Le col du Reschen se trouve sur l’arrête alpine ; il relie la vallée de l’Inn à celle de l’Adige et se trouve sur la frontière italo-autrichienne. La frontière suisse se trouve à 2 km à vol d’oiseau.
Pour les connaisseurs les massifs aux alentours se nomment Ötztal, Silvretta et Samnaum. L’Ortler se trouve face à nous. Les glaciers ne sont donc pas loin, mais restent pour nous en fond de décors à plus de 3000m.
Au niveau de la frontière le col est relativement plat sur une dizaine de kilomètres et avec un grand lac où par vent les kyte-surf s’en donnent à cœur joie. Par ici les eaux partent dans 3 directions et arrivent depuis de très nombreux vallons. Cette morphologie est idéale pour 6 jours variés de balades à raquettes.
Malgré toutes les frontières la région est germanophone mais si vous ne comprenez pas un mot, pas de soucis, c’est dû aux dialectes, d’influence rhétique.
Puisque vous avez vos voitures nous pourrons à priori randonner 2 jours dans chaque pays.
En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
3 bonnes raisons de faire ce voyage
- Un hébergement chaleureux et un accueil de qualité
- Accès libre tous les soirs à l’espace bien-être de l’hôtel
- Possibilité de faire des randonnées en raquettes en Autriche, en Italie et en Suisse !
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :