Voyage Allemagne
Le Tour du lac de Constance, version sportive

Le Lac de Constance ! Quel rêve pour les amateurs de cyclotourisme !

Avec un réseau de pistes cyclables parfaitement développé, ce tour sportif du lac de Constance vous fera découvrir le charme d’une région située à la frontière entre 3 pays : l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche. Sur votre parcours, vous découvrirez l’incontournable île aux fleurs de Mainau, l’île de Reichenau et la ville de Constance. La piste cyclable traverse vergers, vignobles et cités médiévales pittoresques telles que Stein am Rhein, Meersburg ou Schaffhausen. Depuis le bord du lac, la vue sur les sommets alpins est imprenable. Les nombreux bains thermaux, plages et parcs de loisirs sont idéaux pour un bon équilibre entre rafraichissement, détente et étapes sportives.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Paysages exceptionnels de lacs et de montagne !
  2. Des pistes cyclables très bien aménagées
  3. Des sites pittoresques

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Le Tour du lac de Constance, version sportive

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Constance

    Les Celtes furent certes les premiers à coloniser ce lieu sur les rives du lac, mais c’est les Romains qui ont laissé à Constance des traces toujours visibles. N’hésitez pas à visiter cette belle ville universitaire avec sa cathédrale Notre- Dame, le bâtiment du Concile construit sur pilotis près du port et le cloître de l'ancienne abbaye de dominicains. Vous pouvez également visiter la belle île de Mainau.


    HĂ©bergement : Nuit en hĂ´tel Ă  Constance.

  • Jour 2 Constance – Radolfzell – Stein am Rhein

    Vous débutez votre voyage à vélo sur la rive nord de l’Untersee jusqu’à atteindre Radolfzell, ancienne ville impériale et aujourd’hui station thermale. Vous continuez à travers de magnifiques paysages le long de la presqu’île de Höri, où ont vécu Otto Dix et Hermann Hesse, jusqu’à la charmante ville de Stein am Rhein en Suisse et ses maisons décorées de fresques. Sur la rive sud du lac, vous traversez de pittoresques villages de pêcheurs suisses pour retourner à Constance.


    Hébergement : Nuit en hôtel à Constance.. Distance : Environ 80 km à vélo.

  • Jour 3 Constance - Bregenz

    Le ferry vous emmène de Constance à Meersburg. Vous pédalez ensuite à travers les vignobles, jusqu’à la ville de Friedrichshafen où une visite au Musée Zeppelin vaut la peine. Votre voyage se poursuit à travers de vastes vergers fruitiers jusqu'à Lindau, dont la vieille ville est tout entière sur l’île d’Obersee. Il ne vous reste plus que quelques kilomètres avant d’atteindre Bregenz, réputée pour son festival culturel et musical en été.


    Hébergement : Nuit en hôtel à Bregenz.. Distance : Environ 65 km à vélo + bateau.

  • Jour 4 Bregenz – Constance

    Tout d'abord, vous traversez à vélo la réserve naturelle du delta du Rhin. Classée comme zone humide, elle constitue un site ornithologique extrêmement riche, avec plus de 340 espèces d'oiseaux. A Altenrhein, vous traversez la frontière suisse, et pédalez la plupart du temps directement le long du lac à travers les petites villes d'Arbon et Romanshorn jusqu'à Constance. Ce tronçon est plat et facile à maîtriser, sauf par fort vent d'ouest. Vous passez devant de nombreux sites de baignade où vous pourrez vous rafraîchir.


    Hébergement : Nuit en hôtel à Constance.. Distance : Environ 70 km à vélo.

  • Jour 5 Fin du sĂ©jour après le petit dĂ©jeuner ou nuits supplĂ©mentaires

    Hébergement : Nuit en hôtel à Constance.. Distance : Environ 70 km à vélo.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Allemagne

Ce séjour en Allemagne est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)