Voyage Allemagne
De Prague à Ratisbonne

Vous suivez à vélo une route médiévale entre l’ancien royaume de Bohême et le Saint Empire romain qui relie deux villes majestueuses - Prague et Ratisbonne. Toutes deux, grâce à leur architecture et leurs centres préservés, sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO. De châteaux en monastères, vous roulez traversez des paysages naturels incroyables. Peu après avoir quitté Prague, vous découvre le château le plus visité de Bohême – Karlštejn. Puis entrez au cœur du "royaume de la bière" de Pilsen. En point d’orgue de ce voyage, Ratisbonne, charmante ville médiévale constitue un véritable musée à ciel ouvert.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte de Prague, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO
  2. La visite de charmants villages bohémiens
  3. La découverte de magnifiques châteaux gothiques et néogothiques 

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

Image De Prague à Ratisbonne

Le programme de la rando

  • Jour 1 Journ√©e √† Prague

    Arrivée individuelle à Prague, la « ville dorée ». La journée vous paraîtra bien courte pour découvrir « la capitale magique de l’Europe », selon André Breton, également appelée « la ville aux cent clochers », inscrite au patrimoine mondial par l’Unesco. Baladez-vous dans les ruelles du quartier juif, passez le pont St Charles, découvrez les monuments gothiques ou baroques et flânez sur les bords de la Vltava (la Moldau).


    H√©bergement : Nuit en h√ītel 4* √† Prague

  • Jour 2 Prague ‚Äď ŇĹebr√°k

    Vous commencez votre séjour de Prague en longeant les belles rivières Vltava et Berounka jusqu’au château de Karlštejn, construit au 14ème siècle pour servir de retraite calme au roi de Bohême. Il est surtout la forteresse gardant les joyaux de la couronne bohémienne et impériale ! Vous suivez des pistes cyclables bien balisées et très agréables à travers une belle campagne boisée. Vous traversez à vélo de petits villages pittoresques comme Dobřichovice avec son château. A midi, vous pouvez soit visiter le château et le village de Karlstejn, soit la région du Karst de Malá et de Velká Amerika ! Dans l'après-midi, vous pouvez admirer les beautés de la zone naturelle protégée du Karst tchèque. Vous pédalez ensuite dans le canyon calcaire de la rivière Berounka, pour arriver bientôt à la vieille ville royale de Beroun avec ses portes bien conservées et son centre-ville. Des châteaux de Žebrák et de Točník, il ne reste qu'un petit bout de chemin jusqu’à votre hébergement dans la petite ville de Hořovice avec son magnifique château baroque et ses charmants jardins.


    H√©bergement : Nuit en h√ītel √† ŇĹebr√°k. Distance : 69 km √† v√©lo

  • Jour 3 ŇĹebr√°k ‚Äď PlzeŇą (Pilsen)

    Aujourd’hui, vous visitez la réserve naturelle de Brdy en roulant vers Dobřív. Là, vous pouvez admirer un pont en pierre du 14ème siècle et des moulins restaurés du 17ème siècle – les plus grandes du pays ! Après avoir traversé le parc naturel de Kormatický Creek, vous atteindrez le château Kozel avec ses jardins magnifiques. La célèbre bière, Pilsner Urquell, de votre destination, Pilsen est brassé ici. Nous vous conseillons une visite de la brasserie


    H√©bergement : Nuit en h√ītel √† PlzeŇą. Distance : 62 km √† v√©lo

  • Jour 4 PlzeŇą (Pilsen) ‚Äď Klatovy

    A Pilsen, vous pouvez admirer la troisième plus grande synagogue du monde ou monter au sommet du plus haut clocher de République tchèque qui offre une vue magnifique sur la campagne et la ville. De retour sur votre vélo, vous suivez la route vers le sud pour visiter le mémorial des victimes du communisme. Ensuite, vous longez la rivière Radbuza à vélo en traversant une petite réserve naturelle. La rivière Uhlava nous mène ensuite jusqu'à la ville de Klatovy qui a été fondée au 13ème siècle et qui est aujourd'hui une ville tchèque prospère. Prenez votre temps pour admirer la vieille place de la ville avec sa belle église et son hôtel de ville. Dans les catacombes de la ville, se trouvent des momies de prêtres jésuites dont la plus ancienne date du 17ème siècle


    H√©bergement : Nuit en h√ītel 4* √† Klatovy. Distance : 59 km √† v√©lo

  • Jour 5 Klatovy ‚Äď Roding

    Vous pouvez choisir de prendre un transfert en voiture ou en train à Domažlice. Au Moyen Âge, les habitants étaient responsables de la défense des frontières. De Domažlice, vous continuez à vélo à travers l'ancienne frontière du rideau de fer jusqu'à la ville allemande de Furth im Wald. De Furth, connue pour son festival et son musée du dragon, vous longez la rivière Cham jusqu'à son confluent avec la rivière Regen et vous continuez vers le la vieille ville de Cham, en passant par sa Porte de la Bière et sa vieille ville


    H√©bergement : Nuit en h√ītel √† Roding. Distance : 55 km √† v√©lo

  • Jour 6 Roding - Ratisbonne

    Le dernier jour de vélo, vous traversez de nombreuses réserves naturelles et des zones humides – de nombreux oiseaux sont à observer ! L’ancienne ville de Roding, datant du 9ème siècle et appelée la porte de la forêt bavaroise. Vous traversez ensuite une région appelée Schlossareal (pays des châteaux) en raison de ses nombreux châteaux forts, ruines et monastères. Votre destination du jour est la magnifique ville de Ratisbonne. Avec une histoire vieille de plus de 2000 ans, vous trouvez ici de nombreuses merveilles celtiques, teutoniques, romaines et du Saint Empire romain ! Parmi les points forts : le plus vieux pont d'Europe centrale, le palais impérial, un fantastique cathédral…


    H√©bergement : Nuit en h√ītel √† Ratisbonne. Distance : 62 km √† v√©lo

  • Jour 7 Ratisbonne

    Fin du séjour après le petit déjeuner.


    H√©bergement : Nuit en h√ītel √† Ratisbonne. Distance : 62 km √† v√©lo

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Allemagne

Ce séjour en Allemagne est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)