Voyage Allemagne
Le long du danube bavarois à vélo

La deuxième étape de notre itinéraire le long du Danube sur les belles pistes cyclables bavaroises, paisiblement, de village en village.

L'aventure

Deuxième étape de notre itinéraire à vélo le long du Danube. Vous traversez la Bavière dans sa totalité jusqu'à rejoindre Passau, à la frontière autrichienne. Adaptez votre rythme à celui du fleuve et profitez de la diversité des paysages. La Bavière déborde d'une hospitalité légendaire, de traditions vivantes et de villages pittoresques. Découvrez des villes au patrimoine culturel inestimable : Ingolstadt et son château, ou la merveilleuse ville de Regensburg, cité moyenâgeuse possédant le plus ancien pont en pierre construit sur le fleuve. Votre séjour s'achève enfin à Passau, la ville aux trois fleuves. Possibilité d'enchaîner ce circuit avec le tronçon suivant : “Le long du Danube à vélo, de Passau à Vienne” (M3V5) ou de le combiner avec le tronçon précédent : “De la source du Danube à Donauwörth à vélo” (M3NR).

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La beauté de la campagne bavaroise et les petits villages typiques.
  2. Ingolstadt, Regensburg et Passau, trois villes magnifiques.
  3. Les belles pistes cyclables le long du Danube.
  4. Une logistique parfaitement rodée pour un séjour en toute sérénité.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Donauwörth/Wörnitzstein

    Votre séjour commence à Donauworth, où le Danube croisait autrefois la plus importante voie commerciale reliant Nuremberg à Augsbourg. Les somptueuses maisons bourgeoises témoignent de l’importance et de la richesse de la ville. Vos vélos de location vous attendent à l’hôtel.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre.

  • Jour 2 Donauwörth/Wörnitzstein - Ingolstadt

    Aujourd’hui, vous pédalez sur d’agréables chemins jusqu’à Marxheim où vous arrivez sur les contreforts du Jura franconien. Ne manquez pas de visiter la vieille ville de Neuburg avant de reprendre la route vers Ingolstadt. Le musée de l’automobile Audi, qui retrace l’histoire de la marque depuis sa naissance, vaut le détour. Vous pouvez également vous balader à travers les anciennes fortifications de la ville.


    Distance : 65 km. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 3 Ingolstadt - Kelheim

    Ce matin, la piste cyclable longe les rives du Danube. Vous pédalez à travers les champs de houblon jusqu’à Bad Gögging, une ancienne installation romain où vous découvrez de beaux restes de thermes. Un peu plus loin, le Danube se fraie un chemin entre les hautes falaises du Jura franconien. Plus loin encore s’élève le magnifique monastère bénédictin de Weltenburg, depuis lequel un bateau vous emmène à Kehlheim.


    Distance : 50 km. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 4 Kelheim - Regensburg

    Aujourd’hui, vous pédalez vers Regensburg (Ratisbonne). Vous traversez la ville, point le plus au nord du Danube et cité médiévale la mieux préservée d’Allemagne, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.


    Distance : 35 km. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 5 Regensburg - Straubing

    Après quelques kilomètres, arrêtez-vous au temple Walhalla, près de Donaustauf, un mémorial à la gloire d’ Allemands célèbres. Vous continuez ensuite le long du Danube et ses vastes méandres. Vous passez à côté du château de Wörth avant d’arriver dans la région de Gäuboden. Vous arrivez alors à Straubing, qui vous ramène au temps des Celtes et des Romains.


    Distance : 55 km. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 6 Straubing - Deggendorf

    Aujourd’hui, vous pédalez vers Bogen, située sur une colline dominant le Danube, et connue dès 1104 par la découverte d’une Vierge enceinte. Vous continuez ensuite vers Pfelling et Mariaposching, avant d’arriver à Deggendorf, porte d’entrée de la forêt de Bavière.


    Distance : 40 km. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 7 Deggendorf - Passau

    L’étape de ce jour vous amène à la confluence du Danube, de l’Inn et de l’Ilz. Profitez du temps libre restant pour faire un tour en bateau sur les trois cours d’eau et terminez votre voyage par une promenade à travers la vieille ville ou une visite du musée Oberhaus.


    Distance : 55 km. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 8 Passau

    Fin du séjour après le petit déjeuner. Si vous avez choisi une des formules avec vélo de location : à la fin du circuit, vous laissez les vélos à Passau. Nous nous chargeons de les rapatrier à Donauwörth.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Allemagne

Ce séjour en Allemagne est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)