Voyage France
Tour du Luberon à vélo

Charme et caractère

L'aventure (Provence)

En randonnée itinérante à vélo, vous parcourrez le massif du Luberon pour découvrir toutes les ressources de ce territoire d'exception. Villages perchés, bories, châteaux, monuments, mais aussi falaises et garrigues.. autant de richesses et d'ambiances différentes regroupées sur un seul territoire. Le parcours emprunte des petites routes qui ont été choisies pour la beauté des sites et des villages qui vous accueillent pour la nuit. Témoins d'un art de vivre qui se conjugue également dans l'artisanat, les vins et la gastronomie, les marchés locaux sont les lieux de rencontre et les points d'orgue de la vie locale.

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un grand classique des itinéraires à vélo
  2. Parcours très bien balisé
  3. Tour dans le sens le plus facile
  4. Hébergements de qualité et de charme
  5. Ambiance provençale
  6. Traces GPS disponibles

  Faire une demande de devis

Le programme de la rando

6 jours et 5 nuits

  • Jour 1 : MANOSQUE

    Arrivée à Manosque, installation en hôtel proche du centre ville. Visite libre de Manosque et dîner libre.

  • Jour 2 : MANOSQUE - FORCALQUIER

    Si vous avez loué les vélos par notre intermédiaire, prise et réglages des vélos chez le loueur.Début du parcours quittant Manosque par la plaine de la Durance vers Volx et son écomusée de l'olivier, à ne pas manquer. Montée ensuite vers Niozelles puis Forcalquier. Etape en hôtel *** de charme en dehors de la ville sur une colline.

  • Jour 3 : FORCALQUIER - GARGAS

    Après avoir rejoint Forcalquier, réputé pour ses marchés (lundi et jeudi), l'itinéraire monte vers St-Michel l'Observatoire, haut lieu de l'observation du ciel en Haute Provence, puis vers Aubenas les Alpes et le sommet vers Nanse. Le parcours est ensuite en grande partie descendant jusqu'à Apt par Reillanne et Cereste. Etape à 5 km d'Apt à Gargas près de Roussillon, en hôtel de caractère sur un très beau site.

  • Jour 4 : GARGAS - LAGNES

    Retour vers Apt pour rejoindre l'itinéraire du tour du Luberon à vélo qui vous amènera vers le versant nord du petit Luberon par les villages médiévaux de Bonnieux, Lacoste, Ménerbes, Oppède le Vieux. Etape à 7 km hors parcours à Lagnes en hôtel de charme.Pour cette journée, vous pouvez aussi choisir un autre itinéraire, non balisé mais en vélo avec une carte c'est facile à suivre, par le village ocre de Roussillon, le village perché de Gordes, l'abbaye de Sénanque (environ 30 km).

  • Jour 5 : LAGNES - VAUGINES

    On retrouve l'itinéraire à Maubec ou Robion. Contournement du petit Luberon pour passer versant sud vers Cavaillon, puis accéder aux villages de Mérindol, Lauris, Lourmarin. Etape à Vaugines en hôtel de charme.

  • Jour 6 : VAUGINES - MANOSQUE

    Le versant sud du grand Luberon et son vignoble, Cucuron, Peypin d'Aigues, la Bastide des Jourdans. Beaumont de Pertuis. Fin du parcours Ă  Manosque.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

  Faire une demande de devis

Circuit véhiculé en France de 6 jours

Ce séjour itinérant de 6 jours en Provence est un voyage de type voyage véhiculé. Il s'effectue en groupe sur une durée de 6 jours (6 jours et 5 nuits). Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Chamina Voyages.