Voyage Portugal
Criques sauvages, monts et villages blancs d'Algarve

Randonnée Lisbonne, Algarve, Cap Saint Vincent en liberté

Cette randonnée nous amène du sommet granitique du Picota à Faro. Ici, s'égrènent les criques sauvages, et l'odeur iodée de l'océan se mêle aux senteurs florales, landes colorées, forteresses et villages au passé historique...

L'aventure

À l'extrême Sud-Ouest de l'Europe, le Cap Saint Vincent s'avance dans l'océan tel un défi... Une côte rocheuse encore sauvage, des falaises abruptes, multicolores, de belles garrigues parfumées, de petites gorges verdoyantes aboutissant à d'innombrables plages blondes, invitant à la baignade et des villages de pêcheurs animés : un pays d'une surprenante diversité de paysages que seule la marche à pied peut révéler.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La diversité des paysages : entre falaises, criques, forêts de chênes-lièges, ...
  2. Le confort de l'hôtel à Caldas de Monchique
  3. Le patrimoine historique des villes de Silves, Sagres, et Lagos

Le programme de la rando

7 jours - 6 nuits - 6 jours de marche et visites

Itinéraire Criques sauvages, monts et villages blancs d'Algarve

  • Jour 1
    Temps transfert : 2h.

    Récupération du véhicule à l'aéroport de Faro et route pour la petite station thermale de Caldas de Monchique. Nuit à Caldas de Monchique en hôtel***.

  • Jour 2
    Temps de marche : 3h. Dénivelé : + 350m / - 350m.

    Vue panoramique sur le littoral depuis le Picota (800 m d'altitude) par les cultures en terrasse et les chênes-lièges. Le massif du Picota est le deuxième sommet de la région ; ce massif granitique s'érigeant au-dessus des plaines sédimentaires, caractérisé par ses nombreuses sources, est le château d'eau de l'Algarve. Nuit à Caldas de Monchique en hôtel***. Environ 3 heures de marche sans la boucle dans le village de Monchique.

  • Jour 3
    Temps de marche : 3h. Temps transfert : 1h.

    Monchique - Carrapateira par le massif de Espinhaço de Cão. La vallée de Carrapateira vers le littoral du Parc Naturel de la côte Vincentine : falaises ocres et plages de Bordeira et d'Amado. Nuit à Sagres en hôtel**.

  • Jour 4
    Temps de marche : 4h30. Dénivelé : + 150m / - 150m. Temps transfert : 10mns.

    Depuis Vila do Bispo, une randonnée sur le bout de l'Europe au milieu de landes multicolores ou au bord de falaises surplombant des criques sauvages jusqu'au Cap Saint-Vincent. Retour vers Sagres. Nuit en hôtel**. Environ 4 h 30 de marche - Dénivelé : +/- 150 m - Transfert en taxi : environ 10 min.

  • Jour 5
    Temps de marche : 5h. Dénivelé : + 300m / - 300m. Temps transfert : 20mns.

    De Sagres à Figueira, cette randonnée côtière permet de découvrir les criques et plages lovées dans les falaises calcaires. Des figuiers, amandiers, oliviers témoignent du défi de l'agriculture et de l'irrigation, initiées dans cette région par les romains puis perfectionnées par les maures. Nuit à Sagres en hôtel**.

  • Jour 6
    Temps de transfert : 2h15.

    Route pour Lagos (45 minutes) et visite libre de cette ville d'où partirent de nombreuses caravelles vers l'Afrique, les Indes ou le Brésil. Route pour Faro. Installation à l'hôtel et fin d'après-midi libre.

  • Jour 7

    Restitution du véhicule à l'aéroport et vol retour

Circuit randonnée au Portugal de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours dans le pays Portugal est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en liberté sur une durée de 7 jours (7 jours - 6 nuits - 6 jours de marche et visites). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

La Balaguère

Prix :

545 euros

Durée :

7 jours

Pays :

Portugal

Voyage :

randonnée pédestre

Type :

en liberté

Difficulté :

2 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 4.0/5 sur un total de 4 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Portugal

Ce séjour au Portugal est proposé par La Balaguère.

Ces autres voyages au Portugal devraient vous intéresser :

Voyage à pied Portugal : Alentejo, la Toscane Portugaise

Portugal : Alentejo, la Toscane Portugaise

Bienvenue en Alentejo, l'un des secrets les mieux gardés du Portugal, et le paradis pour les randonneurs. Cette région authentique recèle un...

Voyage à pied Portugal : Madère toute l\'année

Portugal : Madère toute l'année

Voilà une destination où l'on ne se pose pas vraiment la question de la saison ... La douceur de son climat en fait une destination...

Voyage à pied Portugal : Au soleil de Paul do Mar

Portugal : Au soleil de Paul do Mar

Une semaine de ressourcement bercés par le bruit des vagues, des randonnées douces et faciles, et un hébergement en hôtel très confortable !