Voyage France
Week-end vélo électrique dans les cévennes

Un week-end à vélo électrique sur des petites routes peu fréquentées pour découvrir le splendide cirque de Navacelles et les beaux paysages des Causses et des vallées cévenoles.

L'aventure

Découvrez tranquillement l'arrière-pays languedocien à vélo électrique, avec cet itinéraire empruntant des petites routes de campagne peu fréquentées, dans une ambiance très nature. Vous longerez les ruisseaux qui se faufilent sur les doux reliefs des Cévennes, peuplés de belles forêts de chênes verts et de châtaigniers. Vous traverserez des territoires au patrimoine naturel et historique exceptionnel, dont l'incontournable cirque de Navacelles. Vous prendrez de la hauteur sur les Causses, pour profiter de magnifiques panoramas. À quelques encablures de la Méditerranée, mais loin de l'agitation de la côte, cette région paisible et ensoleillée a su conserver tout son charme. Il se dégage des petits villages traversés une ambiance chaleureuse et bienveillante, entre quiétude, joie de vivre et hospitalité. Une belle découverte de la région cévenole à vélo électrique.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte douce des paysages sauvages et des jolis villages cévenoles.
  2. Le cirque de Navacelles, grandiose. 
  3. Le plaisir procuré par l’utilisation du vélo électrique.
  4. Un climat propice à la randonnée à vélo une bonne partie de l’année.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Début de séjour à Le Vigan

    Bienvenue en bordure sud du Massif central, sur le territoire des Causses et des Cévennes. Le point de départ du séjour se trouve à Le Vigan, dans le Gard, à 70 km au nord de Montpellier. Installation à votre hébergement (chambre d’hôtes ou hôtel 2 étoiles).


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre.

  • Jour 2 Le causse du Blandas et le cirque de Navacelles

    Rendez vous à 9 h 30 chez notre partenaire qui s'occupe de la location des vélos électriques. Explications sur le parcours et le fonctionnement des vélos. Départ pour une belle journée à vélo électrique au cœur du territoire “Sud Cévennes”, entre douceur de vivre méditerranéenne et paysages montagneux. Une petite route traverse le causse du Blandas et vous emmène jusqu’au cirque de Navacelles, que vous pouvez admirer depuis les belvédères de Blandas. Vous pouvez alors descendre dans le cirque de Navacelles (possibilité de baignade) avant de revenir à Le Vigan par la vallée de Loves, dans une belle châtaigneraie cévenole.


    Distance : 45 à 60 km - Dénivelée positive : 650 à 1050 m Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 3 Les vallées cévenoles et les villages typiques

    Une balade agréable vers les vallées cévenoles. En chemin, vous découvrez les villages typiques de Mandagout et Saint-André-de-Majencoules. Vous traversez les sites de production de l’AOP oignon doux des Cévennes, puis vous vous enfoncez plus en amont vers les sauvages et paisibles vallées cévenoles. Bien aidés par l’assistance de votre vélo électrique, vous remontez ainsi la vallée de Taleyrac jusqu’au col des Vieilles, où les panoramas sur les Cévennes et le Languedoc sont somptueux. Puis vous redescendez en douceur vers Le Vigan en fin d’après-midi. Fin de séjour au Vigan.


    Distance : 45 km - Dénivelée positive : 650 m Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)