Voyage Thailande
La Thaïlande au fil de l'eau

Découverte Thailande - Voyage en famille

L'aventure

Notre voyage débute à Bangkok. Nous déambulons dans les temples les plus célèbres de la ville et faisons une balade à vélo dans un environnement verdoyant au cœur de la ville. Nous partons ensuite en direction du mythique pont de la rivière Kwai. Dans la province de Kanchanaburi, nous nageons dans des piscines naturelles couleur émeraude et dormons dans d'étonnant bungalows flottants. Après un arrêt pour découvrir le jardin de temples anciens d'Ayutthaya classés au patrimoine mondial de l'Unesco, nous partons en train de nuit vers le sud du pays. Pendant deux jours, nous explorons le parc national de Khao Sok. Bain avec les éléphants, randonnée au cœur de la jungle et vélo sont au programme. Pour clore ce séjour, nous nous rendons sur les longues plages du sud du pays. Selon la saison, nous avons choisi une adresse à Khao Lak ou à Koh Phangan, pour profiter au mieux d'une fin de voyage les pieds dans le sable. lire la suite

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les parcs nationaux d'Erawan et Khao Sok
  2. Un itinéraire incontournable ponctué d'originalités
  3. Une fin de voyage en bord de mer

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Bangkok

    Vol pour Bangkok, capitale de la Thaïlande.

  • Jour 2 Bangkok

    Arrivée à Bangkok et installation à l'hôtel. Journée et repas libres.Note : en cas d'arrivée matinale, Terres d'Aventure prend en charge le supplément afin que vous ayez des chambres disponibles dès votre arrivée.

  • Jour 3 Bangkok

    Journée de découverte originale de Bangkok. Autrefois petit comptoir commercial, la "cité des anges" est aujourd'hui l'une des capitales les plus connues d'Asie pour son mélange de traditions et de modernité. Ici, les maisons flottantes ne sont qu'à quelques kilomètres des quartiers d'affaires. Parcourue par un immense réseau de canaux, Bangkok a pour juste titre le surnom de "Venise de l'Orient". Le fleuve Chao Praya trône fièrement au milieu de la ville. Nous prenons un petit bateau pour traverser le fleuve et nous rendre à Bang Krachao, aussi appelé le poumon vert de la ville. Loin du tumulte de Bangkok, nous récupérons nos vélos pour une balade dans le parc. Nous sillonnons les petits sentiers aménagés à l'ombre des plantes et arbres tropicaux. Nous pouvons marquer des pauses dans des temples dorés rarement fréquentés par les étrangers, ou dans un marché où les étals regorgent de fruits et légumes frais. L'après-midi sera consacré à la découverte des deux temples les plus connus de la ville : le Wat Pho et le Wat Phra Kaeo. Pour nous déplacer, nous utilisons les transports en commun de la ville. Nous arrivons au Wat Pho, temple célèbre par son immense bouddha couché, le plus grand de Thaïlande. Continuation vers le Wat Phra Kaeo. Ce grand édifice est l'un des endroits les plus sacrés du pays et renferme, sous ses toits scintillants et derrière ses murs de mosaïques et de statues, un bouddha en pierre de jade. Notre guide nous expliquera les légendes de cette statuette qui selon les mois de l'année, se pare de costumes différents. Note : le départ du 11 avril 2021 nous permet d'assister à Songkran, le nouvel an thaïlandais, également connu sous le nom de « fête de l’eau ». Se reporter à la rubrique « important itinéraire » pour plus de détails.

  • Jour 4 Bangkok - Maha Chai - Mae Klong - pont de la rivière Kwai - Kanchanaburi

    Nous quittons l'effervescente Bangkok pour Maha Chai, situé à une quarantaine de kilomètres. Ici le Tha Jeen, un affluent du fleuve Chao Praya, se jette dans le golfe de Thaïlande. Les bateaux de pêche se fondent dans un enchevêtrement de marchés couverts et de ruelles étroites. Nous y découvrons de nombreux étals de poissons, crabes, calamars, anguilles et coquillages frais. Nous grimpons ensuite à bord du train à destination du marché de Mae Klong (1h de trajet). Ce célèbre marché se tient au bord d'une voie de chemin de fer. Unique en son genre, le marché se plie et se déplie au fil des passages des trains à une rapidité impressionnante. Puis, départ vers la province de Kanchanaburi. Cette région montagneuse, recelant de grandes chutes d'eau, est surtout connue pour le célèbre pont de la rivière Kwai. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, on estime que plus de 100 000 personnes ont péri lors de la construction de ce "chemin de fer de la mort" qui devait relier la Thaïlande et la Birmanie. Nous visitons le musée de Kanchanaburi pour en apprendre davantage sur la dramatique histoire de ce chemin de fer et du célèbre pont. Nous gagnons ensuite notre hébergement, accessible uniquement en pirogue. Nous passons la nuit au cœur de la forêt. L'originalité et l'emplacement exceptionnel de notre hébergement font oublier le confort sommaire (ni électricité, ni eau chaude).Note : le marché de Mae Klong est une visite incontournable de la région et en conséquence un endroit très fréquenté. Nous avons néanmoins choisi de conserver cette étape, car au-delà de l'originalité de ce marché, il nous permet de faire une pause sur la longue route menant à Kanchanaburi.

  • Jour 5 Kanchanaburi - parc national d'Erawan - Kanchanaburi

    Nous partons ce matin vers l'un des plus beaux parcs du pays, le parc national d'Erawan. Ici, 7 cascades se succèdent le long d'un sentier balisé d'environ 2 kilomètres. Au fur et à mesure des cascades, le chemin devient moins accessible et plus aventureux pour accéder à la 6e et 7e cascade. Chaque cascade se déverse dans des piscines naturelles aux eaux turquoise dans lesquelles nous pouvons nous baigner pour une pause rafraîchissante. Pique-nique dans le parc. Retour à notre hébergement dans l'après midi et temps libre pour profiter du cadre naturel exceptionnel de notre hébergement.Note : pour cette journée, prévoir de bonnes chaussures, un maillot de bain et une serviette

  • Jour 6 Kanchanaburi - Ayutthaya - Bangkok - Surat Thani (train de nuit)

    Nous quittons la province de Kanchanaburi en direction d'Ayutthaya. Nous découvrons ce majestueux site classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Cette ancienne glorieuse capitale des rois du Siam connut son apogée au XVIIe siècle. Transfert à la gare de Bangkok et départ en train de nuit en direction de Surat Thani, la porte d'entrée du sud de la Thaïlande.

  • Jour 7 Surat Thani - parc national de Khao Sok

    Arrivée à la gare de Surat Thani et transfert vers l'immense parc national de Khao Sok. Le parc est l'une des forêts tropicales humides les plus anciennes au monde. Cette forêt primaire pourrait être le vestige d'un écosystème datant de 160 millions d'années. Les paysages y sont spectaculaires. De grandes formations calcaires côtoient des cascades nichées au cœur d'une épaisse forêt qui abrite de nombreux mammifères, dont des gibbons, des gaurs, des sangliers, des éléphants sauvages, des centaines d'espèces d'oiseaux et même quelques ours et des tigres. La flore du parc est exceptionnelle. C'est le seul endroit de Thaïlande où l'on trouve la très rare rafflesia kerrii, ce parasite aux allures de fleur géante. Nous posons nos valises dans un lodge au cœur du parc, dans un cadre naturel verdoyant. Après le déjeuner, nous partons pour une balade en vélo (terrain plat) à travers l'épaisse forêt du parc. Avec un peu de chance, nous pourrons apercevoir des singes, des serpents, des oiseaux ou des varans. Retour au lodge pour le dîner.Note : le programme de la journée est susceptible d’être modifié sur place, en fonction du niveau des participants, de la météo et/ou de l'état du terrain.

  • Jour 8 Parc national de Khao Sok

    Réveillés par le chant des toucans ou le bruit des gibbons dans les arbres, nous profitons d'un petit déjeuner paisible. Puis, nous rejoignons un camp d'éléphants pour un des moments forts du voyage. Nous rencontrons les éléphants, apprenons à les nourrir et partageons un bain avec eux. Retour au lodge pour le déjeuner. Puis, un court transfert nous mène au point de départ de notre randonnée. Nous traversons une grande forêt de bambous et de figuiers étrangleurs. Si nous avons de la chance, nous croisons des langurs, des macaques à longue queue, des calaos ou des lézards. Nous pouvons marquer des pauses en descendant sur les rives de la rivière et si le niveau d'eau le permet, nous pouvons nous y baigner. Le sentier utilisé est plutôt facile, mais quelques obstacles marquent le chemin, comme des rochers ou des troncs d'arbres à escalader. Note : le programme de la journée est susceptible d’être modifié sur place, en fonction du niveau des participants, de la météo et/ou de l'état du terrain.

  • Jour 9 Parc national de Khao Sok - Khao Lak

    Nous quittons notre guide francophone et partons en direction de Khao Lak pour une fin de séjour sous le signe de la détente. Journée et repas libres.Note : entre juillet et septembre, la fin de séjour se déroule sur une des plages de Koh Phangan, qui bénéficie à cette période de meilleures conditions climatiques. Se reporter à la rubrique "important itinéraire" pour plus de détails.

  • Jour 12 Khao Lak - Phuket - vol international retour

    Temps et repas libres avant notre transfert à l'aéroport de Phuket pour notre vol international retour.Note : en cas de vol retour via l’aéroport de Bangkok, vous devrez récupérer vos bagages en soute à Bangkok pour procéder à l'enregistrement sur votre vol international retour

  • Jour 13 Vol de retour

    Arrivée à destination.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Thailande

Ce séjour en Thailande est proposé par Terres d'aventure.