transport : Vélo, Dénivelé plus : 150, Dénivelé moins : 150, Hébergement : Hôtel

    Fin de nos services après le petit-déjeuner.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans Adventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans Adventure

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Circuit véhiculé en France de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours en Bretagne est un voyage de type voyage véhiculé. Il s'effectue libre sur une durée de 7 jours (3 jours et 2 demi-journées de vélo). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Huwans Adventure.