Voyage Italie
La Côte amalfitaine à vélo bateau

Une nouveauté 2019 ! Un séjour entre terre et mer, à la découverte du patrimoine naturel et des trésors culturels de long de la côte amalfitaine et du golfe de Naples. A bord de votre caïque confortable et traditionnel, vous prendrez le large pour découvrir tous les secrets d’une des plus belles côtes d’Europe. C’est à vélo que vous explorerez les vallées et villages perchés comme Ravello, le long de jolies petites routes côtières. Un pur joyau de la Méditerranée…

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un patrimoine culturel et historique unique
  2. Les villages uniques et atypiques de la côte : Amalfi, Positano et Minori
  3. Un bateau confortable à taille humaine

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Le programme de la rando

  • Jour 1 : ArrivĂ©e individuelle Ă  Marina di Castellammare di Stabia
    HĂ©bergement : Cabine

    Arrivée individuelle à Marina di Castellammare di Stabia (Naples), embarquement à 18h00. Pot d’accueil, dîner et présentation du séjour. Nuit à Marina di Castellammare di Stabia à bord du bateau.

  • Jour 2 : PompeĂŻ
    Hébergement : Cabine. Distance : 14 km. Dénivelé + : 40 m. Dénivelé - : 40 m

    Etape à vélo jusqu’à Pompeï et la Villa dei Misteri (une villa romaine antique). C’est le plus grand site archéologique en plein air au monde.  Retour à Marina di Castellemmare et départ à bord de votre caïque en direction de Sorrento. Visite à pied de la ville puis retour au bateau. Nuit à bord du bateau dans le port de Marina Cassano ou en cabotage.

  • Jour 3 : Sorrento – Positano - Amalfi
    Hébergement : Cabine. Distance : 34 km. Dénivelé + : 700 m. Dénivelé - : 700 m

    Départ le matin à vélo le long de la côte de Sorrento. Vous passez le col de « Passo San Pietro » puis vous arrivez sur la Côte Amalfitaine. Vous continuez votre étape le long d’une superbe route surplombant la mer jusqu’à Positano. Vous continuez ensuite jusqu’à Amalfi, qui fut autrefois le siège d’une puissante république maritime. Retour au bateau. Dîner libre. Nuit à Amalfi à bord du bateau.

  • Jour 4 : Amalfi – Minori – Vietri – Cetara
    Hébergement : Cabine. Distance : 27 km. Dénivelé + : 600 m. Dénivelé - : 600 m

    Vous longez la côte vallonnée au départ d’Amalfi en traversant les villages de Minori, Maiori et Cetera. Il est possible de faire un détour par Ravello si vous le souhaitez. Vous pourrez admirer la vue sur la mer (300 m de haut) et le golf de Salerno jusqu’aux montagnes de Cilento. Vous reprenez votre chemin pour rejoindre enfin Vietri où votre voilier vous attend. Nuit dans le port de pêche de Cetara. Nuit à Cetara à bord du bateau.

  • Jour 5 : Capri
    HĂ©bergement : Cabine

    Vous naviguez jusqu’à Capri puis débarquez dans le port de Marina Piccola. Visite de l’île à pied jusqu’au village de Capri et sa fameuse « piazzetta » puis vous continuez jusqu’à Faraglioni. Depuis le haut de la falaise vous pourrez admirer la vue spectaculaire sur le golfe de Naples dominé par le Vésuve. Vous embarquerez à bord du caïque pour naviguer vers  Ischia. Nuit à Ischia Casamicciola à bord du bateau.

  • Jour 6 : Ischia
    Hébergement : Cabine. Distance : 18 km. Dénivelé + : 300 m. Dénivelé - : 300 m

    Vous partez à vélo du port d’Ischia pour traverser la partie Est de l’île, entre senteurs et paysages typiquement méditerranéens. Votre bateau vous attend dans le village thermal de S. Angelo. Nuit à Ischia Sant’ Angelo.

  • Jour 7 : Procida et volcan de Solfatara
    HĂ©bergement : Cabine

    Vous naviguez jusqu’à Procida, petite visite à pied de la ville de de l’abbaye de San Michele. Retour au bateau pour rejoindre ensuite Pozzuoli dans la baie de Naples. Visite à pied du centre historique de Pozzuoli avec un arrêt à l’amphithéâtre romain (le 3ème plus grand de l’empire romain). Après la visite, retour à pied vers le bateau. Croisière jusqu’à Marina di Castellammare di Stabia. Nuit à Marina di Castellammare di Stabia à bord du bateau.

  • Jour 8 : Fin du sĂ©jour
    HĂ©bergement : Cabine

    Fin du séjour après le petit-déjeuner. Débarquement jusqu’à 09h00.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Circuit véhiculé en Italie de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Italie est un voyage de type voyage véhiculé. Il s'effectue libre sur une durée de 8 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Grand Angle.