Voyage République Tchèque
De Prague à Passau

La Moldau est connue comme la "mère de toutes les rivières de Bohême" et vous guidera dans votre voyage de la "Ville dorée de Prague" à la "Ville aux trois fleuves de Passau". La rivière traverse de magnifiques paysages, de belles petites villes et villages bohémiens. Explorez la campagne encore intacte et sauvage qui entoure la Moldau. L’itinéraire est assez vallonné et exigeant. Parfois, vous devrez même vous arrêter et pousser le vélo. Mais tous vos efforts seront récompensés par les vues ...

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte de Prague, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO
  2. La visite de charmants villages bohémiens
  3. La découverte de magnifiques châteaux gothiques et néogothiques

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Prague

    Arrivée individuelle à Prague, la « ville dorée ». La journée vous paraîtra bien courte pour découvrir « la capitale magique de l’Europe », selon André Breton, également appelée « la ville aux cent clochers », inscrite au patrimoine mondial par l’Unesco. Baladez-vous dans les ruelles du quartier juif, passez le pont St Charles, découvrez les monuments gothiques ou baroques et flânez sur les bords de la Vltava (la Moldau).


    Hébergement : Hôtel 3*

  • Jour 2 Prague à Sedlčany

    Votre première étape vous emmène à travers un terrain vallonné à la découverte de nombreux petits villages idylliques de Bohême. Admirez les petites maisons aux pignons de bois et les dahlias s'épanouissant sur le bord de la route. Sur le chemin, des pubs accueillants vous invitent à une bière tchèque rafraîchissante. Vous passez ensuite devant le barrage de Lipno qui forme un immense réservoir pouvant s’étendre à 5000 hectares selon la hauteur de rétention. Nuit en hôtel 4* à Sedlčany ou environs


    Hébergement : Hôtel 4*. Distance : 65 km

  • Jour 3 Sedlčany/endroits - Písek

    Vous traverserez de petits villages bohémiens avant de voir un nouveau réservoir de la Moldau près de Milešov. A travers la forêt verdoyante de Bohême, la Moldau comme ligne directrice, vous atteignez Orlík. Ici, sur un rocher escarpé surplombant la Moldau, se dresse le magnifique château gothique d'Orlík. Propriété de la dynastie des Schwarzenberg, le château est un bel exemple de l'art de vivre de la noblesse au XIXe siècle. A quelques kilomètres de là, l'attraction suivante est le château de Zvíkov. Au Moyen Age, le château était l'un des plus importants et les plus difficiles à conquérir en Bohême. Le calme et la tranquillité d'un paysage préservé font des derniers kilomètres vers Pisek un vrai plaisir. La petite ville pittoresque se niche près de la rive droite de la rivière Otava. Dans l'Antiquité, les explorateurs lavaient le sable ("pisek" en tchèque) pour trouver de l'or, d'où le nom de la ville. Nuit en hôtel 4* à Písek.


    Hébergement : Hôtel 4*. Distance : 70 km

  • Jour 4 Písek - České Budějovice

    Aujourd'hui, vous profitez de la fascinante rivière, de la nature vierge et du paysage culturel le long de l'Otava, "la rivière or". Un sentier forestier charmant et tranquille vous mène au château de Hluboká, qui trône sur une colline surplombant la Moldau. Le château de Windsor, avec ses nombreuses tourell es, ses remparts et ses détails ludiques, a servi de modèle pour cette construction néo-gothique. Le long de la rivière Moldau, vous vous rapprocherez de votre destination pour la journée, České Budějovice. Cette ville n'est pas seulement célèbre pour sa fameuse bière. La ville royale, fondée au XIIIe siècle, compte 100 000 habitants et est aujourd'hui le centre du sud de la Bohême. La grande place principale avec sa fontaine Samson est entourée de jolies maisons d'arcades gothiques et renaissance. Et pour terminer la journée - une bière d'une des tavernes locales ! Nuit en hôtel 4* à Budweis.


    Hébergement : Hôtel 4*. Distance : 70 km

  • Jour 5 České Budějovice - Český Krumlov

    La courte étape d'aujourd'hui vous laisse le temps de vous promener dans České Budějovice avant votre départ. Vous quittez ensuite la ville pour rouler dans la campagne et ses petits villages agricoles. La Moldau, avec ses nombreux canoéistes, vous guide vers la ville médiévale de Český Krumlov, inscrite au patrimoine culturel mondial de l'UNESCO depuis 1992. Elle est connue depuis des siècles comme la "perle de la forêt de Bohême", non seulement en raison de sa position dans un méandre de la Moldau, mais aussi en raison de ses plus de 300 bâtiments historiques et de son imposant complexe de châteaux. Les ruelles étroites, les balcons en bois, les maisons colorées donnent à la ville un air méditerranéen pendant les mois d'été. Les cafés de rue et les jardins à bière assurent une atmosphère festive et chaleureuse. Nuit en hôtel 4* à Krumau.


    Hébergement : Hôtel 4*. Distance : 30 km

  • Jour 6 Český Krumlov - Aigen

    Aujourd'hui est l’occasion de montrer vos prouesses sportives avec quelques ascensions difficiles dans la forêt de Bohême, le "toit vert de l'Europe", mais la beauté étonnante du paysage vous récompensera de vos efforts ! Profitez des vues magnifiques, de l'air pur, des forêts de pins qui semblent infinies et surtout du silence, si silencieux que vous pouvez entendre clairement le murmure des ruisseaux et le bruissement des feuilles. Avec la Moldau à gauche, vous arrivez dans la charmante petite ville de Rosenberg avec sa forteresse majestueuse. Pendant un moment, vous longez la Moldau et un peu plus tard, vous atteignez le réservoir de Lipno, l'une des plus grandes zones de pêche de la République tchèque. L'itinéraire vous conduit à travers le paysage enchanteur de la forêt de Bohême jusqu'au canal de Schwarzenberg. Au 19ème siècle, le canal de 52 km de long servait à transporter d'énormes quantités de bois vers le Danube, pour ensuite être transportées à Vienne et utilisées comme combustible. Un peu plus loin, vous quittez la République tchèque et rejoignez l'Autriche, pour passer la nuit dans la région romantique de Mühlviertel. Nuit en hôtel 4* à Aigen.


    Hébergement : Hôtel 4*. Distance : 70 km

  • Jour 7 Aigen - Passau

    L'étape finale vous emmène à travers le pittoresque Mühlviertel au bord du Danube. Une merveilleuse combinaison du silence, campagne boisée et collines vallonnées, vues panoramiques et par temps clair, il semble que l'on puisse atteindre et toucher les Alpes - une multiplicité d'impressions ! Un voyage aventureux et sinueux à travers le Mühltal vous emmène sur la piste cyclable du Danube. Le sentier serpente le long de la vallée de la rivière, des crêtes douces s'élevant de chaque côté. Votre voyage continue le long de la Schlögener Schlinge (boucle du Danube) vers la destination de l'étape d'aujourd'hui, Passau, la "Ville des Trois Fleuves". Nommée ainsi car située à l’intersection des fleuves Inn, Danube et Ilz. Profitez-en pour vous promener dans la vieille ville et visiter l'un des cafés traditionnels. Les 25 derniers kilomètres peuvent également être faits en bateau d'Engelhartszell à Passau (environ 16 euros par personne, vélo inclus). Nuit en hôtel 4* à Passau.


    Hébergement : Hôtel 4*. Distance : 75 km

  • Jour 8 Passau

    Fin du séjour après le petit déjeuner.


    Hébergement : Hôtel 4*. Distance : 75 km

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en République Tchèque

Ce séjour en République Tchèque est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)