Voyage France
Grand tour du Vercors

Découvrez le Vercors à vélo avec Grand Angle avec ce grand tour en toute liberté !

Un circuit d’envergure, aux paysages absolument magnifiques, qui vous fait découvrir toutes les facettes du massif et du parc naturel du Vercors : Vercors Nord, Vercors Central, Diois et Trièves, avec leurs paysages si différents, entre Alpes du Nord et Provence, et des points de vue magnifiques sur le Mont Aiguille et les falaises.

Pour ce voyage à vélo, nous vous proposons de louer un vélo électrique qui rend accessible ce circuit, par ailleurs également réalisable en vélo de route, mais pour sportif confirmé.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un tour de grande envergure autour du Massif Vercors.
  2. Des paysages variés de la Montagne à la Provence
  3. De Magnifiques vues sur le Mont Aiguille

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Die

    Cité romaine, capitale de la Clairette. Installation à l’hôtel. Prise en main de votre vélo électrique, ou de votre VTC et premiers tours de roues.


    HĂ©bergement : HĂ´tel 2*

  • Jour 2 Die - Chichilianne

    Traversée du vignoble jusqu’au beau village de Châtillon en Diois, avec sa place et ses ruelles étroites, puis vous poursuivrez jusqu’aux Nonnières (858m), dernier village avant le col de Mené (1457m). Descente spectaculaire et étroite sur le col de Prayer (1197m), puis le village de Chichilianne (1000m), face au Mont Aiguille.


    Hébergement : Hôtel 2*. Distance : 46km. Dénivelé + : 1020m. Dénivelé - : 400m

  • Jour 3 Chichilianne - Gresse en Vercors

    Incursion dans le Trièves, pays aux doux vallonnements cher à Giono, en passant par les villages de Clelles, Mens, St Michel des Portes et Gresse en Vercors (1210m), au pied des falaises du Grand Veymont, le sommet du Vercors (2341m).


    Hébergement : Auberge 2*. Distance : 57km. Dénivelé + : 950m. Dénivelé - : 700m

  • Jour 4 Gresse en Vercors - Claix

    Etape sous le Grand Veymont, longeant la formidable muraille Est du Vercors, par de petites routes tranquilles passant par les villages de St Andéol et Château Bernard, le col de l’Arzelier (1149m), puis le hameau de Prélenfrey, avant de descendre dans le bassin grenoblois et rejoindre Claix (250m), via Vif et Varces.


    Hébergement : Hôtel 3*. Distance : 42km. Dénivelé + : 350m. Dénivelé - : 1200m

  • Jour 5 Claix - Autrans

    Montée mémorable et route panoramique jusqu’à St Nizier du Moucherotte (1162m), puis descente tranquille sur Lans en Vercors et dernière montée (4km) au col de la Croix Perrin (1218m), avant la descente sur Autrans (1000m).


    Hébergement : Hôtel 3*. Distance : 33km. Dénivelé + : 1100m. Dénivelé - : 350m

  • Jour 6 Autrans - La Chapelle en Vercors

    Vous quitterez Autrans, le village le plus au Nord du Vercors, pour rejoindre Méaudre, 5km plus loin. Puis, voici les belles petites gorges du Méaudret, pendant quelques km, qui vous mènent aux spectaculaires gorges de la Bourne, la rivière principale du Vercors. Vous traversez les villages de St Julien en Vercors, St Martin et enfin la Chapelle en Vercors, dans le Vercors Central. Variante possible par le col de Carri et la forêt de Lente. Au printemps et à l'automne, les gorges de la Bourne sont parfois fermées pour cause de travaux, dans ce cas, l'étape se fait par Herbouilly.


    Hébergement : Hôtel 2*. Distance : 33 à 60km. Dénivelé + : 375m. Dénivelé - : 625m

  • Jour 7 La Chapelle en Vercors (910m) - Die (468m)

    2 itinéraires pour rejoindre le col du Rousset, à 1254m 1/ Par Vassieux et sa belle plaine, puis le col St Alexis (1222m) qui vous permettra de rejoindre le col du Rousset, limite géographique et climatique des plateaux du Vercors par la route. 2/ Par St Agnan en Vercors, le village de Rousset et la vallée de la Vernaison, avant de rejoindre le col du Rousset. Vous basculez alors vers le climat provençal ; aux sapins épicéas et hêtres succèdent pins et lavande ! Longue descente panoramique sur Die, et fin du circuit dans cette petite ville très agréable avec ses terrasses à l’ombre des tilleuls.


    Hébergement : Hôtel 2*. Distance : 40 à 60km. Dénivelé + : 350m. Dénivelé - : 850m

  • Jour 8 Fin du sĂ©jour

    Fin du séjour après le petit déjeuner.


    Hébergement : Hôtel 2*. Distance : 40 à 60km. Dénivelé + : 350m. Dénivelé - : 850m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)