Voyage Ouzbékistan
Combiné Ouzbékistan Kirghizistan

Combiné Ouzbékistan Kirghizistan de 20 jours avec chauffeur: incontournables en Ouz, randos, nature

Besoin d'évasion ? Nous avons ce qu'il vous faut ! A travers ce voyage de 19 jours, Nomade Aventure vous emmène à la rencontre de deux pays, deux peuples, deux cultures, des dizaines de paysages différents, des centaines de rencontres, des moments inoubliables … Accompagnés de votre chauffeur en Ouzbékistan, partez à la découverte des incontournables de ce pays : Tashkent la nébuleuse, Khiva le musée à ciel ouvert, Boukhara la secrète, la nuit en yourte au bord du lac Aydarkoul, Samarcande le joyau d'Asie centrale et la vallée de Ferghana qui abrite de l'artisanat de tout le pays ! Ensuite, passez la frontière terrestre pour rejoindre le Kirghizistan et faites connaissance avec votre guide local francophone. Partez ensuite pour 9 jours en Kirghizie où vous vivrez un voyage en immersion dans la nature : nuits chez l'habitant, montagnes, lacs, paysages immenses, explosions de couleurs, diversité des paysages … : un véritable voyage dans votre voyage ! Envie de nature, de découvertes, de culture, d'immersion dans des pays encore méconnus ? Ce voyage est fait pour vous !

L'aventure

Besoin d'évasion ? Nous avons ce qu'il vous faut ! A travers ce voyage, Nomade Aventure vous emmène à la rencontre de deux pays, deux peuples, deux cultures, des dizaines de paysages différents, des centaines de rencontres, des moments inoubliables … Accompagnés de votre chauffeur en Ouzbékistan, partez à la découverte des incontournables de ce pays : Tashkent la nébuleuse, Khiva le musée à ciel ouvert, Boukhara la secrète, la nuit en yourte au bord du lac Aydarkoul, Samarcande le joyau d'Asie centrale et la vallée de Ferghana qui abrite de l'artisanat de tout le pays ! Ensuite, passez la frontière terrestre pour rejoindre le Kirghizistan et faites connaissance avec votre guide local francophone. Partez ensuite pour 9 jours en Kirghizie où vous vivrez un voyage en immersion dans la nature : nuits chez l'habitant, montagnes, lacs, paysages immenses, explosions de couleurs, diversité des paysages … : un véritable voyage dans votre voyage ! Envie de nature, de découvertes, de culture, d'immersion dans des pays encore méconnus ? Ce voyage est fait pour vous !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Profiter d'un combiné entre deux superbes destinations et voyager dans des pays encore authentiques
  2. Parcourir Khiva, Boukhara, Samarcande et Ferghana en Ouzbékistan
  3. Dormir dans des yourtes, chez l'habitant ou en maison d'hĂ´tes
  4. Partager avec des habitants toujours plus chaleureux d'une Ă©tape Ă  l'autre
  5. Respirer Ă  pleins poumons dans la nature kirghize !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Combiné Ouzbékistan Kirghizistan

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Tashkent

    Départ dans la journée sur un vol international à destination de Tashkent en Ouzbékistan. Possibilité de vol direct avec un départ par semaine avec la compagnie Uzbékistan Airways. Sinon, vols avec une escale avec Turkish Airlines, Qatar Airways ou encore Aeroflot. Nuit et prestations à bord.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 ArrivĂ©e Ă  Tashkent – vol pour Ourguentch – Khiva

    Arrivée à Tachkent le matin. Journée libre (sans guide, sans transport); profitez en pour visiter les incontournables que sont: le Musée des Arts Appliqués, la place Khast-i-Imam, le centre religieux de Tashkent, dont l’ensemble architectural est constitué de plusieurs bâtiments du XVIe au XIXe siècle. Il ne faut pas oublier la médersa et le mausolée Barak Khan, où se trouve aujourd’hui le centre spirituel des musulmans d’Asie centrale (avec le moufti à la tête) le mausolée d’al-Kaffal Shashi (missionnaire prêchant le chafiitisme au Xe siècle), ainsi que la mosquée du Vendredi et la médersa Moyie Mubarek, qui abrite son ancien Coran du VIIe siècle. Transfert à l’aéroport pour le vol du soir sur Ourguentch. A votre arrivée, accueil par votre chauffeur et transfert à votre hôtel à Khiva.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Khiva

    Journée libre pour découvrir la ville à votre rythme. Khiva est un véritable musée à ciel ouvert ! La circulation en voiture étant interdite dans la ville, vous pourrez vous balader à votre guise pour découvrir la médersa Mouhammad Amin Khan et le minaret Kalta, la forteresse Koukhna Ark, le Tach Khaouli, également connu en tant que « Palais de Pierre » et son Harem, la médersa et le caravan-sérail Allakouli Khan près de la Porte Est, «Palvon-Darvoza», ou encore la mosquée du Vendredi avec ses 218 colonnes en bois sculpté. Ne manquez pas la visite des remparts et forteresses au coucher du soleil, les couleurs sont sublimes !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Khiva - Boukhara

    Tôt le matin, route en direction de Boukhara en passant par les sables rouges du désert Kizil-Koum. Vous traverserez la steppe aride avec ses troupeaux de moutons d’astrakan. Dans l'après-midi, continuation vers Boukhara, considérée comme la ville sainte d'Asie Centrale avec ses 360 mosquées et ses 120 madrasas. En soirée, allez vous balader dans la vieille ville de Boukhara et installez vous en terrasse d’un petit café pour observer la vie locale !


    HĂ©bergement : en chambre d'hĂ´tes

  • Jour 5 Boukhara

    Consacrez cette journée à la visite de la vieille ville de Boukhara, la plus secrète des cités caravanières, avec ses ruelles étroites et ses monuments qui conquerront votre coeur! Découverte de l’ensemble Po-i-Kalyan qui regroupe la médersa Mir-i-Arab, la mosquée et le minaret Kalon du XIe siècle. En plus de cela, vous pourrez aussi visiter les coupoles des changeurs et des chapelliers, la médersa Ouloug Beg et Abdoulaziz Khan, la médersa et le minaret Gau-Koushan, le Tok-i-Zargaron ou les coupoles des bijoutiers, le Tim Abdhoulla Khan ou le marché couvert.Poursuivez vos visites avec l’ensemble du Liabi-Khaouz, un espace harmonieux et agréable où les locaux aiment se retrouver pour boire un thé ou jouer aux cartes. Pour finir en beauté, vous pourrez aller jusqu’à la nécropole Bahaouddin Nakchbandi, le site le plus sacré de la ville, où se mêlent culte, histoire et superstition de l'Islam.


    HĂ©bergement : en chambre d'hĂ´tes

  • Jour 6 Boukhara - Nourata - Camp de yourtes au bord du lac Aydarkoul

    Dans la matinée, départ pour le lac Aydarkoul. Sur le chemin, arrêt dans la région de Navoi pour découvrir les vestiges de l’ancien caravansérail Rabat-i-Malik (XIe siècle) et du réservoir d’eau Sardoba (XVe siècle). A l’arrivée à Nourata, transfert dans une maison d’hôtes pour un repas traditionnel. L’après-midi, visite de la ville avec l’ensemble Tchachma et la source sacrée, puis les ruines d’une antique citadelle d’Alexandre le Grand. Départ vers le village Yangui Gazgan (70 km) et à votre arrivée, installation sous les yourtes. Au coucher du soleil, balade à dos de chameaux de Bactriane (20-25 min) dans les dunes de sable aux alentours du campement. Le soir, profitez d’un apéritif et d’un dîner festif au restaurant du camp.


    HĂ©bergement : sous yourte

  • Jour 7 Lac Aydarkoul – Samarcande

    Dans la matinée, profitez de votre matinée au bord du lac : allez vous baigner, partez faire une balade à dos de chameau ou baladez vous autour du village. Après le déjeuner, reprenez la route pour rejoindre votre prochaine étape : Samarcande ! A l’arrivée, transfert et installation à l'hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Samarcande

    Samarcande a été de tout temps traversée par de nombreuses civilisations telles que les Arabes, les Chinois ou encore les Perses car elle a toujours été l'un des plus grands centres économiques et touristiques ouzbeks. Parmi les lieux à ne pas manquer, vous trouverez la place Régistan, qui marque le centre de Samarcande. Visitez aussi le mausolée Gour Emir, doté d’un superbe dôme nervuré et décoré de papier-mâché à l'intérieur, le plus beau complexe architectural élevé par Tamerlan (fondateur de la ville) pour son petit-fils. Vous pourrez aussi enrichir votre découverte avec : l'ensemble de Sah i-Zinda, une magnifique série de mosquées, de medersas et de mausolées; l'ensemble du Registan, avec la medersa d'Ulug Beg; l'observatoire d'Ulug beg dont les vestiges permettent de contempler les astres et les étoiles; l'ensemble du parc municipal de la ville du XIXème siècle, où vous trouverez de nombreux monuments religieux. La cité bleue n'aura de cesse de vous étonner au fil de vos visites!


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Samarcande – Chakhrisabz – Samarcande

    Dans la matinée, départ pour Chakhrisabz, la ville de naissance de Tamerlan qui a été l’émir le plus célèbre de l’histoire ouzbèke ! Prenez le temps de visiter la ville qui saura vous ravir : ruines du majestueux palais Ak-Saraï, mosquée Kok Goumbaz, mausolée de Djekhanguir, ensemble architectural Dorus – Tilovat, … une belle étape ! Après vos visites, retour à Samarcande et fin de journée libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 Samarcande – Tachkent

    Après le petit-déjeuner, poursuite des découvertes de Samarcande avec la nécropole Shakh-i-Zinda, un ensemble unique où vous trouverez tous les procédés artistiques de décoration des édifices islamiques. Ne manquez pas non plus la mosquée Bibi Khanoum pour laquelle les meilleurs architectes et artisans venus du Khorossan, d’Azerbaïdjan ou encore d’Inde furent appelés pour la construction de ce qui devait être la plus grande mosquée d’Asie centrale! A proximité, passez par le pittoresque Bazar Siab et faites quelques achats à ramener chez vous ! Dans l'après-midi, transfert en véhicule privé jusqu’à la gare afin de prendre le train en direction de Tachkent ! A votre arrivée, transfert à votre hôtel et fin de journée libre à Tachkent.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Tashkent – Kokand – Rishtan – Ferghana

    Après un petit-déjeuner matinal, partez en direction de Kokand via les cols de montagne et profitez de superbes paysages ! Visitez Kokand en liberté, notamment le palais du dernier Khan Khoudoyar dont la construction dura 11 ans et mobilisa plus de 16 000 ouvriers ! Continuez avec la visite de la mosquée du Vendredi (Jami) qui était une des plus grandes de la vallée de Ferghana lors de sa construction ; son plafond de bois peint de motifs traditionnels est soutenu par une centaine de poteaux de bois tous finement sculptés, une véritable forêt ! Poursuivez votre route et faits un stop à Richtan, le plus grand centre de céramique de la région, arrêtez-vous et allez visiter des petits ateliers : céramique et poteries sont superbes ; c’est le moment de faire vos achats! Terminez votre route vers Ferghana et allez visiter la ville à la tombée du jour.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 12 Ferghana – Marghilan – Frontière Dostyk – Och

