Voyage Allemagne
Lac de Constance à vélo en famille

Le Lac de Constance ! Quel rêve pour les amateurs de cyclotourisme !
Cette région aux confins de 3 nations : l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche, offre un réseau dense de pistes cyclables bien balisées. Celles-ci ne suivent pas seulement les rives du lac, traversé par le Rhin, mais découvrent aussi un arrière-pays pittoresque ; la plupart des curiosités connues de la région se trouvent sur votre parcours : l’historique ville conciliaire de Constance, l’île fleurie de Mainau, l’île de Reichenau, l’église de Birnau … Le tout orchestré entre vignobles, forêt d'arbres fruitiers, le clapotis des eaux du lac et un panorama alpin à couper le souffle. Plages, bains thermaux, parcs de loisir et zoos se chargeront eux du réconfort après l'effort.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Paysages exceptionnels de lacs et de montagne !
  2. Des pistes cyclables très bien aménagées
  3. Un parcours sécurisé adapté aux enfants même tout petits

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Constance

    Les Celtes furent certes les premiers à coloniser ce lieu sur les rives du lac, mais c’est les Romains qui ont laissé à Constance des traces toujours visibles. N’hésitez pas à visiter cette belle ville universitaire avec sa cathédrale Notre- Dame, le bâtiment du Concile construit sur pilotis près du port et le cloître de l'ancienne abbaye de dominicains. Dans le musée souterrain, vous pouvez visiter certaines parties de la fortification de l’imposant castel. Vous pouvez également visiter l’extraordinaire aquarium du Sea Life Center, qui vous présente quelque 3000 poissons d’eau douce et d’eau de mer : n’hésitez pas, un billet d’entrée est inclus dans votre forfait !


    HĂ©bergement : Nuit en hĂ´tel 3* Ă  Constance ou Kreuzlingen (partie suisse de Constance).

  • Jour 2 Constance - Unteruhldingen / Meersburg

    Vous suivez la rive du lac, avec une belle vue sur l’église baroque de Birnau, sur la rive d’Überlingen. N’hésitez pas à faire un crochet par l’île de Mainau, l’île aux fleurs, juste après Constance, au début de votre étape et visitez la célèbre maision des papillons. A Wallhausen, vous prenez le bateau pour Überlingen ; vous reprenez le vélo en longeant le lac. Arrivés à Unteruhldingen, découvrez le musée en plein air des maisons acustres (reconstitution d’habitations néolithiques sur pilotis). Le coucher de soleil est magnifique !


    HĂ©bergement : Nuit en hĂ´tel 3* Ă  Unteruhldungen ou Meersburg.. Distance : Entre 25 et 30km + bateau

  • Jour 3 Unteruhldingen – Friedrichshafen

    Le matin, préparez-vous à un voyage dans le passé : découvrez le musée en plein air des maisons lacustres (reconstitution d’habitations néolithiques sur pilotis). Vous apprendrez comment nos ancêtres vivaient sur le lac. Ensuite, vous traverserez Meersburg, charmante ville médiévale jusqu'à Immenstaad, puis Friedrichshafen.


    Hébergement : Nuit en hôtel 3* à Friedrichshafen.. Distance : Environ 20 à 30 km à vélo

  • Jour 4 Excursion au parc d’attraction familial « Ravensburger Spieleland »

    A vélo, le chemin vers le Spieleland n'est pas loin, mais très vallonné. Nous vous conseillons donc de prendre le bus (non inclus) depuis Friedrichshafen. Le Spieleland est un endroit merveilleux pour s'amuser !


    Hébergement : Nuit en hôtel 3* à Friedrichshafen. Distance : Environ 30 km à vélo ou bus

  • Jour 5 Friedrichshafen – Lindau

    Votre route traverse la coquette station de Langenargen, où vous verrez, à côté du joli château Montfort de style mauresque, le 1er pont suspendu d’Allemagne, l’Argenbrücke. En traversant les vergers, vous atteindrez la ville bavaroise de Lindau, dont la vieille ville est tout entière sur l’île d’Obersee. Vous admirerez son hôtel de ville du XVème siècle, ses églises et ses tours médiévales. Le port de la ville est gardé par un énorme lion de 6m de haut. Un phare vous offre une vue panoramique sur l'Autriche et les Alpes Suisses.


    Hébergement : Nuit en hôtel 3* à Lindau. Distance : Environ 30 km à vélo

  • Jour 6 Lindau – Rorschach/ Arbon

    Sur votre parcours, faites une halte à Bregenz : le téléphérique vous emmène au sommet du Pfänder en quelques minutes. Là-haut, vous aurez non seulement une vue magnifique sur le lac, mais vous pourrez également observer les animaux dans le Parc Alpin. Tout aussi confortablement qu’à l’aller, vous redescendez et continuez à vélo. Peu après Höchst, vous traversez la frontière suisse et arrivez rapidement à Rorschach ou Arbon.


    Hébergement : Nuit en hôtel 3* à Rorschach ou Arbon. Distance : Environ 40 km à vélo

  • Jour 7 Rorschach / Arbon – Constance

    Dernière étape par le canton de Thurgovie, et ses 1001 pommiers et ses somptueux points de vue ! Toujours le long du lac, vous découvrirez le port de Romanshorn. Traversant d’impeccables petits villages le long du lac, vous rejoignez Constance / Kreuzlingen, en ayant pris soin en cours de route de piquer une tête dans le lac ou de flâner à déguster une glace… A Constance, si vous n’en avez pas pris le temps au début de votre séjour, allez donc découvrir la vieille ville.


    Hébergement : Nuit en hôtel 3* à Constance. Distance : Environ 40 km à vélo

  • Jour 8 Fin du sĂ©jour après le petit dĂ©jeuner ou nuits supplĂ©mentaires

    Hébergement : Nuit en hôtel 3* à Constance. Distance : Environ 40 km à vélo

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Allemagne

Ce séjour en Allemagne est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)