Voyage France
Raquettes dans le parc de la Vanoise

Un univers magique et préservé pour un weekend en raquettes

Au cœur de la Savoie, entre les vallées de la Maurienne et de la Tarentaise, premier parc national créé en France, le vaste massif de la Vanoise se prête merveilleusement bien à la pratique de la raquette tout en offrant d'exceptionnels panoramas.

L'aventure

Au cœur de la Savoie, entre les vallées de la Maurienne et de la Tarentaise, premier parc national créé en France, le vaste massif de la Vanoise se prête merveilleusement bien à la pratique de la raquette tout en offrant d'exceptionnels panoramas.Depuis le refuge du Fond des Fours, blotti au creux d'un vallon, nous évoluerons dans un paysage varié, riche en espèces animales, chamois, marmottes ou blanchots…autant d'arguments qui charmeront tous les amoureux de la randonnée. A vos raquettes!

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Atteindre les 3000 mètres d'altitude et bénéficier d'une superbe vue sur la Pointe de Méan Martin.
  2. Profiter de l'ambiance haute-montagne, malgré la faible difficulté de la randonnée.
  3. Faire partie d'un groupe limité à 12 personnes pour une meilleure convivialité.
  4. Passer un week-end en refuge, rupture totale avec le quotidien.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Raquettes dans le parc de la Vanoise

Le programme de la rando

  • Jour 1 Bourg St Maurice - Refuge du Fond des Fours

    Rendez-vous en gare de Bourg St Maurice à 8 heures. Le petit-déjeuner sera pris en commun pour un premier moment d’échange et de convivialité. Présentation du séjour par l’accompagnateur et répartition des participants dans les différents véhicules. Cela permet également de vérifier le contenu du sac à dos afin de ne porter que l’indispensable. Nous gagnons ensuite Le Manchet au-dessus de Val d’Isère pour y laisser les véhicules. Nous montons le vallon des Fours pour parvenir au Plan de l’Arselle (2125 m) et pénétrons dans le Parc National de la Vanoise. Un passage plus pentu au-dessus du Plan des Gouilles donne accès au magnifique petit cirque du Fond des Fours. Le refuge du Fond des Fours (2537 m) où nous passons la nuit est tout proche.


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 2 Pointe de la Met

    Trois petits cols sont au programme de cette randonnée d'envergure, sans réelle difficulté et avec des sacs allégés. Ce beau parcours nous conduit jusqu'à l'altitude mythique de 3000 mètres. Nous commençons par gravir les pentes menant au Col des Roches (2973 m). Nous sommes au-dessus du Glacier des Fours et face à la Pointe de Méan Martin. Après un petit col, nous atteignons la Pointe de la Met (3041 m), point culminant de la randonnée. La vue sur les massifs mauriennais de l’Albaron et de la Levanna est splendide. Le dernier col, le Col de Bézin (2976 m) nous ramène dans le vallon conduisant au Refuge du Fond des Fours (2537 m). Selon les conditions, de nombreuses variantes sont possibles.


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 3 Croix du Pisset

    Un grand zig-zag nous permet d'atteindre la base des Pointes de Lorès. Notre point le plus haut est atteint à la cote 2864. Après être passés aux Pissets, un large mouvement circulaire au pied du Glacier des Barmes de L'Ours et de la Pointe de la Sana, nous conduit près de la Croix du Pisset (2777 m). On se laisse ensuite glisser dans le Ruisseau du Charvet. La gorge se resserre et la randonnée en raquettes prend des allures de canyoning. Nous revenons ainsi au Manchet, terme de notre périple, où nous retrouvons les véhicules. Selon les conditions, d’autres itinéraires sont possibles.Arrivée prévue en gare de Bourg St Maurice vers 18 heures.


    HĂ©bergement : 5,5 heures / 16 km

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)