Voyage Allemagne
Munich et les lacs de Bavière

Le plus grand et plus riche Land d’Allemagne, la Bavière, est aussi une région naturelle extraordinaire et préservée. Non loin de Munich, par de belles pistes cyclables, vous découvrirez de nombreux lacs aux eaux limpides et bleues (le « Pays Bleu ») où vous pourrez vous baignez et des villages typiques et coquets aux maisons baroques peintes ; vous parcourrez de belles vallées entourées de sommets alpins, comme la Zugspitze, sommet de l’Allemagne.
Enfin, partout, vous apprécierez la vivacité des traditions : les villages fleuris, les façades peintes, et, le soir, dégustez le Schweinhaxe grillé, accompagné d’une Weizenbier.

Ce séjour vous propose en outre une autre découverte : celle de la capitale de la Bavière, Munich : une ville particulièrement agréable et attachante, où chacun trouvera une découverte à son goût : flâner dans les rues typiques ou découvrir les nombreuses façades Art Nouveau, se détendre dans les nombreux parcs et déguster une bière dans un des nombreux Biergarten, se une immersion culturelle dans les nombreux musées… N’hésitez pas à prolonger votre séjour d’une ou deux journées.

Nous proposons ce séjour en version 7 jours, 8 jours ou 9 jours. 

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte de la capitale de la Bavière, Munich
  2. Une région magnifique et un panorama du Zugspitze sublime
  3. Un itinéraire agréable et bien balisé

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Munich

    Arrivée à Munich, la capitale de la Bavière. Prenez le temps de vous balader dans Munich ; c’est une superbe ville : baladez-vous dans cette capitale spacieuse et ouverte, prenez le temps dans un des pittoresques Biergarten, admirez les façades Art Nouveau, visitez les nombreux musées… Installation à l’hôtel ; à partir de 18h00, remise des vélos de location et rencontre avec notre représentant local (parle anglais et allemand). Si vous arrivez en soirée, vous pourrez récupérer votre vélo le lendemain matin à partir de 08h30.


    HĂ©bergement : Nuit en hĂ´tel 4* Ă  Munich

  • Jour 2 Munich - Murnau am Staffelsee

    Vous quittez facilement Münich par les pistes cyclables et vous arrivez dans le parc naturel sauvage et préservé de Forstenried, aux portes de la capitale bavaroise. Les belles pistes cyclables vous conduisent sur les rives du lac Starnberger See, le 5ème lac d’Allemagne et lieu de villégiature des munichois, puis vers le lac Riegensee. Les pittoresques villages aux maisons traditionnelles, abondamment fleuris, se suivent. Votre étape se finit à Murnau, sur le bord du lac Staffelsee. C’est un site magique, le « Pays Bleu », qui a inspiré de nombreux artistes ; le lac possède d’innombrables îles. Vous pouvez raccourcir l’étape en prenant le train de Munich au lac Starnberger See.


    HĂ©bergement : Nuit en hĂ´tel 3* Ă  Murnau. Distance : 65 Ă  75km

  • Jour 3 Murnau - Garmisch Partenkirchen

    Aujourd’hui, vous traversez la réserve naturelle de Murnauer Moos sur le lac Staffelsee ; c’est le plus grand marais d’Europe. Balade facile le long de la rivière Loisach (un Eldorado pour les pêcheurs à la mouche passionnés !), avec, en fond, le sommet de la Zugspitze. Vous arrivez tôt à Garmisch Partenkirchen : vous aurez le temps de prendre le téléférique du Zugspitze, qui monte à 2962m : vue et panorama imprenables sur les Alpes !  


    HĂ©bergement : Nuit en hĂ´tel 3* Ă  Garmisch Partenkirchen. Distance : 40km

  • Jour 4 Garmisch Partenkirchen - Mittenwald - Wallgau

    Train pour Scharnitz : vous vous épargnez ainsi une montée de 300 m. Au départ de Scharnitz, une superbe étape vous attend : encore un peu de montée à travers des gorges romantiques et des alpages fleuris jusqu’à la source de l’Isar, puis descente dans la haute vallée lumineuse, avec des vues magnifiques sur les massifs du Karwendel et du Wetterstein. Vous traverserez Mittenwald et ses maisons peintes, avant d’arriver à Wallgau, aux traditions restées vivaces.  


    HĂ©bergement : Nuit en hĂ´tel 3* Ă  Wallgau. Distance : 45km

  • Jour 5 Wallgau - Bad Tölz

    Vous suivez les eaux turquoise et cristallines de l’Isar jusqu’au lac de barrage Sylvensteinsee, puis, via la station-village de Lenggries, continuez vers Bad Tölz. Au confluent de deux routes commerciales : celle de l’Isar et l’ancienne route du sel, de Reichenhall à l’Allgäu, cette petite ville baroque a connu très tôt la prospérité ; témoins les belles maisons bourgeoises aux façades peintes.  


    Hébergement : Nuit en hôtel 3* à Bad Tölz. Distance : 50km

  • Jour 6 Bad Tölz - Tegernsee - Bad Tölz

    Une journée dans la région du lac Tegernsee, l’un des lacs les plus purs de la Bavière, aux paysages assez idylliques et à l’environnement préservé. De Bad Tölz, roulez jusqu’à Gmund, pour profiter d’une vue imprenable sur le lac. Retour sur Bad Tölz par la vallée de Gaissbachtal.  


    Hébergement : Nuit en hôtel 3* à Bad Tölz. Distance : 45km

  • Jour 7 Bad Tölz - Tegernsee - Munich

    La piste cyclable de l’Isar vous amène, via Geretsried et Wolfratshausen, jusqu’à Grünwald. Encore quelques petites montées, et vous voici arrivés dans la capitale bavaroise, Munich. Profitez de votre soirée pour déguster quelques spécialités, comme la saucisse blanche (Weisswurst) et, bien sûr, la bière !  


    HĂ©bergement : Nuit en hĂ´tel Ă  Munich. Distance : 60km

  • Jour 8 Fin du sĂ©jour

    Fin du voyage après le petit-déjeuner. Vous pouvez aussi prolonger votre séjour à Munich.


    HĂ©bergement : Nuit en hĂ´tel Ă  Munich. Distance : 60km

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Allemagne

Ce séjour en Allemagne est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)