Ouzbékistan, carrefour des routes de la Soie
Khiva, Boukhara, Samarcande. Une trilogie incontournable et complète pour une découverte culturelle des cités caravanières et de ces villes millénaires, sans oublier de petites balades autour de villages authentiques et secrets.
L'aventure
Où que l'on pose le pied en Ouzbékistan, on marche sur les pas des grands voyageurs. Khiva tout d'abord; où l'histoire remonte à celle des caravaniers qui faisaient halte dans le désert de Kyzylkoum à la recherche des puits de Khivak. Boukhara ensuite, et son entrelacs de ruelles parsemées de medersas et de mosquées aux dômes turquoise. Incontournable. Samarcande enfin, “miroir du monde, jardin de l'âme, joyau de l'islam” dont le gigantisme des monuments n'a cessé d'éblouir les voyageurs depuis près d'un millénaire. Telles sont les étapes de ce périple émaillé de petites randonnées autour de villages traditionnels, et dont vous garderez le souvenir d'une hospitalité préservée.En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
4 bonnes raisons de faire ce voyage
- La visite de Khiva, ville-forteresse au charme préservé.
- Le temps dédié à Boukhara et Samarcande, villes classées au patrimoine mondial de l’Unesco.
- Les rencontres avec les habitants lors des randonnées à Nourata et Tepakul.
- L'accompagnement par un guide culturel spécialiste de la région.
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :