Voyage Seychelles
Balades Seychelloises

Randonnée Seychelles à pied et à vélo

Pour une escapade de rêve, une semaine de balades à pied et en vélo, de traversée en bateau et de baignades sur l'archipel le plus mythique qui soit avec ses 115 îles du nord ouest de l'océan indien.

L'aventure

Qui n'a jamais rêvé de vivre une " robinsonade " sur une île au décor paradisiaque cernée d'eau translucide où foisonnent coraux, poissons multicolores et autres tortues ; de dominer l'océan et l'île du haut d'un promontoire ; de se nourrir de poisson frais, de riz créole et se désaltérer au lait de coco. Découvrir des criques et plages paradisiaques où bien souvent, on peut se retrouver seul. Ces îles qui s'épanouissent dans un isolement sublime, loin d'un monde en effervescence, ce sont les Seychelles ! Si la randonnée prend ici des airs de balades et promenades, l'intérêt n'en est pas moindre ; quel plaisir après l'effort, de se prélasser sur le sable blanc à l'ombre d'un cocotier !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. les îles de la Digue, Mahé et Prislin
  2. Parc national du Morne Seychellois
  3. le site Unesco de la vallée de Mai
  4. la réserve des tortues géantes terrestres
  5. les balades et baignades quotidiennes

Le programme de la rando

10 jours - 9 nuits - 6 balades découverte

Itinéraire Balades Seychelloises

  • Jour 1

    Vol international

  • Jour 2

    Arrivée à Mahé, accueil et transfert un premier hébergement pour 3 nuits (proche de la mer). Installation et diner.

  • Jour 3 : Parc national du Morne Seychellois et grande plage de Beauvallon.
    Temps de marche : 3 h. Dénivelé : + 150m / - 150m.

    Transfert vers Mahé à l'entrée du Parc national du Morne Seychellois, plus grand parc naturel du pays. Randonnée à travers la forêt tropicale au nord du parc vers le site de Glacis qui domine toute la partie nord et ouest de Mahé (point du vue général). Au retour de la balade, court transfert vers la plus grande plage des Seychelles, déjeuner et baignade.

  • Jour 4 : Marché de Victoria et randonnée côtière.
    Temps de marche : 3 h.

    Transfert vers Victoria et visite du marché, le lieu le plus animé de l'ile, en particulier sa halle aux poissons. Déjeuner en ville, puis court transfert vers le nord-ouest pour une randonnée côtière entre granit et lagon vers Anse Major. Retour en bateau taxi puis transfert vers notre hébergement. Nuit et diner.

  • Jour 5 : La Digue-Réserve d'Union et Grande Anse
    Temps de marche : 4 h.

    Après le petit déjeuner, transfert vers l'ile de la Digue, la plus emblématique des iles où l'on ne circule qu'à pied ou en vélo. Installation dans un nouvel établissement. Randonnée vers la réserve d'Union au sud de l'ile et visite de la cocoteraie, de l'enclos aux tortues et de la plage la plus photographiée au monde (Anse Source d'Argent) où dominent les fameux granits. Suite de la randonnée vers les grandes plages du sud-est (GrandeAanse, Petite Anse). Déjeuner dans un restaurant de plage. Retour à notre hébergement dans l'après-midi.

  • Jour 6 : la digue Nid d'aigle et parc marin d'ilôt Coco
    Temps de marche : 3 h. Dénivelé : + 300m / - 300m.

    Après le petit déjeuner, petite randonnée matinale (2 heures) pour le point culminant de l'île : Le nid d'aigle. Magnifique panorama sur les îles aux alentours. De retour au village, déjeuner take away. Après-midi, excursion vers le parc marin d'ilot coco et découverte des fonds sous-marins. Dîner et nuit hôtel. Nuit et diner la digue.

  • Jour 7
    Temps de marche : 2 h 30. Dénivelé : + 100m / - 100m.

    Praslin - Parc marin de Curieuse et visite du site Unesco de la vallée de Mai

  • Jour 8
    4 h de vélo.

    La Digue à vélo - pointe nord et est -Visite à vélo de la partie nord et est de La Digue, le long du chemin côtier vers Anse Patate, puis Anse Fourmi. Arrêt déjeuner dans un restaurant de plage. Retour dans l'après-midi ; diner au restaurant Bellevue situé sur les hauteurs de La Digue et qui domine plein ouest (coucher de soleil optimal) toutes les iles avoisinantes. En cas de vol retour matinal, la dernière nuit se fera sur Mahé (transfert j8 fin d'après-midi à Mahé), nuit et diner Mahé.

  • Jour 9

    Déjeuner et temps libres avant votre transfert aéroport.

  • Jour 10

    Arrivée en France.

Circuit véhiculé aux Seychelles de 10 jours

Ce séjour itinérant de 10 jours dans le pays Seychelles est un voyage de type voyage véhiculé. Il s'effectue en groupe sur une durée de 10 jours (10 jours - 9 nuits - 6 balades découverte). Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

La Balaguère

Prix :

2395 euros

Durée :

10 jours

Pays :

Seychelles

Voyage :

voyage véhiculé

Type :

en groupe

Difficulté :

1 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit aux Seychelles

Ce séjour aux Seychelles est proposé par La Balaguère.