Voyage France
De Royan à Bordeaux

Partez à vélo sur l’estuaire de la Gironde, de l’océan atlantique aux rives fluviales du bordelais. Laissez-vous porter à vélo depuis Royan pour rejoindre Bordeaux. Traversez-les petits ports de pêche pittoresques, les falaises de Caillaud, et revivez un moment d’histoire en vous perdant dans les ruelles de Talmon sur Gironde ou de la citadelle de Blaye. Profitez de la douceur de vivre du Médoc et peut être aurez-vous l’occasion d’une halte pour une dégustation d’un petit producteur.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une remontée de l’estuaire de la Gironde
  2. La citadelle de Blaye
  3. Quelques grands domaines vignobles

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Royan
    Hébergement : Hôtel 2*

    Arrivée et installation à votre hôtel à Royan. Suivant votre heure d’arrivée vous pouvez en profiter pour visiter la ville et faire vos premiers tours de roues. Nuit en hôtel 2* à Royan.

  • Jour 2 : Royan - Vitrezay
    Hébergement : Hôtel. Distance : 63km. Dénivelé + : 180m. Dénivelé - : 180m

    Vous quitterez Royan par une belle piste cyclable ombragée, en front de mer. L’itinéraire passe de chemins en petites routes pour rallier et traverser Meschers et Talmont sur Gironde. Profitez d’une halte pour flâner dans les ruelles de la presqu’île de Talmont sur Gironde, ancienne « ville close » médiévale et classée parmi les « Plus beaux villages de France ». La vue depuis les falaises de Caillaud est imprenable. Le long du parcours, appréciez le paysage façonné par plus de 150 carrelets. Vous roulerez sur de petites routes et chemins jusqu’au port de Mortagne-sur-Gironde. De Mortagne à Vitrezay, place aux grandes étendues de marais bordées par les collines où dominent vignobles et cultures. De nombreux petits ports de plaisance, qui sont autant de lieux de halte, se partagent l’espace côtier des rives de Gironde. Vous arrivez à Port Vitrezay et son « Pôle Nature » où vous ferez étape.  Dîner et nuit en hôtel à Vitrezay.

  • Jour 3 : Vitrezay - Blaye
    Hébergement : Hôtel 2*. Distance : 39km. Dénivelé + : 35m. Dénivelé - : 34m

    Au port de Vitrezay, on quitte la Charente-Maritime pour poursuivre l'itinéraire du canal des 2 mers à vélo en Gironde. S’écartant de l’estuaire vous passerez par Braud et Saint Louis puis Etauliers avant de rejoindre la rive et la citadelle de Blaye par une belle voie verte aménagée. L'œuvre de Vauban et ses forts dominent l’estuaire. L’imposante forteresse, édifiée sous les ordres du « roi soleil », témoigne de sa volonté de « tenir Bordeaux dans le devoir s'il lui arrivait de faire la bête » (Vauban). Prenez le temps de vous promener et de visiter cette citadelle classée à l’UNESCO.  Nuit en hôtel 2* à Blaye.

  • Jour 4 : Blaye - Bordeaux
    Hébergement : Hôtel 3*. Distance : 50km. Dénivelé + : 32m. Dénivelé - : 33m

    Quitter Blaye par le bac qui traverse l'estuaire de la Gironde et rejoignez Lamarque situé au cœur du Médoc et des grandes maisons viticoles. L’itinéraire sillonne les petites routes à travers les vignobles, bocages et landes du Médoc. Roulez jusqu’aux portes de Bordeaux et rentrée dans la ville sur une piste cyclable qui vous mènera en douceur au cœur de la vielle ville. Prenez le temps de flânez dans la capitale de l’ancienne Guyenne, aujourd’hui dynamique et agréable, où le modernisme s’intègre à merveille dans les édifices historiques. Nombreux restaurants possibles à Bordeaux, du plus simple au gastronomique (en 2016, 4 restaurants étoilés au guide Michelin). Nuit en hôtel 3* à Bordeaux.

  • Jour 5 : Bordeaux
    Hébergement : Hôtel 3*. Distance : 50km. Dénivelé + : 32m. Dénivelé - : 33m

    Fin du séjour après le petit déjeuner.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée en France de 5 jours

Ce séjour itinérant de 5 jours dans le pays France est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en liberté sur une durée de 5 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Partez en voyage avec

Grand Angle

Prix :

435 euros

Durée :

5 jours

Pays :

France

Voyage :

randonnée pédestre

Type :

en liberté

Difficulté :

2 sur 6

  Ce circuit m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Grand Angle.

Ces autres voyages en France devraient vous intéresser :

Voyage à pied France : Traversée des Hautes Vosges tout confort

France : Traversée des Hautes Vosges tout confort

La Grande Traversée des Hautes Vosges tout confort !

Voyage à pied France : Randonnée de charme au pays du Mont-Blanc

France : Randonnée de charme au pays du Mont-Blanc

Depuis la vallée de Montjoie, vous découvrirez les différents versants et villages du pays du Mont-Blanc, autour de l'espace...

Voyage à pied France : Presqu\'île de Giens et île de Porquerolles

France : Presqu'île de Giens et île de Porquerolles

L'île de Porquerolles offre sa douce quiétude. On apprécie ici une lumière toute particulière sur fond de mer...