Voyage Croatie
Croatie : la péninsule de l'Istrie

Voici un superbe séjour à vélo le long de la péninsule de l’Istrie. Vous longerez les côtes Est et Ouest et vous entrerez dans les terres mystiques de la région. Les paysages sont de toute beauté, à travers d’anciens petits villages pittoresques et des villes majestueuses comme Pula. Vous sillonnerez les vallées, les rivières et les forêts, à travers les vignobles et les oliveraies de la région. Vous aurez l’occasion de passer dans les villes médiévales de Grožnjan et Motovun, perchées au sommet de collines d’où la vue est spectaculaire.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Faire du vélo à travers les plus beaux paysages d’Istrie
  2. Les villes de Motovun, Groznjan, Pula, Rovinj et Porec
  3. La culture et les spécialités culinaires

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Porec

    Arrivée à Poreč par vos propres moyens. Installation à votre hébergement puis rencontre avec notre représentant à 19h00 à la réception de l’hôtel pour la remise des derniers éléments du dossier et présentation du séjour (en anglais), remise des vélos. Nuit à Porec ou Vrsar.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 2 Porec - Buje

    Votre séjour à vélo débute par cette belle étape le long de la côte ; vous pourrez apprécier ce superbe paysage méditerranéen entre le littoral, les vignobles et les oliveraies. Vous atteindrez Višnjan, un petit village où se trouve un observatoire astronomique classé parmi les 5 plus importants dans le monde. Passant par le delta de la rivière Mirna et Novigrad, vous arriverez à Umag, une ville au riche patrimoine historique. Vous continuez ensuite vers la région de Buje où vous passerez la nuit. Nuit à Volpia ou Kaldanija (région de Buje).


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 67 km

  • Jour 3 Buje - Buzet

    Sur la route de Buzet, vous traverserez Grožnjan - une ville médiévale typiquement istrienne perché sur une colline, le long de la rive droite de la rivière Mirna. Si vous parcourez les ruelles, vous verrez que pratiquement toutes les portes mènent à des galeries d'art et que les fenêtres diffusent de la musique allant du classique au jazz ; vous comprendrez donc pourquoi Grožnjan est connue sous le nom de "Ville des artistes". Vous traverserez ensuite Oprtalj, ville médiévale aux rues étroites, petites boutiques et beaux palais vénitiens. Vous pourrez apprécier la vue spectaculaire sur la péninsule d'Istrie. Vous rejoindrez ensuite Buzet, connue comme « la ville des truffes » ! Nuit à Buzet.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 54 km

  • Jour 4 Buzet – Labin

    Après une bonne montée jusqu’à Prodani, vous arriverez dans une des plus jolies villes médiévales d’Istrie : Draguc. Sa position privilégiée et la beauté de son architecture en pierre font de cet endroit un lieu unique de la région. De nombreux films ont été tournés ici, notamment les 3 Mousquetaires. Vous continuerez ensuite vers Pazin et son château puis vers Gracisce, un véritable bijou des terres istriennes. Votre étape vous conduit enfin à Rabac, la perle de la baie de Kvarner. Nuit à Labin ou Rabac.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 68 km

  • Jour 5 Labin – Pula

    Après le petit-déjeuner, vous partez pour Rasa puis Barban. En route, vous passerez par la réserve naturelle de « Liburna ». Vous arriverez enfin à Pula, la plus grande ville d’Istrie. Riche en monuments de l’époque romaine, vous ne pourrez pas manquer son amphithéâtre, un des plus grands et des mieux conservés au monde. Nuit à Pula.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 53 km

  • Jour 6 Pula – Rovinj

    Aujourd’hui, vous longerez la côte en passant par la région mystérieuse de Bale. Ce petit village du littoral est fait de silence, de petites ruelles pavées et sinueuses, de coutumes et de traditions séculaires qui résonnent dans l’enceinte du château médiéval. Le Palais "Bembo", datant du 10ème siècle, constitue la plus grande attraction touristique du lieu et le centre de la vie sociale. Vous continuez votre route jusqu’à Rovinj. Nuit à Rovinj.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 60 km

  • Jour 7 Rovinj – Porec

    Votre dernière journée à vélo vous amène à Kanfanar puis jusqu’aux ruines de la ville médiévale de Dvigrad où de nombreuses légendes mystérieuses vous attendent… Vous continuerez le long du littoral jusqu’au village de pêcheur de Vrsar puis à Porec où vous passerez votre dernière nuit. Nuit à Porec ou Vrsar.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 61 km

  • Jour 8 Porec

    Fin du séjour après le petit-déjeuner à Porec.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 61 km

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Croatie

Ce séjour en Croatie est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)