Voyage République Tchèque
De Prague à Berlin

Voici un itinéraire prestigieux, qui débute dans la superbe ville de Prague, suit les rives de la Moldau, rejoint vite l’Elbe et traverse la Tchéquie et ses vignes, ses plaines fertiles, ses châteaux parsemés et la forêt de Bohême, pour rejoindre l’Allemagne dans la Suisse saxonne et ses superbes formations de grès, puis vous mène vers la ville de Dresde, et l’exceptionnelle vallée de l'Elbe, à la croisée des chemins d'Europe. Votre voyage se terminera avec la découverte de l’ancienne résidence impériale à Potsdam et une visite dans la ville vibrante de Berlin.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Paysages exceptionnels de lacs et de montagne !
  2. Des pistes cyclables très bien aménagées
  3. Des sites pittoresques
  4. Trois magnifiques villes à découvrir

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

Image De Prague à Berlin

Le programme de la rando

  • Jour 1 Prague

    Après votre arrivée dans la ville de Prague, nommée « la capitale magique de l’Europe » et inscrite au patrimoine mondial par l’Unesco, vous pourrez vous baladez dans les ruelles du quartier juif. Passez le pont St Charles, découvrez les monuments gothiques ou baroques et flânez le long des rives de la Moldau.


    Hébergement : Nuit en hôtel 3 ou 4* à Prague

  • Jour 2 Prague – Melnik

    Vous récupérez vos vélos de location à l’hôtel. Route pour Melnik et son château Renaissance, au cœur de la région viticole de la Tchéquie et jusqu’au confluent de l'Elbe et de la Moldau, par le château baroque de Troja (jardins à la française) et les rives de la Moldau, profondément creusées. Vous passerez aussi devant les châteaux de Nelahozeves et Veltrusy. Nous vous conseillons de finir votre journée avec un verre de vin de la région, après votre arrivée à Melnik.


    Hébergement : Nuit en hôtel 3 ou 4* à Melnik. Distance : 53 km

  • Jour 3 Melnik – Litomerice

    L'étape traverse la région la plus fertile de la Tchéquie, offrant châteaux et vieilles villes, via la ville fortifiée de Terezin, et jusqu’à la très ancienne cité de Litomerice, où vous pourrez admirer monuments baroques et Renaissance.


    Hébergement : Nuit en hôtel 3 ou 4* à Litomerice. Distance : 52 km

  • Jour 4 Litomerice – Decin

    Des paysages vallonnés et particulièrement romantiques, le long de l'Elbe, parsemés de châteaux forts ou baroques. Le célèbre château de Strekov, situé sur une falaise au-dessus de l’Elbe : c’est l’un des châteaux les plus romantiques de la Tchéquie. Votre route continue jusqu’à Decin, au confluent de l’Elbe et de la Ploucnine.


    Hébergement : Nuit en hôtel 3 ou 4* à Decin.. Distance : 52 km

  • Jour 5 Decin – Bad Schandau

    Une magnifique étape dans la Suisse tchèque, le grand parc national aux étonnantes formes de grès modelé. L’étape est courte (elle vous permet de profiter du Parc National et de vous y balader éventuellement) et se termine dans la pittoresque ville thermale de Bad Schandau. Le Parc National est essentiellement composé de rochers de grès, mais il présente aussi des roches basaltiques et des calcaires jurassiens près de la rivière Bílý potok. Il est caractérisé par un relief accidenté fait de ravins et de crevasses, ainsi que par de nombreux cours d’eau. On est également surpris par le faible taux de peuplement du site. En effet, très peu de communes sont installées dans l’enceinte même du parc.


