Destinée aux amateurs de culture et de grands espaces sauvages, ces découvertes de l'Ouzbékistan et de la Kirghizie ont non seulement pour point commun le passage des anciennes routes de la soie, mais également l'accueil chaleureux des habitants, sédentaires en Ouzbékistan et semi-nomades en Kirghizie...
L'aventure
Première réjouissance ouzbèke avec la visite de Khiva, ville fortifiée, située au cœur de l'oasis de Khorezm. Khiva fut l'un des principaux marchés d'esclaves de l'Asie Centrale. Nous traversons ensuite le fleuve Amou-Daria et le désert rouge de Kizil-Qum, pour arriver à la charmante ville de Boukhara. Nous visitons ses mosquées, ses coupoles marchandes et la place Liabi-Khaouz... Nous poursuivons notre voyage vers Samarcande, la perle de l'Asie Centrale. Saut de puce en avion pour rejoindre Bishkek et voici notre nouvelle aventure qui commence en Kirghizie ! Autre pays, autre univers où la nature et les grands espaces sont à couper le souffle : steppes, montagnes célestes, canyons arides et lacs dont celui de Song Koul, où les nomades s'installent pour l'été avec leurs troupeaux et leurs yourtes... Un condensé d'Asie centrale et le compromis parfait entre nature et culture !
En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
4 bonnes raisons de faire ce voyage
- Notre voyage découverte, combiné Ouzbékistan et Kirghizie
- Les visites des fascinantes cités caravanières de Khiva, Boukhara et Samarcande
- Trois nuits au Song Koul pour profiter de ce haut lieu du nomadisme et de son lac sacré
- Tash Rabat et sa forteresse "caravansérail", un must !
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :