Plutôt Queyras ?
Version intégrale du mythique GR58 combinant l’ascension d’un sommet à 3000 m, la visite de Saint Véran, deux soirées d’astronomie et une initiation à la sculpture traditionnelle au couteau.
L'aventure (Alpes du Nord)
Vallée la plus élevée des Hautes-Alpes, le Queyras est également un parc naturel aux espèces protégées, où l'on peut observer chamois, bouquetins, marmottes, aigles royaux... Cet itinéraire en permet la découverte complète, depuis la vallée de Ceillac jusqu'aux chalets d'alpage de Furfande. Il emprunte les plus beaux cols, traverse villages et hameaux préservés et côtoie de magnifiques lacs d'altitude. L'ascension de deux sommets faciles offre, avec peu d'effort, d'exceptionnels panoramas sur tout le massif : le célèbre mont Viso (3 841 m) juste de l'autre côté de la frontière, le massif des Ecrins et même, par temps clair, les glaciers du mont Rose. L'immersion dans le Queyras se prolonge par une initiation à la sculpture au couteau avec Floranne, une fille du pays ainsi que deux soirées d'astronomie avec une balade nocturne et une soirée d'observation au télescope numérique sous l'un des plus beaux ciels étoilés de France.En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
4 bonnes raisons de faire ce voyage
- La version intégrale du mythique tour du Queyras, par le GR58 : les plus beaux cols, villages, hautes vallées et lacs.
- L’ascension de deux sommets faciles dont un “3000”, exceptionnels belvédères sur le mont Viso.
- Initiation à la sculpture traditionnelle du bois avec un artisan du Queyras.
- Deux soirées d’astronomie : une balade sous les étoiles et une soirée d’observation avec un télescope numérique.
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :