Voyage Pays-Bas
De bruges à amsterdam à vélo

Une traversée à vélo entre Bruges et Amsterdam permettant de découvrir la variété des paysages et la richesse du patrimoine hollandais.

L'aventure

Ce superbe voyage à vélo commence en Belgique, à Bruges, la “Venise du Nord”, pour finir aux Pays-Bas, dans la vieille ville d’Amsterdam. L’itinéraire vous offre toute une palette de villages pittoresques et de paysages naturels et cultivés. Vous apprécierez les charmes du passé dans les villes de Middelburg, Dordrecht ou Gouda et vous traverserez les paysages aquatiques de la Zélande, qui se caractérise par ses fleuves et ruisseaux, ses lacs et ses îles, et ses nombreuses dunes. Vous explorerez aussi le joli parc national De Biesbosch et le Groene Hart (cœur vert). Lors de cette belle traversée, les curiosités culturelles ne manquent pas, comme les célèbres moulins de Kinderdijk, ces dix-neuf moulins emblématiques du pays. Nous vous suggérons de faire cette traversée au départ de Bruges, afin de profiter des vents dominants et pour finir le séjour dans la belle ville d’Amsterdam. Mais c'est également possible de faire cet itinéraire en sens inverse (d'Amsterdam vers Bruges).

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La variété des paysages, entre villes historiques et paysages naturels.
  2. La découverte à vélo des célèbres moulins de Kinderdijk.
  3. Le confort des hôtels.
  4. Le départ de Bruges pour profiter des vents dominants (possibilité de choisir le sens inverse).

Le programme de la rando

Itinéraire De bruges à amsterdam à vélo

  • Jour 1 : Bruges
    Hébergement : Hôtel - Repas libres

    Le circuit commence dans la ville historique de Bruges, où il est vraiment impossible de s’ennuyer. Cette ville belge est riche en rues médiévales et bâtiments historiques. Prenez donc le temps de la découvrir.

  • Jour 2 : Bruges - Vlissingen
    Distance : 50 km Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Depuis Bruges, vous longez le canal pittoresque de Damme. En passant par des villages et hameaux typiques, vous atteignez la ville fortifiée de Sluis (Ecluse) sur la frontière belgo-néerlandaise. Vous traversez la Flandre zélandaise, l’extrême sud-ouest des Pays-Bas, avec ses interminables chemins bordés de vieux saules têtards, ses prairies humides et ses fortifications espagnoles. En fin de journée vous traversez en ferry l’Escaut occidental (Westerschelde) pour atteindre Vlissingen, ville maritime par excellence.

  • Jour 3 : Vlissingen - Schuddebeurs
    Distance : 53 km Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Le trajet passe par Middelburg. La capitale de Zélande est l’une des plus anciennes villes des Pays-Bas, en témoigne le nombre de bâtiments historiques que compte la ville. Vous continuez vers la charmante ville de Veere, connue comme centre de sports nautiques. Vous prenez ensuite le ferry jusqu’au village de Kamperland, sur l’île de Noord-Beveland, l’une des deux plus petites îles de la province de Zélande. L’itinéraire continue en passant par les villages de Wissekerke et Colijnsplaat. C’est là que vous empruntez le pont de Zélande, qui relie l’île de Noord-Beveland à celle de Schouwen-Duiveland. A sa construction, ce pont, qui compte pas moins de cinquante arches, était le plus long d’Europe. L’île de Schouwen-Duiveland est parfois surnommée le joyau de Zélande, non sans raison : dunes élevées, plages sauvages et jolies forêts constituent un paysage unique. Vous passez la nuit dans un charmant hôtel au village de Schuddebeurs.

  • Jour 4 : Schuddebeurs - Willemstad
    Distance : 50 km Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Cette étape vous fera profiter d’un paysage très varié de polders étendus (terres gagnées sur la mer et entourées de digues), dunes ondulantes et bancs de sable doré. Vous quittez Schouwen-Duiveland par le pont sur le Grevelingenmeer, le plus grand lac d’eau salée d’Europe de l’Ouest. L’itinéraire vous conduit jusqu’à l’ancienne ville fortifiée de Willemstad, sur la rive du Haringvliet.

  • Jour 5 : Willemstad - Dordrecht
    Distance : 45 km Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Les amateurs de nature vont se régaler. L’étape vous mène le long du parc De Biesbosch, l’un des plus grands parcs nationaux de Hollande. Cette région n’est presque que cours d’eau, lacs et îles, et constitue un paysage magnifique. Il s’agit d’une des rares zones humides d'’eau douce influencée par les marées en Europe. Vous passez la nuit dans les environs de Dordrecht, l’une des plus anciennes villes des Pays-Bas. Ne manquez pas de traverser le quartier portuaire.

  • Jour 6 : Dordrecht - Gouda
    Distance : 45 km Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Aujourd’hui, vous découvrez l’une des attractions touristiques les plus fréquentées des Pays-Bas : les moulins de Kinderdijk. Le paysage dans lequel les dix-neuf moulins se situent est aussi emblématique pour la Hollande que ces constructions elles-mêmes. Vous avez toujours voulu savoir comment devenir meunier ? Vous l’apprendrez ici. Vous découvrirez le fonctionnement d’un moulin à vent et visiterez un atelier de moulins pour apprendre comment on les construit. L’itinéraire continue en direction de la ville de Gouda, réputée dans le monde entier pour son fromage, mais aussi pour ses gaufres au sirop et ses bougies. Profitez donc de la visite pour faire vos achats typiquement hollandais. N’oubliez pas de faire une promenade en début de soirée le long de ses jolis canaux et de ses vieux bâtiments impressionnants.

  • Jour 7 : Gouda - Amsterdam
    Distance : 78 km Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Si vous n’arrivez pas trop tard à Amsterdam, profitez-en pour vous balader dans cet agréable centre-ville. A elle seule, la vue de tous ces hôtels particuliers et superbes canaux du XVIIe siècle (patrimoine mondial de l’Unesco) saura vous occuper tout une journée. Vous reste-t-il du temps et de l'énergie ? Continuez à travers le fameux Red Light District, le Quartier rouge qui, chaque année, attire des millions de touristes. Ou bien admirez au Rembrandtplein les nombreux artistes de rue.

  • Jour 8 : Amsterdam
    Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Fin du séjour à Amsterdam après le petit déjeuner.

Circuit véhiculé au Pays-Bas de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Pays-Bas est un voyage de type voyage véhiculé. Il s'effectue sur une durée de 8 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Allibert Trekking

Prix :

745 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Pays-Bas

Voyage :

voyage véhiculé

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Pays-Bas

Ce séjour au Pays-Bas est proposé par Allibert Trekking.

Ces autres voyages au Pays-Bas devraient vous intéresser :

Voyage en véhicule Pays-Bas : L\'essentiel de la Hollande à vélo

Pays-Bas : L'essentiel de la Hollande à vélo

Commencer la découverte de la Hollande du nord par Amsterdam et se balader à travers ses canaux et ses rues pittoresques. Ville de la...

Voyage en véhicule Pays-Bas : Perles de Hollande à vélo

Pays-Bas : Perles de Hollande à vélo

Amsterdam, Haarlem, Leiden, Delft et Gouda sont parmi tous les temps les villes préférées des cyclistes. Chacune est unique et...

Voyage en véhicule Pays-Bas : D\'Amsterdam à Bruges à vélo

Pays-Bas : D'Amsterdam à Bruges à vélo

Ce superbe voyage à vélo vous fera connaître des endroits uniques aux Pays-Bas et se terminera en Belgique. Des villes...