    Départ pour Marghilan et visite en cours d’une soierie où vous pourrez suivre le processus de fabrication : tri des cocons, tissage, dessin des ikats, teinture, … Marguilan est le plus grand centre de fabrication de soie du pays! Poursuivez votre route pour aller rejoindre la frontière kirghize où, après les formalités de passage, vous ferez la connaissance de votre équipe kirghize. Transfert ensuite jusqu’à Och, 2e plus grande ville du pays qui fourmille de sites à visiter tels que la maison de Babur, une minuscule mosquée qui aurait été le lieu de prière du premier empereur moghol ayant vécu dans la ville. Dans le bazar d’Och, qui est un des plus grands d’Asie centrale, vous trouverez aussi bien de l’artisanat local que de multiples denrées alimentaires, c’est le moment de faire des affaires! Si le temps le permet, montez jusqu’au sommet du Suleiman Too, une colline d’où vous aurez un panorama superbe sur la ville, les montagnes et la nature environnante.


    HĂ©bergement : en chambre d'hĂ´tes

  • Jour 13 Och – Arslan Bob (Kirghizie)

    Aujourd’hui, vous quittez la vallée de Ferghana pour rejoindre le massif montagneux de Babach-Ata et le village d’Arslanbob, au cœur d’un massif forestier constitué essentiellement de noyers. A votre arrivée, partez vous balader au cœur de la nature pendant environ deux heures afin d’atteindre une chute d’eau : dépaysement et ressourcement garantis ! En soirée, vous profiterez d’un cours de cuisine pour apprendre les secrets de votre excellente cuisinière kirghize, à vous le dimlama fait maison !


    HĂ©bergement : en chambre d'hĂ´tes

  • Jour 14 Arslan Bob – Chychkhan (Kirghizie)

    Poursuivez votre découverte du Kirghizistan et partez pour la vallée de Chichkan où le paysage est absolument fantastique: on se croirait dans les Alpes, entourés de montagnes où s’accroche encore de la neige, où la nature reprend ses droits ! Cette région absolument fascinante perchée au milieu du Tian Chan est traversée par une route sinueuse dont le décor de falaises déchiquetées et de canyon surplombant la rivière Naryn et le grand barrage de Toktogul vous laisseront rêveurs. A votre arrivée, vous pourrez aller vous balader dans les environs et profiter de cette intense nature.


    HĂ©bergement : en chambre d'hĂ´tes

  • Jour 15 Chychkhan – Lac de Song Kul (Kirghizie)

    Départ pour le lac Song Kul, vous roulerez en remontant le canyon de Kara Keche situé à 3440m d’altitude. Le Song Kul est d’une beauté impressionnante, entouré de montages culminant au-delà de 4000m et de prairies verdoyantes, il est considéré comme la plus grande réserve d’eau douce du Kirghizistan. A la bonne saison entre mai et octobre, les bergers nomades viennent avec leurs bêtes monter leurs campements de yourtes autour du lac, de belles rencontres en perspective ! A votre arrivée, profitez d’une balade autour du lac, allez discuter avec les éleveurs, observez ces scènes de la vie quotidienne et partagez des moments loin du tumulte de votre quotidien. Enfin, la nuit, ce lac d'altitude dévoile un véritable trésor pour les astronomes amateurs!


    HĂ©bergement : sous yourte

  • Jour 16 Lac de Song Kul (Kirghizie)

    Ce matin, partez pour une balade à cheval sur les rives du lac, observez la vie locale, tentez d’apercevoir la faune et profitez du calme et de la beauté du Song Kul et de ses paysages dont l’impression d’infini qui se dégage est incroyable : pas un arbre à perte de vue ! Mais, bien qu'il n'y ait pas d'arbres autour du lac Song-Kul, l'altitude et les variations climatiques permettent le développement d'une flore et d'une faune exceptionnelles. Selon le temps qu'il fait, la surface du lac change de couleur, passe du bleu au vert et peut même devenir orange. Les habitants de la province de Naryn disent qu'il n'est pas rare de voir sur le lac les quatre saisons en une journée.


    HĂ©bergement : sous yourte

  • Jour 17 Lac de Song Kul – Kotchkor (Kirghizie)

    Ce matin, partez pour une balade de trois heures environ pour aller jusqu’aux cercles de pierres de Tashtulga, situés sur la rive Sud du lac. Ce monument archéologique est un exemple du développement de la culture spirituelle parmi les anciennes tribus nomades ; de tels monuments ont aussi été découverts au Kazakhstan et en Mongolie. Retour à la yourte pour déjeuner puis départ pour le col Kalmakashuu d’où vous redescendrez vers les plaines et la bourgade de Kotchkor.


    HĂ©bergement : en chambre d'hĂ´tes

  • Jour 18 Kotchkor – Chong Kemin (Kirghizie)

    Ce matin, prenez la route pour rejoindre le lac Issyk Kul, l’un des plus grands lacs d’Asie centrale avec ses 6236km² de superficie et l’un des plus vieux lacs au monde. Etant légèrement salé, il ne gèle jamais malgré qu’il soit à plus de 1600m d’altitude et qu’il fasse très froid dans cette région l’hiver ! En arrivant, vous serez saisis par la beauté du lieu où le bleu de l’eau et les montagnes enneigées forment un vrai paysage de carte postale. Vous aurez la possibilité de vous baigner dans ces eaux transparentes et de récupérer des efforts fournis ces derniers jours. Ici, vous découvrirez aussi la chasse avec un aigle, véritable tradition au Kirghizistan, vieille de plus de 800 ans. Déjeuner sous les vergers du village de Tamchi et profitez de ce paysage incroyable qui s’offre à vous. Dans l’après-midi, partez pour le Parc National de Chong Kemin et profitez ensuite de quelques heures de balade dans la canyon de Konorchek, un des plus beaux sites du pays qui vous donnera l’impression d’avoir changé de destination : on a l’impression d’être dans les rocheuses aux Etats-Unis !


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 19 Chong Kemin - Bichkek (Kirghizie)

    Continuez votre chemin pour rejoindre la capitale kirghize : Bichkek ! Avant d’arriver, vous ferez un arrêt au minaret Burana, situé à 80km de Bichkek dans la vallée de Tchouï. Il aurait été construit aux 10e et 11e car le roi voulait y loger son unique fille, suite aux dires d'un prophète ayant prédit sa mort à cause d’une morsure mortelle d’araignée. Malgré cela, la prophétie s’est réalisée malgré tout et la fille du roi mourut à cause d’une morsure … la tour devint alors son mausolée! Arrivée ensuite à Bichkek, une petite ville agréable, animée et avec beaucoup de parcs ; son centre-ville se traverse en moins de 45 minutes et il y a fort à parier que vous vous laisserez séduire par son ambiance bon enfant et détendue dans les jardins et les parcs d’attraction qui entourent le palais présidentiel et le Musée national historique abritant des fresques dédiées à la gloire de Lénine, sur la place Ala-Tau avec ses jeux de fontaines multicolores illuminés les soirs de fête. Bichkek est un mélange issu d’un mélange particulièrement dosé entre Orient et ex-URSS : l’architecture est largement dominée par l’époque soviétique mais l’animation des bazars et la nonchalance orientale sont bien installées depuis l’indépendance !


    HĂ©bergement : en chambre d'hĂ´tes

  • Jour 20 Bichkek – Vol retour

    Derniers moments au Kirghizistan avant votre transfert à l’aéroport pour votre vol retour. Suivant l’heure de votre vol, nous vous recommandons d’aller faire un dernier tour au bazar d’Osh avant de partir ! Arrivée le jour même.


    HĂ©bergement : en chambre d'hĂ´tes

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Ouzbékistan

Ce séjour en Ouzbékistan est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)