Voyage Espagne
La Catalogne à vélo

La Catalogne à vélo - Costa Brava à vélo

L'aventure

Du vert de ses terres à l'azur de la Méditerranée en passant par ses villages médiévaux, la Catalogne peut se découvrir à vélo. Un itinéraire facile, fait de routes planes ou sur des chemins légèrement ondulants, qui vous permet de découvrir l'histoire riche de cette région habitée par les Ibériques à l'époque pré-romaine puis assiégée par les pirates. Vous circulez à travers les champs de tournesol et de blé, forêts de pins et même rizières. Vous découvrez des sites archéologiques et marchez sur les traces du célèbre peintre surréaliste Salvador Dali. lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les paysages variés de la Catalogne
  2. Les villages médiévaux typiques de la région
  3. Les routes intérieures et côtières avec une surprenante variété de paysages
  4. Le charme des hébergements ruraux et les saveurs de la cuisine espagnole

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Corçà

    Arrivée à Corçà. Installation à votre hôtel pour deux nuits.Repas libres.

  • Jour 2 Boucle autour de Corçà

    Pour ce premier jour, vous circulez à travers des routes de campagne passant par des petits villages pittoresques. Visitez les centres médiévaux historiques de Monells et Madremanya ainsi que le château-musée de Pubol que Dali a dédié à sa femme Gala. Nuit à Corçà.

  • Jour 3 Corçà - Peratallada

    Vous commencez la journée par une courte ascension au milieu d'une forêt. Vous continuez ensuite sur des routes sans grand dénivelé, passant par des villages typiques de cette région situés sur des collines. Les Ibériques ont introduit la plantation de cyprès pour éviter l'érosion des sols de cette région très dépendante de l'agriculture. Installation pour 3 nuits à l'hôtel à Peratallada.

  • Jour 4 Peratallada - Costa Brava - Peratallada

    Suivez les routes de campagnes vers Pals jusqu'à Palafrugell puis Llafranc pour atteindre Calella, l'un des plus beaux villages de pêcheurs de la côte. Vous pouvez vous y arrêter pour déjeuner dans l'un des restaurants sur la plage. L'après-midi, visitez le jardin botanique de Cap Roig ou aventurez-vous un peu plus au sud, dans la vallée d'Aubi pour découvrir des villages aux traditions ancestrales intactes. Vous apercevrez des fermes aux constructions datant des 15e et 16e siècles. Ces villages étaient autrefois des refuges pour éviter les attaques des pirates.Nuit à Peratallada.

  • Jour 5 Autour de Peratallada

    Par les routes de campagne, vous traversez des rizières bordées de moulins à vent sur le delta de la rivière Ter. En continuant, vous arrivez sur les plages de la Méditerranée offrent une baignade appréciable. Votre itinéraire est plat et facile pour une journée de détente. Nuit à Peratallada.

  • Jour 6 Peratallada - Sant Pere Pescador

    Votre itinéraire à vélo vous conduit dans la région de l'Alt Empordà par des forêts, des vergers et des espaces dégagés. Sur la route vous passerez par Empuries, un site archéologique où se mêlent ruinent romaines et grecques.Torroella de Montgri, avec ses rues médiévales, ses petits palais, en font un endroit idéal pour s'arrêter déjeuner. Votre route s'arrête à Sant Pere Pescador, juste à quelques kilomètres de la mer. Nuit à Sant Pere Pescador.

  • Jour 7 Musée Dali - parc naturel d'Aiguamolls

    Votre route vous mène jusqu'à Figueres, le village emblématique de Salvador Dali. Visitez le musée consacré à ce peintre surréaliste et faites une pause le long des Ramblas. A la sortie de la ville, vous passez par le magnifique monastère Augustin puis continuez le long de la rivière Muga, jusqu'à arriver à la ville médiévale de Castello Empuries.L'après-midi, vous traversez le parc naturel de Aiguamolls de l’Emporda, composé de marais verts et rafraîchissants, idéal pour un après-midi d'été. Ce parc abrite une impressionnante variété d'oiseaux d'eau. Nuit à Sant Pere.

  • Jour 8 Fin du séjour

    Fin de votre programme après le petit déjeuner. Transfert jusqu'à la gare de Figueres, de là, il y a des trains toutes les heures pour Barcelone, Gérone ou Flaça. Un transfert en taxi est également possible (en supplément).

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Terres d'aventure.