Voyage Slovénie
La Slovénie à vélo : de Ljubljana à la mer

Slovénie à vélo - Ljubljana à vélo

L'aventure

Encore méconnue, tout en étant l'un des plus petits pays d'Europe, la Slovénie possède un territoire extrêmement riche et varié. Nous vous proposons de découvrir la route de l'Émeraude, itinéraire vous offrant de nombreux contrastes : de la ville animée et baroque de Ljubljana vous pédalez en direction de l'historique ville de Trieste, en passant aussi par les villages tranquilles entourés de vignes, pour finir au bord de la mer Adriatique, un pur bonheur ! lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte d'un patrimoine culturel riche et méconnu
  2. La cité médiévale de Piran bercée de soleil sur la côte adriatique
  3. Les magnifiques panoramas avec une variété des paysages
  4. La possibilité de combiner ce circuit avec "L'Istrie à vélo, charmes et secrets de Croatie" (code CROLV02)

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Ljubljana

    Arrivée dans la capitale slovène. Cette très belle ville aux petits airs de Venise, vous séduira avec sa vieille ville, ses hôtels particuliers, ses canaux et ses nombreux ponts. Si vous avez le temps nous vous conseillons d’aller boire un verre sur les rives de la Ljubljanica et de vous balader dans la ville. Nuit à Ljubljana.

  • Jour 2 Ljubljana - Vrhnika

    Remise des vélos de location (si la réservation est faite par notre intermédiaire), et première étape assez facile à travers les plaines entourant la capitale. Vous pédalez à travers le marais de Ljubljana, vaste domaine naturel de marécages et tourbières, réputé pour ses espèces animales et végétales rares, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous pouvez rallonger votre étape pour vous rendre jusqu'aux gorges d’Iski Vintgar, une réserve naturelle sur un plateau de calcaire dolomitique. S'il fait chaud, vous avez même la possibilité de vous rafraîchir dans le lac Podpec.Etape de 39 km ou 57 km.

  • Jour 3 Vrhnika - Postojna

    L’étape d’aujourd’hui est vallonnée, vous passerez par des forêts et le fameux Carst polje (campagne). L’itinéraire vous conduira hors des sentiers touristiques : vous serez en immersion totale dans la campagne slovène. Vous découvrirez la montagne de Slivnica et le superbe lac de Planina ainsi que la réserve naturelle de Rokov Skocjan qui regorge de formations karstiques.Etape de 32 km ou 44 km.

  • Jour 4 Postojna - Stanjel / Kodreti

    Voici une nouvelle étape vallonnée, suivie d’une longue descente. Le trajet vous mène aux superbes grottes de Postojna, immensités taillées en profondeur dans les collines de calcaire. Ce sont les plus grandes grottes de Slovénie, près de 21km. Durant 1h30 vous serez plongés dans un monde féérique, au milieu des stalactites et stalagmites géantes et colorées, en n’oubliant pas le "poisson humain", une créature mystérieuse qui vit dans les bassins sombres des grottes… Vous pourrez également faire un détour par la forteresse du château de Predjama, coincé dans une crevasse, à mi-hauteur d’une falaise de 123m de haut.Etape de 42 km ou 48 km.

  • Jour 5 Stanjel / Kodreti - Divaca

    Une étape vallonnée et plate à certains endroits. Le premier arrêt possible est le jardin botanique de Sezana, puis le haras de Lipica où vous pourrez voir des chevaux lipizzans, connus pour leur superbe robe blanche. L’histoire de cette race est liée à la fameuse Ecole espagnole de Vienne. Vous pourrez également faire un tour dans une ancienne calèche… Si vous avez encore le temps nous vous conseillons le musée de la Guerre à Lokev.

  • Jour 6 Divaca - Muggia

    Une étape vallonnée qui se termine par une grande descente. Si vous avez manqué les grottes de Postojna vous aurez aujourd’hui l’occasion de vous rattraper en visitant celles de Skocjan, bien moins fréquentées et tout aussi impressionnantes. Vous pourrez ensuite faire un petit crochet par l’Italie pour visiter Trieste, son château et sa cathédrale. Fin de votre circuit dans la vielle ville de Muggia pour y manger une glace ou vous détendre sur une des nombreuses plages.

  • Jour 7 Muggia - Piran

    Une étape facile le long de la côte sur une nouvelle piste cyclable qui suit un ancien chemin de fer. Les vues sur la côte slovène et la baie de Trieste sont superbes. La journée se termine dans le joli petit port vénitien de Piran. Etape de 37 km ou 48 km.

  • Jour 8 Piran

    Fin du séjour après le petit déjeuner à votre hébergement à Piran.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Slovénie

Ce séjour en Slovénie est proposé par Terres d'aventure.