Voyage Grèce
Le tour de Corfou en VTT Ă©lectrique

Corfou à vélo - Iles grecques à vélo

L'aventure

Nous partons pour une découverte unique de Corfou en VTT électrique. Un voyage facile à la portée de tous, à la fois aventure et découverte. Avec ses 60 kilomètres de long et ses 25 kilomètres de large, ce petit paradis au cœur de la mer Ionienne se prête parfaitement à l'exploration à vélo. Nous découvrons des spots encore préservés de l'île entre patrimoine culture, gastronomie, point de vue et plages sur des routes accidentés et pistes larges, avant de profiter le soir de moments détente dans nos hébergements confortables. lire la suite Découvrir le pays

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La vieille ville de Corfou classée au patrimoine mondial de l’Unesco
  2. La traversée des forêts de cyprès, oliveraies et villages traditionnels
  3. Un itinéraire varié entre mer et montagne accessible grâce au VTT électrique
  4. Les baignades dans les criques sauvages aux eaux turquoise
  5. La découverte des endroits sauvages de l'île, hors des sentiers battus

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Corfou

    Accueil à l'aéroport puis transfert à votre hébergement. Une visite de Corfou (Kerkyra) de nuit nous permet de nous perdre dans le labyrinthe de ruelles au cœur de la ville historique. Nous nous arrêtons sur la place Spianada, arpentons l’immense esplanade néo-classique et si le temps le permet, nous visitons le fort et le monastère de Kanoni.Nuit à Corfou.

  • Jour 2 Corfou - Moraitika

    Après avoir traversé Corfou, nous longeons le bord de mer en direction du sud. Avant de traverser la digue de Perama, nous descendons jusqu’à la presqu’île de Vlachernes pour visiter ce curieux monastère entouré par les eaux. Nous empruntons ensuite tout un réseau de pistes et de routes secondaires qui nous emmène jusqu’à la chapelle d’Anna. Nous ne manquons pas de visiter la résidence d’été de Sissi l’impératrice avant de remonter sur les vélos jusqu’à Benitse pour profiter d'une halte pique-nique et baignade. Ensuite direction la côte sud où nous traversons quelques villages traditionnels avant d’arriver à Moraitika, point final de l’étape.

  • Jour 3 Moraitika - Kato-Garouna

    Un petit bain de mer matinal est envisageable pour les plus courageux avant d’enfourcher nos vélos jusqu’à Chlomos, un magnifique petit village avec vue imprenable sur la côte orientale. Nous descendons ensuite sur la lagune, réserve naturelle de Korission, où l’assistance électrique nous permet d’approcher au plus près des oiseaux échassiers ainsi que la forêt de cèdres légendaires. Nous poursuivons ensuite notre circuit vers le nord avec l’ascension du Pandokratoros qui domine la plage de Prasoudi.La fin de cette étape se termine sur des petites routes côtières qui traversent des villages de pêcheurs jusqu’à Kato-Garouna.

  • Jour 4 Kato-Garouna - Paleokastrista

    Pour cette troisième étape, nous empruntons de longues sections de pistes qui surplombent les falaises de la côte nord. Un univers sauvage et dépaysant. Les monastères de Mirtiotissas et Taxiarthise construits au milieu de nulle part, nous assurent un refuge en cas de vent pour notre halte pique-nique. Puis nous continuons la piste jusqu’à Liapades où nous reprenons une petite route jusqu’à la merveilleuse crique de Paleokastrista. Le coucher de soleil au-dessus de la crique sur le sommet du fort d’Angelokastro est un moment inoubliable.

  • Jour 5 Paleokastrista - Sidari

    Nous débutons cette étape par la visite incontournable du monastère de Paleokastrista construit au 13e siècle. Nous empruntons ensuite une piste en bord de mer jusqu’au village d’Afionas où un petit chemin muletier nous conduit en 20 minutes au cœur de ce sanctuaire naturel aux eaux cristallines : Porto Timoni. La plage double, un endroit paradisiaque…Nous continuons notre voyage vers le nord jusqu’à Sidari où un apéro coucher de soleil sur le canal d’Amour est à envisager.

  • Jour 6 Sidari - Kassiopi

    Une étape de montagne avec une succession de pistes en lacets nous mène sans effort sur le point culminant de l’île, le mont Pantokrator. Ici la vue sur l’Albanie et sur la côte sud est imprenable. Nous redescendons ensuite passer la soirée à Kassiopi, l’une des plus belles villes de l'île.

  • Jour 7 Kassiopi - Corfou

    Pour cette dernière étape, nous roulons sur les contreforts nord du Pandokratoras et faisons une halte pique-nique et baignade sur les plages de galets de Kalami. Nous roulons ensuite sur la route nationale jusqu’à Gouvia avec un détour pour visiter l’église de Ypapanti et l’arsenal vénitien avant de poursuivre jusqu’à Corfou, point final de notre voyage.

  • Jour 8 Transfert à l'aéroport - fin du séjour

    Petit déjeuner, transfert à l'aéroport pour votre vol retour. Fin du séjour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Grèce

Ce séjour en Grèce est proposé par Terres d'aventure.