Voyage République Tchèque
De Prague Ă  Vienne

Lors de ce parcours, découvrez les merveilles de la République tchèque et ses monuments nommés patrimoine culturel de l’Unesco. Pendant 8 jours, vous visiterez les plus prestigieux trésors architecturaux que la République Tchèque a à vous offrir. Pendant votre séjour vous aurez également la possibilité d’identifier les différences culturelles, naturelles et gastronomiques des 6 régions de la République Tchèque et d’Autriche. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir la bière tchèque, le fromage Haná, la confiture, la compote de prune, le vin morave ou l’escalope viennoise.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des paysages exceptionnels au cœur de la Bohème
  2. Des sites culturels incontournables et classés patrimoine culturel de l’Unesco
  3. La découverte de deux superbes capitales emblématiques de l’Europe centrale

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image De Prague Ă  Vienne

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Prague

    Arrivée individuelle à Prague. Profitez-en pour visiter « la capitale magique de l’Europe », inscrite au patrimoine mondial par l’Unesco. Promenez-vous dans les ruelles du quartier juif, passez le pont Saint Charles, découvrez les monuments de style gothique et baroque, rêvez sur les bords de la Vltava, nommée Moldau en français. Nous pouvons vous réserver une place de parking (sur demande lors de la réservation).


    HĂ©bergement : Nuit Ă  Prague.

  • Jour 2 Nymburk - Kutná Hora

    Un bus vous emmènera à Nymburk où commencera votre voyage à vélo. Pour la plupart des kilomètres de ce jour, vous serez sur les rives de l’Elbe, des chemins très bien entretenus. Le premier arrêt de votre étape est la ville de Podebrady. Une atmosphère calme se dégage de la ville thermale notamment si vous appréciez les collonades. Vous pourrez vous rafraichir en goûtant l’eau des sources minérales. Le prochain arrêt sera l’ancienne ville royale de Kolin avec sa synagogue datant de la renaissance. Ensuite, visitezla Cathédrale Gothique et sa place qui offre une vue spectaculaire sur le paysage.  Après avoir quitté Kolin, vous vous détournerez de l’Elbe afin de ne pas rater Kutna Hora, un petit bijou du patrimoine de l’Unesco. Le nom de la ville Kutna Hora signifie la « Montagne Minière ». La découverte d’une des plus grandes mines d’argent de tout l’Europe a transformé la ville en quelaues années.  On retrouve des marques de ce passé dans chaque coins de la ville, que ce soit dans l’atelier de poivre du Roi Wenzel IV ou dans l’imposante cathédrale de Barbara. Pour les intéressés, il existe aussi un vrai musée sur le secteur minier du moyen-âge à visiter.


    Hébergement : Nuit à Kutná Hora. Distance : 42 km

  • Jour 3 Kutná Hora - Pardubice

    Avant de quitter Kutna Hora, vous aurez la possibilité de visiter un ossuaire exceptionnel dans le faubourg de la ville. Avec la destruction du cimetière local, les moines locaux utilisent les restes de squelettes de 30 000 personnes pour construire des formes. Regarder ces créations est une expérience à ne pas rater ! Votre prochaine halte est le château de Kačina, le plus vieil élevage de chevaux de Kladruby installé au 16 ème siècle. Vous continuez jusqu’à Bunkov, un endroit qui invite à faire une pause. La ville est connue pour ses plages de sable et ses aires de baignade. Ensuite, vous arriverez dans la ville de Pardubice. Celle-ci est non seulement connue pour son château spectaculaire datant de la renaissance, mais aussi pour être le lieu de naissance du traditionnel pain d’épice tchèque.


    HĂ©bergement : Nuit Ă  Pardubice.. Distance : 53 km

  • Jour 4 Pardubice – Litomyšl

    Cette journée commence avec une série de trois étapes, dans lesquels vous commencerez en roulant de l’historique Bohème jusqu’à la Moravie. Dans la matinée vous pouvez faire une courte promenade le long des murs du château de Pardubice avant de vous diriger vers le château de Kuneticka hora. Bien que ce dernier ne soit élevé que de 300m, il offre un panorama incroyable sur la région. Vous continuez ensuite le long du fleuve Loucna, jusqu’au monument de Vraclav situé près de la ville de Vysoké Myto. De son passé moyenâgeux subsiste une belle place et la grande porte. L’étape se finit dans la ville pittoresque de Litomyšl, le lieu de naissance du célèbre compositeur Bedrich Smetana. Sa place, son château et son jardin Renaissance parfaitement conservés lui ont valu son inscription au patrimoine de l’Unesco !


    Hébergement : Nuit à Litomyšl.. Distance : 61 km

  • Jour 5 Litomyšl - Brezová nad Svitavou – Brno

    Pour cette étape vous avez deux options : La plus petite vous mène directement à Svitavy, une belle ville du style de la renaissance. De Svitavy, vous prendrez un train jusqu’à Brno. Cela vous permez d’avoir le reste de la journée pour visiter la capitale de Moravie. Nous vous conseillons une visite de la Villa Tugendhat, incscrite au patrimoine culturel de l’Unesco. Si vous choisissez la deuxième option, vous suivrez le fleuve Loucna à travers de petits villages. Vous pouvez faire une halte dans la ville magique de Policka où l’on trouve les plus belles murailles du pays et aussi une très bonne brasserie. Remontez sur votre vélo jusqu’à Brezova nad Svitavou avant de prendre le train direction Brno.


    HĂ©bergement : Nuit Ă  Brno.. Distance : 50 km

  • Jour 6 Brno - Mikulov

    Vous prenez la route vers le sud accompagné du fleuve Svratka. Votre première halte se fait à Rajhrad avec son monastère du 11ème siècle. Vous continuez et passez devant le château Židlochovice avant d’arriver dans le chœur de la Moravie méridionale et ses nombreuses vignes et caves à vins. C’est aussi ici que fut découverte la sculpture paléolithique de la Vénus de Dolní Věstonice. Vous pouvez soit monté jusqu’à la montagne Pálava ou bien vous rendre directement à Mikulov, une ville réputée pour ses vins.


    Hébergement : Nuit à Mikulov.. Distance : 60 km

  • Jour 7 Mikulov - Mistelbach – Vienne

    Aujourd’hui, vous quitterez la République Tchèque pour commencer à découvrir l’Autriche. Vous avez le choix d’aller jusqu’au château de Lednice/Valtice, construit par la famille Lichtenstein. Cette étape vous ralonge votre itinéraire d’environ 15km. Après vous traverserez le village incroyable de Hernbaumgarten. Vous continuez jusqu’à la capitale du vin autrichien : Poysdorf.  Vous pourrez alors méditer autour d’un délicieux vin qui de la Moravie ou de l’Autriche l’emporte ! Peu après Poysdorf, se trouve la ville de Mistelbach et le château de Wilfersdorf. Vous avez le choix entre continuer à vélo jusqu’à Vienne (env.25km) ou si vous souhaitez profiter de notre transfert pour préserver vos forces avant de déguster les célèbres cafés, chocolats et gateaux Viennois !


    Hébergement : Nuit à Vienne.. Distance : 45 ou 70 km

  • Jour 8 Vienne

    Fin du séjour après le petit-déjeuner.


    Hébergement : Nuit à Vienne.. Distance : 45 ou 70 km

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en République Tchèque

Ce séjour en République Tchèque est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)