Voyage France
Du lac d'annecy au lac du bourget à vélo

Une boucle autour des Bauges, passant par le lac d’Annecy, le lac du Bourget et la combe de Savoie, un circuit facile au pied des sommets des Alpes savoyardes, panoramas garantis.

L'aventure (Alpes du Nord)

Cette escapade à vélo au cœur des montagnes permet de relier les deux plus beaux lacs des Alpes françaises : Annecy et le Bourget. Sur les pistes cyclables et petites routes secondaires accessibles à tous, vous apprécierez les superbes rives des lacs et leurs panoramas dégagés, les haltes rafraîchissantes en forêt ou en bord de rivière, sillonnerez les vignobles et les terres agricoles... toujours dominés par les sommets enneigés et le mont Blanc. Sans oublier la visite de la vieille ville d'Annecy et la gastronomie alpine ! 

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un circuit à vélo facile au pied des massifs alpins.
  2. Les eaux chaudes et bleues des lacs d’Annecy et du Bourget.
  3. La visite de la ville d’Annecy, la Venise des Alpes.
  4. Les pistes cyclables et les petites routes secondaires à l’écart de la circulation.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Annecy - Albertville

    RDV à Annecy, la “Venise des Alpes”, avec ses multiples canaux et ses promenades agréables au bord du lac. Une ville charmante et paisible où il est plaisant de s’attarder. Puis départ à vélo pour une première étape toute en douceur. Une longue piste cyclable longe le lac et permet d’apprécier sereinement la beauté des paysages. Les sommets verdoyants (ou enneigés selon la saison) plongent dans le lac, dont les eaux se réchauffent rapidement à la fin du printemps. La piste cyclable se poursuit ensuite dans une agréable vallée alpine jusqu’à Albertville.


    Distance : 45 km - Dénivelée positive : 100 m Hébergement : hôtel. Repas libre.

  • Jour 2 Albertville - La Rochette

    Avec des panoramas magnifiques sur les massifs du Mont-Blanc, du Beaufortain ou de Belledonne, vous empruntez des routes en balcon sur les coteaux ensoleillés du massif des Bauges. Vous cheminez au milieu des vignobles jusqu’à Saint-Pierre-d'Albigny, avant d’emprunter les petites routes secrètes du val Coisin jusqu'à La Rochette.


    Distance : 40 à 43 km - Dénivelée positive : 500 à 700 m Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 3 La Rochette - les vignobles savoyards - Aix-les-Bains

    Une courte montée permet de relier le village de La Chapelle-Blanche, joli belvédère sur les massifs isérois (Chartreuse, Belledonne et, au loin, le Vercors). Puis descente vers le joli lac de Sainte-Hélène. Par des petites routes au cœur des vignobles savoyards, vous rejoignez ensuite le lac Saint-André, au pied du mont Granier  (appartenant au massif de la Chartreuse) et ses falaises impressionnantes. Puis vous retrouvez une piste cyclable menant à Chambéry puis au bord du célèbre lac du Bourget, que vous longez jusqu’à Aix-les-Bains.


    Distance : 52 km - Dénivelée positive : 400 m Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 4 Aix-les-Bains - Annecy

    Cette dernière étape plus vallonnée permettra de revenir à Annecy, en passant par de petits villages et hameaux agricoles, et par le fameux pont de l’Abîme (un pont suspendu impressionnant).


    Distance : 37 km - Dénivelée positive : 750 m Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)