Voyage France
Détente hivernale en vercors

La découverte en étoile et “à la carte” des meilleurs itinéraires raquettes du Vercors.

L'aventure (Alpes du Sud)

La journée, vous randonnez à raquettes à votre rythme parmi sous-bois et alpages pour atteindre des sommets offrant un large panorama sur les Alpes et le massif du Vercors. Le soir, vous profitez de l’espace détente et de la chaleur du feu de cheminée. La bonne table de la maison aura raison de vos efforts du jour.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un programme modulable selon votre niveau et des randonnées à votre rythme.
  2. La douceur des paysages, et les reliefs adaptés à la randonnée à raquettes.
  3. Les prestations de qualité du gîte-hôtel : soins et installations de remise en forme adaptés aux activités, cuisine.

  Voir les prix   Réserver ce voyage

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Arcanson - Méaudre
    Hébergement : gîte. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

    Accueil au gîte Arcanson à Méaudre entre 17 et 19 heures. Dîner.

  • Jour 2 : Villard de Lans - cabane de Roybon
    Dénivelée positive : 140 à 400 m. Dénivelée négative : 140 à 400 m. 2 h à 5 h de marche. Hébergement : gîte. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

    Une journée au grand air débute toujours par un bon petit-déjeuner montagnard avec tartines de pain de campagne et confitures artisanales biologiques, miel de pays, fromage de la ferme et autres douceurs locales. Sur le secteur de Villard de Lans, randonnée sur les traces des colporteurs par la cabane de Roybon juste sous le col Vert. Un détour s'impose par la cascade de la Fauge figée par la rudesse de l'hiver.

  • Jour 3 : Plateau des Ramées - sommet du Moucherotte
    Dénivelée positive : 400 à 550 m . Dénivelée négative : 400 à 550 m . 3 h 30 à 5 h de marche. Hébergement : gîte. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

    Aujourd’hui, la randonnée vous mène progressivement sur le plateau des Ramées jusqu’au sommet du Moucherotte pour un panorama intégral sur les Alpes et le Vercors vous attend.

  • Jour 4 : Autrans - Bec de l’Orient - pas de la Clé
    Dénivelée positive : 40 à 540 m . Dénivelée négative : 300 à 540 m . 2 h 30 à 5 h 30 de marche. Hébergement : gîte. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

    Randonnée sur les crêtes nord du Vercors au départ d’Autrans, vers le bec de l’Orient et le pas de la Clé : jadis, on y passait le bois. Face à la Chartreuse, vous surplombez la vallée de l’Isère.

  • Jour 5 : La Molière - grands espaces du Vercors
    Dénivelée positive : 280 à 700 m . Dénivelée négative : 280 à 700 m . 3 h à 6 h de marche. Hébergement : gîte. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

    Ascension vers la Molière, traversée de l'alpage pour goûter aux grands espaces du Vercors. Un itinéraire sportif et incontournable ! En récompense des dénivelés du jour : décontraction dans le Størvatt.

  • Jour 6 : Forêt de la Ture - cabane de Nave - Méaudre
    Dénivelée positive : 100 à 540 m. Dénivelée négative : 100 à 540 m. 2 h à 5 h de marche. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

    Après avoir libéré votre chambre après le petit déjeuner, vous partez à travers la forêt de la Ture. Vous rejoignez le discret alpage de Nave et sa cabane. Au bout du vallon, la vue s’ouvre sur l’intérieur du massif et la Grande Moucherolle.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit neige en France de 6 jours

Ce séjour itinérant de 6 jours dans les Alpes du Sud est un voyage de type voyage à la neige. Il s'effectue sur une durée de 6 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.