Voyage France
Marche nordique en Bourgogne

Côte d'Or, coté Beaune et vignobles

L'aventure

Dès que l'on parle de Beaune, on entend déjà rouler les fûts ! Côte de Nuits, Hautes-Côtes de Beaune, Bourgogne aligoté... Sans oublier les grands noms qui vous font tourner la tête avant même de passer à la dégustation : Nuits-Saint-Georges, Vougeot, Gevrey-Chambertin, Meursault, Montrachet... Mais vous n'avez pas besoin d'être un expert pour apprécier la Bourgogne. Des balades permettent de découvrir les vignobles prestigieux mais aussi les paysages variés et les sites classés comme le Château de Commarin, les Hospices de Beaune et l'Hôtel-Dieu ou encore Châteauneuf-en-Auxois. Une palette haute en couleur et en histoire à découvrir en marche nordique, un sport santé de pleine nature accessible, aux bienfaits immédiats. Lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. HĂ´tel Ă  Meursault et bonne table bourguignonne
  2. La visite des Hospices de Beaune
  3. Une dégustation de Meursault dans un domaine viticole
  4. Deux soirées pour visiter Beaune

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

4 jours et 3 nuits

  • Jour 1 Beaune - Meursault

    Rendez-vous " équipés " à 10 h 40 devant la gare de Beaune. Transfert à l'hôtel de Meursault. Si vous venez en voiture, rendez-vous à 11 h à l'hôtel. Nous préciser à l'inscription votre lieu de rendez vous.Dépose des bagages et transfert à Gevrey-Chambertin, en pleine Côte de Nuits. Initiation pour apprendre les bons gestes, pique-nique et boucle le long du chemin du tacot, entre Clos et forêts et retour par les vignes " Grands Crus du Chambertin " qui font " voir l'avenir rose ". Retour à Meursault pour une dégustation dans un domaine proche de l'hôtel : " qui boit du Meursault, ni ne vit ni ne Meurt sot ".

  • Jour 2 Les Hautes-CĂ´tes de Nuits

    Depuis l'abbaye en restauration de Saint-Vivant, où ont vieilli les célèbres " Vosne-Romanée " pendant 750 ans, boucle sur les traces des moines entre collines, plateaux rocailleux, forêts, prés de charolais et reliquats de vigne, dans un paysage si naturel ! Visite des Hospices et Hôtel-Dieu à Beaune, puis visite libre de la ville.3 h de de marche nordique : montée : 390 m - descente : 390 m

  • Jour 3 La CĂ´te de Beaune

    Au départ de l'hôtel, boucle dans les villages bourguignons réputés de la Côte de Beaune : Monthelie, Volnay, Petit Auxey, Auxey-Duresses, vignobles depuis le IX siècle ; chemins agréables entre vignobles, forêts, collines et traversée des villages aux maisons bourguignonnes ! Après un retour à l'hôtel, visite libre de Meursault ou transfert à Beaune pour une deuxième visite libre de la ville.

  • Jour 4 La CĂ´te Chalonnaise

    Depuis Chassey-le-Camp, Chassey, qui a donné son nom au Chasséen, premiers décors géométriques sur céramiques (- 6000 ans). Un autre bout du monde : traces de campement néolithique, le château et l'église de Chamilly et retour par des paysages typiques bourguignons. Transfert sur la Montagne des 3 Croix, pour un panoramique à 360° et pique-nique. Récupération des bagages à l'hôtel et fin du séjour à la gare de Beaune avant 15 h 30.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Chamina Voyages.

Spécialiste de la randonnée et du trek, Chamina Voyages propose des circuits sur les sentiers de France, d'Europe et du monde en randonnée liberté ou accompagnée.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)