Voyage Espagne
Le tour de Majorque en vélo de route

Randonnée Majorque – Espagne à vélo – vélo de route

L'aventure (Majorque)

Partez à l'assaut de Majorque, une référence dans le monde du vélo de route ! Ce circuit vous propose les plus belles routes et régions de l'île : admirez les points de vue splendides sur une mer turquoise depuis la Serra de Tramuntana, plus importante chaîne de montagnes de l'île. Les paysages d'oliviers, d'orangers et d'amandiers, les villages traditionnels de montagne, les routes en lacets et les cols de cette île sauront vous séduire. Empruntez la route emblématique de Majorque : la fameuse "couleuvre" et ses lacets ; rejoignez le Cap de Formentor à l'est de Majorque par un itinéraire offrant un panorama incroyable sur la mer, et profitez de la douceur de vivre de cette île lors de vos pauses aux terrasses de café ou les plages de bord de mer… lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte à vélo de la "couleuvre", route emblématique de Majorque
  2. Les spectaculaires panoramas sur la mer
  3. Une douceur de vivre et un climat agréable toute l'année
  4. Les magnifiques montagnes du massif de la Tramuntana

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Palma de Majorque

    Arrivée à Palma de Majorque ; vous rejoignez l'hôtel par vos propres moyens. En fonction de votre heure d'arrivée, vous pouvez en profiter pour faire une première balade dans la vieille ville et explorer ses ruelles sinueuses. Vous pouvez visiter sa cathédrale restaurée par Gaudí, le palais de l’Almuleida, ancienne forteresse arabe, le port, ou encore faire un tour à vélo le long du golfe de Palma. Nuit à Palma.

  • Jour 2 Palma - Deia

    C’est par la route côtière qui longe les contreforts nord de la Serra de Tramuntana que commence votre itinéraire. Cette belle route offre les premiers points de vue époustouflants sur une mer turquoise. Vous rejoignez Deia, village traditionnel de la Serra. Profitez de la douceur de l'île de Majorque, vous êtes en vacances ! Nuit à Deia.3 niveaux de difficulté possibles (80, 85 ou 105 km).

  • Jour 3 Deia – Puerto de Soller

    Aujourd'hui vous découvrez l'une des plus belles routes de Majorque : des cols, des lacets au milieu d'innombrables terrasses d’oliviers et des villages parfois très reculés qui ont su garder tout leur charme... Vous pouvez en profiter pour faire une pause pique-nique sur une petite place ombragée avant de terminer votre étape par 10 km de descente jusqu'à Soller. Nuit à Puerto de Soller.3 niveaux de difficulté possibles (85, 95 ou 115 km).

  • Jour 4 Boucle autour de Puerto de Soller

    Aujourd'hui vous avez la possibilité d'effectuer une boucle autour de votre hébergement, ou de profiter d'une journée de repos. Si vous décidez d'enfourcher votre vélo, vous empruntez une belle route à travers la Serra de Tramuntana. Possibilité de visiter La Chartreuse à Valdemossa, plus haut village de Majorque, où Sand et Chopin ont séjourné un hiver. Nuit à Puerto de Soller. Pour la boucle à vélo, 3 niveaux de difficulté possibles (65, 90 ou 110 km).

  • Jour 5 Puerto de Soller - Sa Colobra - Port de Pollensa

    Cette route est devenue l’emblème de Majorque et porte bien son nom : la couleuvre (Sa Colobra). 24 km en aller-retour, 560m de dénivelé pour rejoindre la plage de Sa Colobra par d'innombrables lacets. Sur cette route, à l'instar des grands cols alpins ou du Ventoux, les cyclos viennent de partout et il y règne une ambiance sympathique. Nuit à Port de Pollensa. 3 niveaux de difficulté possibles (80, 95 ou 135 km).

  • Jour 6 Port de Pollensa - Cap Formentor – Port de Pollensa

    Le Cap de Formentor, situé à l’extrême est de Majorque, est parcouru par une route qui est un véritable enchantement, tant pour le plaisir des yeux que celui des jambes... Vous profitez encore de paysages époustouflants et de panoramas sur la mer. Nuit à Port de Pollensa. 3 niveaux de difficulté possibles (65, 95 ou 140 km).

  • Jour 7 Port de Pollensa - Palma

    C’est au cœur de l'île, à travers plaines et monastères, que se déroule le dernier jour de ce voyage. Etape au profil roulant sans trop de dénivelé, idéale pour récupérer des journées plus montagneuses que vous venez de vivre. Cela vous permet aussi d'arriver tôt à Palma si vous souhaitez visiter la ville ou profiter des derniers tapas en terrasse, arrosés d'un vin local ! Nuit à Palma.3 niveaux de difficulté possibles (85, 105 ou 150 km).

  • Jour 8 Palma

    Fin du séjour après le petit déjeuner.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Terres d'aventure.