Voyage France
Cévennes Aventure

Descendez les Gorges du Tarn en canoë, aventurez-vous en via-ferrata, testez le canyoning, randonnez à la rencontre des vautours, descendez le Mont Aigual en trottinette...

L'aventure (Massif Central)

Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, les parcs des Cévennes et des Grands Causses sont un terrain de jeux fabuleux pour les amoureux de sports de nature. Une multitude d'activités vous sont proposés: canoë, via-ferrata, canyoning, randonnées et trottinette! Chaque soir, vous retrouvez le petit village de Meyrueis, typiquement cévenol. Les Causses sont couvertes de végétation méditerranéenne, de villages en pierres sèches et de canyons aux eaux limpides propices aux baignades. Un climat doux, des accents de soleil, une gastronomie réputée : toutes les couleurs du Sud sont ici réunies!

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une région au patrimoine mondial par l'UNESCO
  2. De nombreuses activités et baignades
  3. Un hébergement familial

Le programme de la rando

6 jours

Itinéraire Cévennes Aventure

  • Jour 1 : CORNICHES DE LA JONTE ET DU TARN

    Accueil à 9 h 30 à votre hébergement de Meyrueis. Vous partez pour une journée de randonnée, dominant les fameuses gorges du Tarn et de la Jonte aux eaux limpides. Au-dessus de vos têtes, impressionnants avec leur envergure de près de trois mètres, les vautours fauves et moines vous survolent. Sur le site de la première ré-introduction, vous retracez la formidable aventure que fut le retour de ces rapaces en France.

  • Jour 2 : INITIATION VIA FERRATA - CANYON DU TAPOUL

    La matinée est consacrée à une initiation à la via ferrata dans le parc national des Cévennes, au cœur d'une belle forêt de hêtres et de châtaigniers. Pique-nique. L’après-midi, vous partez pour la perle des canyons cévenols, les gorges du Tapoul, aussi esthétique que ludique. Nage en eaux vives, rappels, cascades, sauts (non obligatoires), et toboggans naturels vous attendent pour votre plus grand bonheur.

    Pour les départs du mois d'avril, le canyon du Tapoul n'est pas encore ouvert : la via ferrata et le canyon seront remplacés par une journée de spéléologie !

  • Jour 3 : TROTTINETTE DE DESCENTE

    Matinée libre du village et de sa piscine municipale. En début d’après-midi, court transfert jusqu’au Mont Aigoual, toit du sud des Cévennes avec ses 1567 mètres d'altitude. Par temps clair, la vue y est imprenable. Vous pouvez apercevoir l’Aubrac, le Mont Lozère, le Mont Viso italien, le Canigou pyrénéen, le Ventoux provençal, en passant par la mer Méditerranée. Equipé de trottinettes modernes, vous dévalez 18 km de pistes et sentiers à votre rythme, jusqu’au village de Meyrueis. Dîner et nuit à Meyrueis.
    En option le matin : ballade en VTT (15€ / personne pour la location du vélo - non encadré)

  • Jour 4 : CAUSSE MEJEAN

    Après votre petit déjeuner, vous partez à la découverte en randonnée sur le causse Méjean, immense steppe d'altitude, presque désertique. Découverte de la vie pastorale, qui a façonné ce paysage durant des siècles. Dîner et nuit à Meyrueis.

  • Jour 5 : VIA FERRATTA DE LIAUCOUS - BALADE ET BAIGNADE

    Aujourd’hui, les plus téméraires passent aux choses sérieuses… Cette via ferrata est l’une des plus appréciée par les amateurs pour son aménagement rassurant, le paysage, les difficultés et l'ingéniosité de son cheminement. Deux parcours sont possibles, le parcours facile restant praticable par tous. Les plus audacieux pourront effectuer des passages en surplombs, et d’autres avec plus de 70 mètres de vide sous les pieds. Pique-nique. L'après-midi libre est propice aux baignades et aux balades dans le village.

  • Jour 6 : DESCENTE DES GORGES DU TARN

    Après votre petit déjeuner et un court transfert, vous embarquez pour la descente des gorges du Tarn en canoë ou en kayak. Vous naviguez à votre rythme dans un cadre privilégié, pour une descente ponctuée de baignades et de séances de bronzette. Votre séjour s'achève à l'arrivée au Rozier dans l’après-midi.

    Remarque: Moniteur Breveté d’Etat en option pour la descente du Tarn

    Au printemps, la journée de canoë peut être remplacée par une autre activité si le niveau d'eau du Tarn est trop haut, et ne permet pas la descente des gorges en toute sécurité.

Circuit eau en France de 6 jours

Ce séjour itinérant de 6 jours dans le Massif Central est un voyage de type voyage sur l'eau. Il s'effectue sur une durée de 6 jours (6 jours). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

635 euros

Durée :

6 jours

Pays :

France
(Massif Central)

Voyage :

voyage sur l'eau

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Atalante.