Voyage Maroc
Trek du jbel saghro : le petit hoggar

Dans le chaos de roches volcaniques du jbel « Saghro » entre plateaux, canyons et pitons basaltiques, nous randonnons dans un d'cor lunaire, territoire de prédilection des nomades Aït Atta pendant l'hiver.

L'aventure

Vous êtes au c'ur du jbel Saghro pour une exploration d'une semaine et la ressemblance avec le Hoggar algérien est frappante. Au gré de notre progression, vous croisez quelques campements de nomades Aït Atta, à l'abri des neiges de l'Atlas avant d'atteindre Bab N'Ali et les montagnes majestueuse de Tadaout N'Tebalh. L'arrivée sommet, le col du Kouaouch et au col d'Iferd nous offre un dernier panorama sur la plaine du Dades et sur le Haut Atlas.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une randonnée itinérante de 6 jours dans un magnifique massif présaharien
  2. La découverte d'une nature sauvage, minérale et lunaire
  3. Une région de bergerie et de campements, habitée par les nomades Aït Atta

  Voir les prix   Réserver ce voyage

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

6 jours de marche

  • Jour 1 : VOL POUR OUARZAZATE

    Accueil à l'aéroport et installation à l'hôtel.

  • Jour 2 : OUARZAZATE - AIT YOUL (1367 M) - TIDKIT (1600 M).

    Transfert à Aït Youl et premier contact avec votre équipe de muletiers. Début de votre trek : vous quittez la vallée du Dadès pour pénétrer progressivement au cœur du Jbel Saghro. Installation du bivouac aux environs du petit village de Tidkit.

  • Jour 3 : TIDKIT - COL DU TAGOURT (1913 M) - GORGES D'ASSAKA.

    Vous franchissez le Tizi n'Tagourt avec en toile de fond le Haut Atlas enneigé et la vallée du Dadès, avant de descendre sur le reg de Tagourt et les gorges d'Assaka. Bivouac près du beau village d'Assaka N'Ait Ouzzine à 1584 m.

  • Jour 4 : GORGES D'ASSAKA - TIFDASSINE (1300 M) - IGHAZZOUN.

    Vous longez l'Assif Assaka N'Ait Ouzzine, seul oued "actif" de la région. De temps en temps, des îlots de verdure et quelques maisons apparaissent au milieu de nulle part. Vous traversez un impressionnant paysage de gorges et falaises.

  • Jour 5 : IGHAZZOUN - TADDAOUT N'TEBLAH - BAB N'ALI - IGLI (1800 M).

    Vous voilà dans le lieu le plus minéral du massif présaharien. Un air de Hoggar flotte sur Bab N'Ali et les pitons rocheux de Taddaout N’Teblah.

  • Jour 6 : IGLI - COL DU KOUAOUCH (2500 M) - ALMOU N'OUARG (2200 M).

    Dans une atmosphère plus montagnarde vous gravissez le col de Kouaouch en contournant la " tête de chameau ", fameuse géode de quartz. Vous êtes au point culminant de l'itinéraire qui offre une vue exceptionnelle sur le versant sud de l'Atlas.

  • Jour 7 : ALMOU N'OUARG - COL D'IFRED (2300 M) - Tagdilt (1600 M) - OUARZAZATE.

    Vous montez par un sentier muletier au milieu d'une forêt de thuyas géants qui nous ramène au Tizi n'Iferd : vue splendide sur la plaine du Dades et le Haut Atlas. Descente pour rejoindre le village de Tagdilt. L'après-midi, transfert retour à Ouarzazate.

  • Jour 8 : VOL POUR OUARZAZATE

    Transfert à l'aéroport pour notre vol retour.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée au Maroc de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Maroc est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en groupe sur une durée de 8 jours (6 jours de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Atalante.