    Hébergement : Nuit en hôtel 3 ou 4* à Bad Schandau. Distance : 25 km

  • Jour 6 Bad Schandau – Dresde

    Voici la forteresse de Königstein dominant l’Elbe et les célèbres formations de grès des Bastei. Les majestueuses rives de l’Elbe vous mènent ensuite à Pirna, puis au château de Pillnitz, résidence d’été des rois de Saxe, et enfin Dresde, la Florence de l'Elbe. Cette ville magnifique a été entièrement reconstruite, ou plutôt « reconstituée » après la guerre : on jugerait que les anciens bâtiments historiques n’ont jamais connu aucun dommage ! Ne ratez pas non plus la visite du remarquable musée d’histoire militaire, rénové par Daniel Libeskind.


    Hébergement : Nuit en hôtel 3 ou 4* à Dresde. Distance : 40 km

  • Jour 7 Dresde- Riesa

    Traverser la Saxe le long de l’Elbe en vélo vous rappellera un voyage de conte de fée à l’époque romantique. Admirez les châteaux et monastères à proximité. Il y a beaucoup à voir et à visiter sur les petites collines au bord de la rivière ! La première étape pittoresque sera la ville historique de Meissen avec son charmant centre-ville, son château et son histoire de la porcelaine! Plus loin, vous continuerez sur les méandres de l’Elbe, jusqu’à la ville de Riesa.


    Hébergement : Nuit en hôtel 3 ou 4* à Riesa. Distance : 52 km

  • Jour 8 Riesa - Torgau

    Aujourd'hui, vous traverserez de nombreuses plaines tout en ayant beaucoup de temps pour admirer la rivière encore sauvage ainsi qu’une faune et flore diverse. En cours de route, vous rencontrerez d’anciennes demeures comme les châteaux de Strehla ou de Mühlberg. Enfin, nous arrivons dans la vieille ville fortifiée de Torgau.


    Hébergement : Nuit en hôtel 3 ou 4* à Torgau. Distance : 53 km

  • Jour 9 Torgau - Lutherstadt Wittenberg

    Encore une journée paisible sur les rives de l'Elbe. Nous vous conseillons, de prendre des ferries pour traverser l'Elbe. Votre destination finale d’aujourd'hui est la ville luthérienne Wittenberg, le berceau de la réforme. Elle offre beaucoup à voir tout en restant une petite ville charmante ! De plus, le lieu fait partie de la liste du patrimoine de l'UNESCO.


    Hébergement : Nuit en hôtel 3 ou 4* à Wittenberg. Distance : 58 km

  • Jour 10 Lutherstadt Wittenberg - Bad Belzig

    Aujourd'hui vous quitterez l'Elbe après votre passage de Coswig. Ici, vous prendrez la direction du nord, à travers une forêt de pins. Vous passerez une tour d'observation, puis vous profiterez du paysage légèrement vallonné et boisé. Notre destination aujourd'hui est une petite ville qui se nomme Bad Belzig. Celle-ci est dominée par un majestueux château qui offre des vues surprenantes sur les alentours.


    Hébergement : Nuit en hôtel 3 ou 4* à Bad Belzig. Distance : 54 km

  • Jour 11 Bad Belzig- Potsdam

    Votre journée débute avec une traversée de la forêt de Bad Belzig en suivant la route des asperges. Bientôt, vous passerez des vieilles villes thermales datant d'avant la Seconde Guerre mondiale. Par la suite, vous découvrirez le lac de Schwielow ainsi que l’ancienne résidence impériale protégée par l'UNESCO.


    Hébergement : Nuit en hôtel 3 ou 4* à Potsdam. Distance : 59 km

  • Jour 12 Potsdam- Berlin

    Si vous voulez profiter de plus de temps à Potsdam ou à Berlin, nous vous conseillons de prendre le train reliant les deux villes. Sinon, suivez la Havel jusqu'à ce qu’elle rencontre la Spree. Longez celle-ci jusqu'au centre-ville de Berlin pour découvrir cette capitale dynamique.  


    Hébergement : Nuit en hôtel 3 ou 4* à Berlin. Distance : 38 km

  • Jour 13 Berlin

    Fin du séjour après le petit déjeuner.


    Hébergement : Nuit en hôtel 3 ou 4* à Berlin. Distance : 38 km

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en République Tchèque

Ce séjour en République Tchèque est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)