Voyage France
Randonnée et Sophrologie en Cerdagne-Capcir, sur les chemins de la relaxation

Randonnée sophrologie Pyrénées

Un séjour associant sophrologie, nature et randonnée douce sur quelques-uns des plus beaux chemins de Cerdagne et du Capcir. L'occasion pour chacun de reconnecter son corps et son esprit pour se ressourcer et améliorer sa qualité de vie, lové dans un écrin de quiétude.

L'aventure (Pyrénéees)

Sur un doux relief face aux grands sommets du plateau Cerdan, on dirait que le temps a décidé de s'offrir une pause dans le joli petit village montagnard d'Eyne, tout de pierre et de ruelles typiques. Un coin de paradis calme, de toute beauté, idéal pour la pratique de la sophrologie, qui sera animée par une sophrologue diplômée. Par des techniques de respiration et de relaxation, nous prendrons conscience de notre corps et de notre esprit pour diminuer les tensions musculaires, conscientiser nos pensées et stimuler nos actions positives. Les douces randonnées de la journée nous ferons découvrir cette région ensoleillée où prairies, lacs et pinèdes sont l'abri d'une flore et d'une faune spécialement riches. Une véritable parenthèse dans le temps pour faire le plein d'énergie au contact de la nature.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les bienfaits de la sophrologie et de la relaxation
  2. La beauté époustouflante de la Cerdagne et du Capcir
  3. Les balades douces au contact de la nature
  4. La quiétude de l'hébergement

Le programme de la rando

6 jours- 5 nuits, 5 jrs de marche, 4 séances de sophrologie

Itinéraire Randonnée et Sophrologie en Cerdagne-Capcir, sur les chemins de la relaxation

  • Jour 1
    Temps de marche : 3h à 4h. Dénivelé : + 400m / - 400m. Temps de transfert : 30min.

    Transfert pour Eyne. Dépôt des bagages à notre hébergement de la semaine et randonnée dans la vallée d'Eyne, réserve naturelle à la flore très riche. Temps libre que vous pouvez utiliser comme vous le souhaitez : aller aux thermes de Llo, vous promener, vous détendre...

  • Jour 2
    Temps de marche : 3h30 à 4h00. Dénivelé : + 500m / - 500m. Temps de transfert : 30min.

    Balade dans la vallée d'Angoustrine où nous profiterons du magnifique belvédère de la chapelle Belloc, dominant l'altiplano cerdan. Descente au village de Dorres et détente dans les eaux chaudes et naturelles des bains de plein air. Au retour, première séance de sophrologie : techniques de respirations et d'acquisition des effets « relaxation intense ».

  • Jour 3
    Temps de marche : 3h à 4h. Dénivelé : + 400m / - 400m. Temps de transfert : 30min.

    Le chemin du jour nous conduit sur les rives des lacs de Camporells, bordés de pins. Un jardin naturel de toute beauté dominé par de belles cimes. Il n'est pas rare d'y observer quelques mouflons ! Temps libre en fonction de l'horaire de retour et séance de sophrologie en fin de journée.

  • Jour 4
    Temps de marche : 3h à 4h. Dénivelé : + 400m / - 400m. Temps de transfert : 35min.

    Depuis le lac des Bouillouses, nous cheminerons à travers pins et genévriers jusqu'à ce que la végétation se fasse plus rare et laisse apparaître les innombrables lacs de Carlit, nichés dans les pelouses fleuries du seigneur des lieux le Pic Carlit (2921m). Temps libre en fonction de l'horaire de retour et séance de sophrologie en fin de journée.

  • Jour 5
    Temps de marche : 3h30 à 4h30. Dénivelé : + 500m / - 500m. Temps de transfert : 30min.

    Une échappée montagnarde, sur les contreforts du Madres, la « mère »: réminiscences de vieilles croyances... Un petit coin de rêve aux nombreux panoramas qui ne manquera pas de vous ravir. Aujourd'hui la sophrologue vous accompagnera sur les chemins. Le temps d'une pause au coeur des montagnes, vous porterez une attention particulière sur vos perceptions sensorielles, votre corps, vos respirations et le regard sur la nature. L'occasion idéal de construire votre bulle de sérénité qui vous accompagnera dans votre quotidien. Progressivement, votre mental se libère et vous lâchez prise.

  • Jour 6
    Temps de transfert : 30min.

    Retour et dispersion à Latour-de-Carol, après le petit-déjeuner.

Circuit randonnée en France de 6 jours

Ce séjour itinérant de 6 jours dans les Pyrénéees est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en groupe sur une durée de 6 jours (6 jours- 5 nuits, 5 jrs de marche, 4 séances de sophrologie). Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

La Balaguère

Prix :

760 euros

Durée :

6 jours

Pays :

France
(Pyrénéees)

Voyage :

randonnée pédestre

Type :

en groupe

Difficulté :

1 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 4.0/5 sur un total de 4 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par La Balaguère.

Ces autres voyages en France devraient vous intéresser :

Voyage à pied France : de Vernet-les-Bains à Banyuls

France : de Vernet-les-Bains à Banyuls

Montagne emblématique des Pyrénées-Orientales et de tous les Catalans, le Pic du Canigou domine la plaine du Roussillon et la...

Voyage à pied France : Euskal Herria, le Pays Basque

France : Euskal Herria, le Pays Basque

" Ongi etorri ", bienvenue au Pays Basque ! Son aire culturelle s'étend de part et d'autre des Pyrénées occidentales....

Voyage à pied France : Rando-forme au canigou

France : Rando-forme au canigou

Au départ d’un hébergement avec espace bien-être, la découverte à pied des contreforts du massif du Canigou...