Voyage France
Les trésors du Périgord Noir

Situé au cœur de la Dordogne, le Périgord Noir est une région prisée des cyclotouristes. Au cours de votre séjour, partez à la découverte de la cité médiévale de Sarlat ou encore de la sublime Rocamadour, la cité sacrée. Entre voies vertes, villages pittoresques et sites préhistoriques, émerveillez-vous devant les secrets des vallées de la Vézère et de la Dordogne. Un subtil équilibre entre des pistes forestières bordées de buis, les célèbres grottes de Lascaux ou encore les panoramas à coupe...

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des hébergements en hôtel 3*
  2. Un parcours d'une richesse exceptionnelle, découverte des sites majeurs.
  3. Vallée de la Vézère  et sites préhistoriques 
  4. Vallée de la Dordogne et ses forteresses médiévales.
  5. Plusieurs niveaux de difficulté possible sur certaines journées

Le programme de la rando

  • Jour 1 Sarlat

    Arrivée à Sarlat et remise de votre carnet de route. Dîner libre à Sarlat.


    HĂ©bergement : HĂ´tel 3*

  • Jour 2 Sarlat - Les Eyzies

    Après avoir flâné dans les ruelles médiévales de la cité (sans oublier son marché), enfourchez vos bicyclettes pour découvrir le cœur de la Vallée de la Vézère. Démarrez avec les trésors de la Préhistoire autour des Eyzies, lieu de la découverte de l’Homme de Co-Magnon, à travers grottes, gisements et abris sous roche. Dîner libre aux Eyzies.


    Hébergement : Hôtel 3*. Distance : 25 km. Dénivelé + : 350 m

  • Jour 3 Les Eyzies - Sarlat

    Poursuivez votre voyage sur les sites de la Préhistoire. Choisissez l’option courte avec un parcours qui vous fera profiter de la capitale gastronomique du Périgord Noir (foie gras, truffes, canard…). Sinon, faites un plus grand tour pour rejoindre la célèbre Grotte de Lascaux, chef d’œuvre classé à l’Unesco, avant de regagner Sarlat. Dîner libre à Sarlat.


    Hébergement : Hôtel 3*. Distance : 25 km. Dénivelé + : 400 m

  • Jour 4 Sarlat - Souillac

    Vous quittez Sarlat par la voie verte le long de l’ancienne voie ferrée, au rythme de la Vallée de la Dordogne. Vous passerez par Cazoulès avant de rejoindre Souillac, au gré des paysages variés, entre bois et villages nichés. Vous pouvez optez pour un parcours plus sportif en faisant un crochet vers La Roque-Gageac, Beynac voire même Dommes, avant de regagner Souillac. Dîner libre à Souillac.


    Hébergement : Hôtel 3*. Distance : 30 km. Dénivelé + : 160 m

  • Jour 5 Souillac - Rocamadour - Souillac

    Cette journée en boucle vous fera rencontrer Lacave puis l’iconique cité sacrée de Rocamadour. A flanc de falaise, le village domine le canyon de l’Alziou sur plus de 100 mètres. Avant de regagnez Souillac, n’oubliez pas de visiter la basilique Saint-Sauveur et la crypte Saint-Amadour, ainsi que la chapelle Notre-Dame et sa célèbre Vierge Noire. Dîner libre à Souillac.


    Hébergement : Hôtel 3*. Distance : 42 km. Dénivelé + : 750 m

  • Jour 6 Fin de sĂ©jour

    Fin de votre séjour après votre petit-déjeuner à Souillac.


    Hébergement : Hôtel 3*. Distance : 42 km. Dénivelé + : 750 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)