Voyage Espagne
Villages blancs d'Andalousie

Entre les provinces de Malaga et de Cadix, au cœur de paysages vallonnés, alternant sommets et vallées, se nichent les “Pueblos Blancos” (Villages Blancs) des montagnes de Ronda et de Grazalema. Ces villages sont des perles de l'architecture andalouse, et contrastent sur le vert profond des vallées et le gris de la roche. Vous découvrirez ici une région et un peuple forges par les siècles, dans ces sites typiques et idylliques. Ce circuit vous conduit au cœur de la région, descendant des somm...

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La beauté des paysages des villages blancs
  2. Des petites routes tranquilles et douces
  3. Une journée dans la superbe baie de Cadiz

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Ronda

    Vous êtes attendu dans la journée à votre hôtel à Ronda. Vous trouverez toute la documentation (cartes, pas à pas, bons d'échange, etc). En fonction de votre heure d'arrivée, vous pouvez visiter les arènes et leur petit musée, très intéressant. Vous jouissez de vues magnifiques en traversant le pont qui enjambe les fameuses gorges de Ronda, que vous emprunterez pour aller faire un tour dans le vieux quartier de Ronda. Vous pouvez suivre la rivière pour aller visiter les  bains arabes du 13ème siècle, parmi les mieux conservés d'Europe. Nuit à Ronda.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 2 Boucle autour de Ronda

    Afin d'essayer vos vélos et de découvrir la belle région de Ronda, faites une petite boucle jusqu'au petit village de Benaoján. Arrivée à Cueva de Gato, un endroit idéal pour une pause pique-nique. Vous continuez vers la station de train de Benaoján, où vous pourrez vous arrêter au bar avant de prendre le train pour retourner sur Ronda (non compris dans le prix) - ou de refaire le chemin à vélo ! Nuit à Ronda.  


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 18 km

  • Jour 3 Ronda - Olvera

    Vous quittez Ronda direction nord pour rejoindre Setenil de las Bodegas, l'un des plus surprenants villages d'Andalousie, un des spots de la route des villages blancs des montagnes de Cadix. Les habitants utilisent les gorges pour construire leurs maisons. C'est l'un des plus remarquables exemples de ce type d'architecture, où l'on creuse dans la roche pour y installer sa maison ; les différentes maisons sont donc construites tout au long de la paroi rocheuse. Prenez le temps de visiter et de déguster les tapas dans les bars…Continuez en suivant la rivière Trejo ; soudain apparait le village d'Olvera au loin, avec son église typique et son château du 12ème au sommet de la colline. Nuit à Olvera.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 37 km

  • Jour 4 Olvera - Puerto Serrano

    Olvera était prévu à l'origine pour être une station sur la ligne de train Jerez-Malaga, mais cette ligne n'a jamais été achevée et le village revint à son activité d'origine, la production d'huile d'olive. Maintenant, la voie ferrée s'est trouvé une nouvelle vocation, en devenant la 1ère Vías Verdes, la "voie verte" (anciennes voies de chemin de fer transformées en pistes cyclables). Cette piste fait environ 36km et est interdite aux engins à moteur. Elle traverse le Peñon de Zaframagón (réserve naturelle, l'une des plus grandes colonies de vautours en Europe). Vous passez dans de nombreux tunnels (près de 30 !) – certains font jusqu'à 1 km de long -, où les lumières s'allument automatiquement dès que vous y entrez ! Suivez la rivière Guadalete jusqu'à Puerto Serrano, terminus de la voie verte.


    HĂ©bergement : Auberge. Distance : 40 km

  • Jour 5 Puerto Serrano - Arcos de la Frontera

    Vous quittez l’hôtel et vous suivez une petite route de campagne entourée de douces collines au milieu des champs de tournesols. Vous passerez par la bodega de Ragntio Viejo puis vous rejoindrez le village blanc d’Arcos de la Frontera.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 40 km

  • Jour 6 Arcos de la Frontera - Jerez

    Vous partez d’Arcos de la Fontera et vous passez par des paysages typiquement andalous. Vous passerez par le petit village de Junta de los Rios jusqu’au village de la Barca de la Florida. Les derniers 10km vous conduiront directement à Jerez. Jerez est une belle ville, qui en mérite la visite, avec par exemple l'Ecole Royale Andalouse d'Equitation, où vous pourrez admirer les beaux chevaux andalous faire leur "ballet" (visites le lundi, mercredi et vendredi, sauf le vendredi en août et les jours fériés).


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 40 km

  • Jour 7 Jerez - El Puerto de Santa Maria

    Vous commencez votre journée à vélo dans Jerez. L’étape jusqu’à El Puerto de Santa Maria est courte (environ 28 km) et vous emprunterez des routes de campagne à travers les vergers. Si vous souhaitez encore faire du vélo, vous pouvez vous balader dans la Baie de Cadix : une belle étape, entièrement plat, traversant marais et marais salants, forêt de pins… Vous pouvez aussi prendre le petit bateau à vapeur pour Cadix et visiter cette belle cité, très différente des autres villes andalouses (vérifiez les horaires auprès de l'hôtel).


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 28 km

  • Jour 8 Fin du sĂ©jour

    Fin du séjour après le petit-déjeuner à El Puerto de Santa Maria.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 28 km

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)