Voyage Allemagne
De Coblence à Sarrebourg à vélo et bateau à bord du MS Patria

Quelle meilleure façon de découvrir cette région fantastique si ce n’est à vélo, à bord d’un hôtel flottant, amarré dans les plus beaux ports.

Votre itinéraire, que vous pouvez faire dans les deux sens, vous emmènera à travers les vallées fluviales, sur des routes et des voies pavées, principalement plates, entourées de châteaux imposants perchés sur des collines.

La Moselle et la Sarre serpentent à travers le magnifique paysage entre Coblence et Sarrebourg. Votre itinéraire, que vous pouvez faire dans les deux sens, vous emmènera à travers les vallées fluviales, sur des routes et des voies pavées, principalement plates, entourées de châteaux imposants perchés sur des collines.
Le château Reichsburg, à 100 mètres de haut, et les ruines romantiques de Traben Trarbach, sont absolument incontournables. Porta Nigra, l’une des plus anciennes structures romanes d’Allemagne, est située à Trèves, la plus vieille ville d’Allemagne. Tous les monastères, forteresses et châteaux, et leurs nombreuses ruines, rappellent que cette région possède une histoire riche, qui remonte aux temps romains. Quelle meilleure façon de découvrir cette région fantastique si ce n’est à vélo, à bord d’un hôtel flottant, amarré dans les plus beaux ports !

 

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. De somptueux paysages
  2. Une croisière alternant bateau et balades à vélos
  3. Un voyage dans le passé historique de l’Allemagne actuelle

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Coblence

    Embarquement à partir de 16h00; l’équipage vous accueillera à bord. Vous passerez le soir et la première nuit à Coblence.


    Hébergement : Nuit en bateau à bord du MS Patria

  • Jour 2 Coblence - Alken | Alken - Moselkern - Cochem

    Vous débutez la journée par une petite croisière jusqu’à Alken. Votre étape à vélo commence ici et vous emmène à Moselkern, puis jusqu’à Cochem. Cochem est une jolie petite ville avec des maisons historiques à colombage et un centre-ville pittoresque.


    Hébergement : Nuit en bateau à bord du MS Patria. Distance : 29km

  • Jour 3 Cochem - Beilstein - Zell sur la Moselle

    Après le petit déjeuner, vous partirez pour Beilstein, que vous pourrez explorer durant une courte visite. Vous passerez par le vignoble le plus pentu d’Europe à Bremmer Calmont. La journée se termine dans le village viticole de Zell sur la Moselle. Nous vous recommandons de prendre le temps de déguster les délicieux vins de la Moselle.


    Hébergement : Nuit en bateau à bord du MS Patria. Distance : 39km

  • Jour 4 Zell sur la Moselle - Traben-Trarbach - Bernkastel-Kues

    Vous roulez jusqu’à la charmante ville de Traben-Trarbach. Une ville art-nouveau sur les rives de la Moselle. Vous dépassez le vignoble de Kröv, mondialement renommé avant d’arriver à Bernkastel-Kues dont les petites places moyenâgeuses invitent à la flânerie.


    Hébergement : Nuit en bateau à bord du MS Patria. Distance : 43km

  • Jour 5 Bernkastel-Kues - Piesport - Neumagen-Dhron - Mehring

    Vous pédalerez jusqu’à Piesport, la communauté viticole la plus ancienne le long de la Moselle. Excursion facultative (à réserver à bord) : visite de caves romaines. Plus tard, vous arriverez à Neumagen-Dhron, qui est la ville la plus ancienne d’Allemagne. Après la pause déjeuner, votre route continue jusqu’à Mehring. 


    Hébergement : Nuit en bateau à bord du MS Patria. Distance : 47km

  • Jour 6 Mehring - Tr√®ves

    Vous roulerez via Pfalzel jusqu’à Trèves, où le bateau vous attendra. Trèves est l’une des villes les plus anciennes d’Allemagne. Ses racines romaines sont toujours visibles à travers les bâtiments impressionnants, tels que la Porta Nigra, la basilique Constantine et l’Amphithéâtre.


    Hébergement : Nuit en bateau à bord du MS Patria. Distance : 26 à 29km

  • Jour 7 Tr√®ves - Sarrebourg | Sarrebourg - Wasserbillig (Luxembourg) - Sarrebourg

    A vélo, vous suivez le fleuve jusqu’à Wasserbilig, au Luxembourg, puis jusqu’à Sarrebourg, , appelée aussi « Petite Venise ». Baladez-vous dans les ruelles étroites aux belles maisons à colombages, de monuments de style baroque, mais aussi de maisonnettes multicolores de pêcheurs.


    Hébergement : Nuit en bateau à bord du MS Patria. Distance : 38km

  • Jour 8 Saarburg - fin du s√©jour

    Après le petit déjeuner: débarquement jusqu’à 9h00 et retour individuel. Attention ! Sarrebourg en Allemagne s’écrit Saarburg en allemand. Ce n’est pas Sarrebourg en France. Ne vous trompez pas si vous venez en train il y a 150 km de différence entre les deux villes !


    Hébergement : Nuit en bateau à bord du MS Patria. Distance : 38km

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Allemagne

Ce séjour en Allemagne est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)