Voyage Croatie
Les charmes de la côte adriatique à vélo

Un itinéraire magnifique sur de belles pistes cyclables le long des côtes slovènes et croates. 

L'aventure

Au départ de Trieste, l'itinéraire longe la côte slovène et le littoral de l'Istrie, que l'on surnomme la “Toscane croate”. Dans cette région ensoleillée de l'Adriatique, de belles pistes cyclables relient villages de pêcheurs, cités médiévales, vignobles et vallées fertiles. Avec notamment des tronçons de la Parenzana, cette ancienne ligne de chemin de fer qui reliait Trieste, en Italie, à Porec, en Croatie, aujourd'hui aménagée en voie cyclable pour le plus grand bonheur des amateurs de vélo !

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’itinéraire côtier sur de belles pistes cyclables.
  2. La découverte de l’Istrie, plus grande péninsule de l’Adriatique.
  3. La traversée de trois pays : l’Italie, la Slovénie et la Croatie.
  4. Le climat agréable tout au long de l’année.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Trieste

    Arrivée et installation dans votre hôtel à Muggia, faubourg ancien au sud de Trieste. Passez la journée à arpenter les charmantes petites ruelles et baladez-vous le long du vieux port. Possibilité aussi de rejoindre le centre-ville de Trieste par un bateau-navette afin de déguster un délicieux cappuccino sur la superbe Piazza Unità d’Italia !


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre.

  • Jour 2 Trieste - Piran

    Vous traversez la frontière slovène et pédalez sur une agréable piste cyclable le long de la côte jusqu’à la charmante ville portuaire de Koper. Prenez le temps de vous arrêter au pittoresque village d’Izola, pour apprécier sa douceur et sa plage de galets. La journée se termine dans la plus belle cité méditerranéenne de la côte slovène : Piran, entre remparts et influences vénitiennes.  


    Distance : 35 à 50 km - Dénivelée positive : 150 m Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 3 Piran - Umag

    Nous vous conseillons de partir tôt pour admirer le superbe lever de soleil sur les célèbres salines de Secovlje, aujourd’hui protégées par un parc naturel. Vous traversez la frontière croate et entrez dans le cœur de la belle Istrie. Par un terrain légèrement vallonné, vous arrivez à Umag, ancienne colonie romaine chargée d’histoire à l’architecture médiévale.


    Distance : 40 km - Dénivelée positive : 350 m Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 4 Umag - Porec

    Vous pédalez à travers quelques petites collines en direction de Novigrad. Située sur une presqu’île, à l’entrée d’une vaste baie où l’on profite d’une mer calme, Novigrad est aussi réputée pour offrir une des meilleures gastronomies de l’Istrie. Le prochain arrêt est Porec, où vous pourrez visiter la basilique, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, un mélange de styles baroque, gothique et roman.


    Distance : 40 km - Dénivelée positive : 500 m Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 5 Porec

    Nombreuses possibilités aujourd’hui : faire une excursion sur le canal de Lème (ou fjord de Lim), réserve naturelle protégée ; se reposer en bord de mer sur les belles plages à proximité de Porec ou encore se rendre à vélo aux grottes mystérieuses de Baredine.


    Distance : 46 km - Dénivelée positive : 450 m Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 6 Porec - Rovinj

    Vous atteignez aujourd’hui la perle de l’Istrie : la romantique ville de Rovinj. Les couleurs des façades et l’architecture rappellent constamment que cette cité pittoresque fut construite à l’époque de la République de Venise. C’est aussi l’un des derniers véritables ports de pêche de Méditerranée. Nous vous conseillons de donner quelques coups de pédales supplémentaires pour aller visiter le parc forestier de Zlatni Rt (aussi connu sous le nom de Golden Cape), plus ancien site protégé d’Istrie, réputé pour sa flore diversifiée.


    Distance : 42 km - Dénivelée positive : 500 m Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 7 Rovinj - Pula

    La dernière étape vous conduit sur la pointe sud-ouest de la péninsule, jusqu’à la plus ancienne ville d’Istrie : Pula. Profitez de ce dernier jour pour visiter les antiques vestiges romains et l’imposant amphithéâtre, l’un des plus grands du monde, que les habitants de Pula appellent Arena. Vous pouvez aussi prendre un bateau jusqu’à l’archipel Brijuni, composé de quatorze îles avec une faune et une flore endémiques.


    Distance : 40 km - Dénivelée positive : 400 m Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 8 Fin de séjour à Pula

    Fin de séjour après votre petit déjeuner à votre hébergement à Pula.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Croatie

Ce séjour en Croatie est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)